Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > [Résolu] Problème électrique (batterie) sur Renault Espace II

[Résolu] Problème électrique (batterie) sur Renault Espace II

Forum Auto / Moto : [Résolu] Problème électrique (batterie) sur Renault Espace II

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

Ce matin, petit problème sur la voiture familiale (Renault Espace II 1995 2.1L TD), batterie à plat, la voiture n'avait pas roulée depuis 10 jours (restée dehors) . Le problème était déjà apparu il y a 3 mois, un coup de chargeur de batterie et c'était reparti . Donc aujourd'hui, changement de batterie (heureusement on avait prévu le coup), la voiture repart niquel .

Donc d'où pourrait venir cette décharge de batterie :??: , la batterie date d'il y a 3 ou 4 ans et le problème ne semble pas venir de celle ci ou de l'alternateur . A moins que la batterie n'accepte pas une non-utilisation longue :??:

Message édité par theblackrastaman le 27-04-2009 à 20:38:10
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai eu le coup sur ma BM aussi, la voiture avait pas tourné pendant 15 jours. Depuis plus rien. J'ai pas cherché plus loin.

Tu aurais pas laissé les feux de position, ou un plafonnier allumé, etc ?

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

Bah on a cherché, les plafonniers n'ont pas bougé ; les feux, il y a une sonnerie si on les laisse sans contact et qu'on ouvre une porte, l'autoradio non plus (pis plusieurs fois et pas de suite :/ )

Répondre à theblackrastaman

facille.
tu commence par controler si l'alternateur charge.
pour ce faire tu prend un testeur.
tu mesure la tension entre les bornes
> en principe de 10.5 a 12v.
ensuite tu démare la voitureet tu reprend la tension entre les bornes de la baterie
> 13.2 a 14v
si plus ou moins, alternateur deffectueux.

si tout est bon a ce niveau là, tu te munis d un pèse acide.
facile a trouver chez tout détaillant de piece type AD ou autres et pas cher.
tu ouvre les bouchons de la batterie et tu suis les instructions de ton appareil.
c est un peu comme une pipette ;)

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

Ok, je ferais ça dans les prochains jours (ça me fera la main ;) )
Mais sinon ça peut venir de quoi ?

de ce que tu m en dit il s agit d une baterie usée.
si le controle de charge est bon, pour moi c ets la batterie.
un testeur si tu n e n as pas, tu en prend un digital en premier prix, cela suffit.
dans le genre de ca pour environ 10 €
http://i85.servimg.com/u/f85/12/35/13/40/multim10.jpg

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

Ok, mais ça parait bizarre que les symptômes se soient manifestés 2 fois en une semaine puis maintenant, 3 mois après, non ?

Pour les testeurs, on a ce qui faut, on doit en avoir 5 ou 6 ;) .

une baterie fonctionne par réaction chimique.
cette réaction est influencée par les variations de températures.
de plus un arret un peu plus long aide a constater une perte de charge.
j'ai personellement le cas sur mon fourgon.
démarage quotidien impecable, arret de trois a quatre jours, plus assez de charge. mais vu qu il roule peu je ne m en préaucupe guerre.
par contre ci je passe l'été, je ne tenterai pas l automne vu les températures.

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

bonjour j'ai eu le meme probleme juste avant de prendre la chimie des batteries ou de changer l'alternateur vire l'alarme moi depuis plus de souci est ca fais deja plus de 3ans que je n'ai plus de soucie de ce type. Pourtant l'alarme c'est celle d'origine une cobra :D

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > [Résolu] Problème électrique (batterie) sur Renault Espace II
Aller à :

Il y a 2370 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens