Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

choix orientation 1ere STI GM ou redoublement

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,J'ai fait une seconde isi-isp , je me suis orienter en premiere Ssi.A la rentrée j'était super content d'etre dans cette classe mais au bout d'un mois je supportait plus la pression et je me suis donc réorienter: le lycée m'a proposé LA PREMIERE GM.
La Gm n'a pas trop de rapport avce la S.L'ambiance est diféfrente on est dans l'optique d'etre formé pour devenir technicien,ensuite il y a nettement moins de travail et les matieres sont plus simples.
Mpi t'aidera en automatisme, de toute facon on reprend tout depuis le début, encore faut-il arriver à la rentrée!
Avant de t'embarquer en sti réfléchit bien si avec un bac sti tu peux arriver a poursuivre tes études comme tu le veux.
J'espere que ca t'a aidé mais redoubler une seconde c'est pour moi inutile!

Tout dépend si t'est motivé pour travailler le soir tout seul chez toi. En S tu finit tôt mais c'est pour aller bosser. En STI tu finit tard y as souvent de longues journées mais t'as presque rien a faire à la maison! Les poursuites d'études sont bien sûr moins nombreuses mais la voie génie mécanique est celle qui ouvre le plus de porte en section STI ! Et comme le dit colin l'ambiance est différente ( on est dans la même classe) disons que en STI ben... y'as de l'ambiance! :-D Après tout dépend de ta volonté. Vive les STI GM! :-P
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde