Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

!!! option seconde !!!

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

BONJOUR jaimerai que vous m'aidiez jai plusieur question
-tout dabord jaimerai savoir quel option en seconde je devrai choisir pour pouvoir faire par la suite une premiere STG??

- ensuite avec un bac stg qu'est ce que je pourrai faire ? si je choisi commerce? je ne ve pa etre enfermé dan un buro, comme secretaire...
et pour finir

-avec une moyenne de 10.5/11 vous croyait que je passerai en seconde? je nai pa la moyenne en
math, en anglais jlai pa eu au 3eme trimestre mai o 2 premier oui, en sport, art plastik??

merci de repondre !

Autres pages sur : option seconde

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour faire une 1°S.T.G., l'idéal est d'avoir suivi l'option I.G.C. (Informatique de gestion et de communication) en 2nde :)  . Mais, je pense que tu peux passer avec S.E.S. (Sciences économiques sociales) ou LV3 :??: .

Avec un bac S.T.G., tu peux faire des métiers qui se rapportent sur la gestion, l'administation, le commerce :D  , le tourisme, le marketing, la communication et/ou le transport. Comme tu remarques tu tombes bien sur la bonne piste :wahoo: . Ce bac ne mène pas forcément à des études de bureau, malgré de nombreux bacheliers l' ont pris pour être secrétaire, comptable,... .

À propos de tes notes, avec 10.5, 11 de moyenne, ça pourrait aller :sweat: . Mais dis toi qu'il faut avoir au minimum 12 de moyenne en Maths, en Langues, aux EDD (I.G.C., S.E.S., ...), en Français. Le sport et les arts n'ont pas d'importance en 1° et en Tle S.T.G. (je ne dis pas ça pour te décourager ou te démoraliser). Je pense que je te rassure en disant que si tu avais un bon comportement (du genre élève actif(ve), motivé(e), studieux(se), ...), il te font passer sans problème. De plus, il y a beaucoup de travail en 1° et en Tle, contrairement à certains qui pensent que prendre un bac S.T.G. signifie "avoir plus de libertés".

P.S.:p our plus de détails, consulte cette page Web:

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde