un bip long et trois court au démarrage , pas d'image - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : un bip long et trois court au démarrage , pas d'image

Profil : IDNaute
Plus d'informations

salut a tous
bien, alors mon problème me secous les neurones dans tous les sens et rien n'en sort
j'ai installé une carte réseau ethernet pour brancher la freebox sur un pc qui a window 98 se .
depuis l'installation l'ordi , a l'allumage me fait un bip long et trois courts (carte mère je pense) le disque dur tourne normalement mais rien à l'écran puis 1 mn après ,l'ordi coupe.plus rien, j'ai retiré la carte réseau et ça n'a rien changé, je me suis démagnétisé en touchant les parois de l'ordi avant d'installer la carte, mais j'étais sur un tapis quand j'ai fais l'installation, je pense à une magnétisation, si qq peut m'expliquer et m'aider à résoudre mon problème je l'en remercie mille fois. qu'elle incidence une magnétisation peux provoquer sur les composant? est -ce irréversible?
:-o :-o

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

La signification des ces "bips" doit être donnée dans le manuel de ta carte mère, car il provient effectivement de là.
C'est quelle modèle déjà?

Plus d'informations

la carte mère est P6ZXT-ME, si ça te dit quelque chose youpi!!
dans le manuel je n'ai rien au sujet des bips
j'ai seulement une référence sur jp1 jp2 jp3 et jp4 ou il explique qu'il faut changer la position du cache pour soit clarifier le cmos, mettre hors circuit soit le clavier ou le system audio, voilà

Plus d'informations

Salut !

Essaie un truc, vérifie ta carte graphique, il arrive qu'en manipulant la carte bouge un peu, c'est peut-être pour cela que tu n'as pas d'image ;-)

Sinon enlève la carte que tu as rajouté et tu verras bien si ton pc redémarre...

@+

Plus d'informations

super, c'était la carte graphique qui avait bougé
elle m'avait pourtant bien semblé qu'elle n'avais pas bougé
merci pour votre rapides réponses, je vais pouvoir aller me coucher l'esprit tranquille
bye

Plus d'informations

exact.Verifie que ta carte graphique est bien enfoncé dans le slot et verife aussi que l'ecran est bien branché dessus(regarde aussi si les pins de la prise du moniteur ne sont pas pliés)
EDIT:Bon ben le probleme est dejà resolu ^^

FORUM Infos-du-Net » Hardware » un bip long et trois court au démarrage , pas d'image

Aller à :

Liens