Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > choix orientation 1ere STI GM ou redoublement

choix orientation 1ere STI GM ou redoublement

Forum Etudes / Travail : choix orientation 1ere STI GM ou redoublement

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut a tous je voulai aller en S svt mais bon mes notes ne me le permete pas
alors voila j esite soi je redouble en prenan comme option MPI+LV2 quite a pe etre ne toujours pas aller en S svt
Sinon mon lycée ma proposer une STI GM j aimerais avoir vos avis et aussi savoir le nombre d heure en STI GM merci a tous

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

j aurai besoin d aide rapidement svp merci

Répondre à micka35

Salut,J'ai fait une seconde isi-isp , je me suis orienter en premiere Ssi.A la rentrée j'était super content d'etre dans cette classe mais au bout d'un mois je supportait plus la pression et je me suis donc réorienter: le lycée m'a proposé LA PREMIERE GM.
La Gm n'a pas trop de rapport avce la S.L'ambiance est diféfrente on est dans l'optique d'etre formé pour devenir technicien,ensuite il y a nettement moins de travail et les matieres sont plus simples.
Mpi t'aidera en automatisme, de toute facon on reprend tout depuis le début, encore faut-il arriver à la rentrée!
Avant de t'embarquer en sti réfléchit bien si avec un bac sti tu peux arriver a poursuivre tes études comme tu le veux.
J'espere que ca t'a aidé mais redoubler une seconde c'est pour moi inutile!

Répondre à ColinSL

Tout dépend si t'est motivé pour travailler le soir tout seul chez toi. En S tu finit tôt mais c'est pour aller bosser. En STI tu finit tard y as souvent de longues journées mais t'as presque rien a faire à la maison! Les poursuites d'études sont bien sûr moins nombreuses mais la voie génie mécanique est celle qui ouvre le plus de porte en section STI ! Et comme le dit colin l'ambiance est différente ( on est dans la même classe) disons que en STI ben... y'as de l'ambiance! :-D Après tout dépend de ta volonté. Vive les STI GM! :-P

Répondre à chrisghost
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > choix orientation 1ere STI GM ou redoublement
Aller à :

Il y a 1579 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens