Réparations sur Renault Espace II
Dernière réponse : dans Auto - Moto
Bonjour
Ce matin, petit problème sur la voiture familiale (Renault Espace II 1995 2.1L TD), batterie à plat, la voiture n'avait pas roulée depuis 10 jours (restée dehors) . Le problème était déjà apparu il y a 3 mois, un coup de chargeur de batterie et c'était reparti . Donc aujourd'hui, changement de batterie (heureusement on avait prévu le coup), la voiture repart niquel .
Donc d'où pourrait venir cette décharge de batterie
, la batterie date d'il y a 3 ou 4 ans et le problème ne semble pas venir de celle ci ou de l'alternateur . A moins que la batterie n'accepte pas une non-utilisation longue
Re-bonjour, je réouvre le topic pour un autre problème : en ce moment on essaye de résoudre un problème de fermeture centralisée qui déconne, le problème est qu'on n'arrive pas à trouver le boitier de la centralisation, si quelqu'un sait où il se trouve ? Merci
Ce matin, petit problème sur la voiture familiale (Renault Espace II 1995 2.1L TD), batterie à plat, la voiture n'avait pas roulée depuis 10 jours (restée dehors) . Le problème était déjà apparu il y a 3 mois, un coup de chargeur de batterie et c'était reparti . Donc aujourd'hui, changement de batterie (heureusement on avait prévu le coup), la voiture repart niquel .
Donc d'où pourrait venir cette décharge de batterie
, la batterie date d'il y a 3 ou 4 ans et le problème ne semble pas venir de celle ci ou de l'alternateur . A moins que la batterie n'accepte pas une non-utilisation longue
Re-bonjour, je réouvre le topic pour un autre problème : en ce moment on essaye de résoudre un problème de fermeture centralisée qui déconne, le problème est qu'on n'arrive pas à trouver le boitier de la centralisation, si quelqu'un sait où il se trouve ? Merci
Autres pages sur : reparations renault espace
Lassé par la pub ? Créez un compte
facille.
tu commence par controler si l'alternateur charge.
pour ce faire tu prend un testeur.
tu mesure la tension entre les bornes
> en principe de 10.5 a 12v.
ensuite tu démare la voitureet tu reprend la tension entre les bornes de la baterie
> 13.2 a 14v
si plus ou moins, alternateur deffectueux.
si tout est bon a ce niveau là, tu te munis d un pèse acide.
facile a trouver chez tout détaillant de piece type AD ou autres et pas cher.
tu ouvre les bouchons de la batterie et tu suis les instructions de ton appareil.
c est un peu comme une pipette
tu commence par controler si l'alternateur charge.
pour ce faire tu prend un testeur.
tu mesure la tension entre les bornes
> en principe de 10.5 a 12v.
ensuite tu démare la voitureet tu reprend la tension entre les bornes de la baterie
> 13.2 a 14v
si plus ou moins, alternateur deffectueux.
si tout est bon a ce niveau là, tu te munis d un pèse acide.
facile a trouver chez tout détaillant de piece type AD ou autres et pas cher.
tu ouvre les bouchons de la batterie et tu suis les instructions de ton appareil.
c est un peu comme une pipette
une baterie fonctionne par réaction chimique.
cette réaction est influencée par les variations de températures.
de plus un arret un peu plus long aide a constater une perte de charge.
j'ai personellement le cas sur mon fourgon.
démarage quotidien impecable, arret de trois a quatre jours, plus assez de charge. mais vu qu il roule peu je ne m en préaucupe guerre.
par contre ci je passe l'été, je ne tenterai pas l automne vu les températures.
cette réaction est influencée par les variations de températures.
de plus un arret un peu plus long aide a constater une perte de charge.
j'ai personellement le cas sur mon fourgon.
démarage quotidien impecable, arret de trois a quatre jours, plus assez de charge. mais vu qu il roule peu je ne m en préaucupe guerre.
par contre ci je passe l'été, je ne tenterai pas l automne vu les températures.
La portière AD (et le coffre de temps à autre) n'est plus commandée et quand on ferme depuis une portière avant l'autre portière avant ne se ferme pas, inutile de preciser que cela se fait de façon aléatoire
.
On n'utilise plus la fermeture à distance car elle ne marche plus (je ne sais plus si c'est juste la pile à changer ou bien le recepteur qui marche aléatoirement aussi) .
.On n'utilise plus la fermeture à distance car elle ne marche plus (je ne sais plus si c'est juste la pile à changer ou bien le recepteur qui marche aléatoirement aussi) .
non de d...
le bouton en question c est celui la.
on en as rien a fiche qu'il serve ou ne serve jamais.
le monsieur te dit de le controler car il sert de dispatcher.
qu'il serve ou pas, les contacts s'encrassent.
de fait soit ils ne laissent pas passer ou trop peu de jus.
meme punition que les clignotants et les vitres electriques.
sur du renault on commence par ca, ensuite seulement on voie autre chose
le bouton en question c est celui la.
on en as rien a fiche qu'il serve ou ne serve jamais.
le monsieur te dit de le controler car il sert de dispatcher.
qu'il serve ou pas, les contacts s'encrassent.
de fait soit ils ne laissent pas passer ou trop peu de jus.
meme punition que les clignotants et les vitres electriques.
sur du renault on commence par ca, ensuite seulement on voie autre chose
Lassé par la pub ? Créez un compte
)