Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > réseau prive VAÏO(wifi) <=> Freebox <=> PCbureau(RJ45)

réseau prive VAÏO(wifi) <=> Freebox <=> PCbureau(RJ45)

Forum Accès Internet & Réseaux : réseau prive VAÏO(wifi) <=> Freebox <=> PCbureau(RJ45)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

galère galère!!

J'essaie de configurer un réseau privé comprenant
un VAÏO qui se connect en WIFI à ma FREEBOX
une tour (PC bureau) qui se connect en RJ45 à ma FREEBOX

jusk là ça va?!
ok

ce ke je trouverai génial ce serai de réussir à réaliser une connection entre ces deux machines via ma freebox...javascript:
:-)
alors j'ai configuré un réseau privé sur chacune des machines,
elles reconnaissent le reseau mais dans le groupe de travail, sur le VAIO, je vois bien les 2 pc
:-D
mais sur la tour, je ne vois pas le VAIO!!
:-x
et pas moyen d'acceder aux documents partagés de la tour depuis le VAIO!!
:-o

c'est grave docteur???

merci bcp à ceux qui me répondrons, ce réseau me sert pour mon entreprise alors c'est assez important!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

t'as activé le mode routeur ?

Répondre à boule3

toi t'assure merci!!

yes
la freebox est en mode routeur, les id normalement correct c'est pour ça kj'comprends pas

Répondre à xavengalere

houhou qqun!! j'ai sérieusement besoin qu'on m'aide...

Répondre à xavengalere

même galère avec :
modem 9box<->routeur trendnet tew_431brp <->pc wifi tew_423pi et pc bureau cable rj45
pas de reconnaissance du reseau et seul le micro relié par cable au routeur accède au net!!

je cherche, si je trouve ton problème est résolu mais je commence à en avoir ras le bol!!

Répondre à JPL44

j'ai rajouté le protocole de transport nwlink

j'arrive a voir les deux pc sur le reseau mshome mais je n'ai pas acces a mes dossiers depuis le portable alors que depuis mon pc de bureau ça marche

aidez moi please

@ +++

Répondre à xavengalere

T'as Windows XP ?
Tu configure ton réseau avec l'assistant
Moi je fais comme ca, ca passe nikel et y'en à 5 des ordis sur mon réseau... :-D

Répondre à killaz

je suis ds le meme cas ! rj45 et wifi, j'arrive à jouer en LAN à cs par la freebox mais pour partager les fichiers impossible :( sa doit etre xp pro qui fait sa Oo au niveau des droits d'acces

Répondre à Dj_Froustyle

Au niveau du firewall surtout si t'as SP2 ou NIS...
Il faut configurer les firewall ( si il y en a )

Répondre à killaz

Oui, ça pue le filtrage du fire-wall de windows XP SP2 ça !

[EDIT] : MDR, j'avais pas vu la date, Message Similaire, c'est le Mal !!! :D

Message édité par TTr le 11-07-2007 à 13:46:43
------------------------------ Il n'y a que deux moments pour boire de la vodka : quant on mange et quant on mange pas. (proverbe russe)
Répondre à TTr
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > réseau prive VAÏO(wifi) <=> Freebox <=> PCbureau(RJ45)
Aller à :

Il y a 2312 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens