Tom's Guide > Forum > Hardware > choix d'un ordi portable
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tous le monde!!
Je recherche un ordi port pour la rentrée de sptembre. Je veux y faire du traitement de texte, des jeux, internet, video conference, dvd. Je veux qu'il ait longue autonomie en effet 6h de train. Dois je attendre les prochaines sorties d'ici septembre ?? De lus je veux qu'il un dd de 100Go.
Merci d'avoir lu ma question et d'y répondre. :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tout dépend de ton budget.
que pense tu de celui ci?

Répondre à M2k@idn

mon budget maximun est de 1200€ par contre on m'a tjrs dit que les ordi acer sont géniaux.

Répondre à frlab1

avec 1200€ tu espere avoir un DD de 100 Go?
Perso j'ai jamais vu ca

Répondre à M2k@idn

ba d'ici la rentré je pense qu'il y en aura no ??

Répondre à frlab1

ne te fais pas d'illusion je pense ! et 6 heure d'autonomie ... aujourdui c'est trois heure au max et encore que du traitement de texte ! si tu veux plus prévois un budget pour une nouvel batterie

Répondre à Vincente@IDN

100 gb pour un portable c'est bcp et pour septembre je pense pas.n'oublie pas que 512 de ram c'est mieux que 256 et + c'est encore mieux.et pour les 6 heure c'est 3 allé et 3 retour donc entre tant tu le recharge a l'ecole ou au travail

Répondre à napste08

Citation :

je veux qu'il un dd de 100Go.

Sur un portable cela va être dur (la taille standard est 40 ou 60 Go). En revanche vous pouvez toujours utiliser un disque dur externe USB2.

Citation :

Je veux qu'il ait longue autonomie en effet 6h de train

Là encore l'autonomie standard est autour de 2h (peu ou prou). Cela signifie que vous devrez avoir plusieurs batteries (et leur prix est assez élevé).

Citation :

Dois je attendre les prochaines sorties d'ici septembre

oui les prix baissent et les performances augmentent.

Vous pouvez aussi surveiller les soldes d'été début juillet.

Pensez aussi à la garantie: si vous comptez utiliser beaucoup votre portable (notamment en voyage), prenez ou négociez une assurance 3 ans.

Répondre à milmot

Citation :

des jeux,

Il faut alors éviter les portables premier prix qui possèdent un chipset graphique avec mémoire partagée. Préférez les portables à carte graphique avec mémoire dédiée (en général 32 ou 64 Mo).

N'escomptez pas pour autant jouer à Farcry en 1280x1024 à 100 fps :)

Répondre à milmot

Citation :

les ordi acer sont géniaux.

Pas forcément :)

Les "rolls" des portables sont les Toshiba (pour la technique) et les Sony (pour le look).

Ensuite on trouve les Acer (ex Texas Instruments), les HP (ex Compaq / HP), les Lenovo (ex IBM si j'ai bien suivi :) et les Dell.

Enfin on a tous les "noname" style Packard Bell, Medion, Maxdata, Asustek, ...

Répondre à milmot

pour l'autonomie c'est chaud.Le mien annonce 6h mais le maximum que j'ai pu tenir c'est 5h et sans faire tourner de divx ni wifi.Maintenant je tourne autour des 4h(2 films) :-D

Répondre à M2k@idn

Niveau des marques je te recommande Dell ou Acer. Par contre evite à tout prix Fujitsu-Siemens. J'en ai un et j'ai toujours des problèmes et leur service après vente est vraiment minable.

Répondre à clad666_jack

Sinon je pensais acheter un dd ext avec un hp pavillon ze2000. Mais ce portable n'offre q'un dd de 40Go

Répondre à frlab1

Et pour info le hp pavillon dv4052EA propose un dd de 100Go proc Pm725 1.6GHz et on le toruve à env 1200€

Répondre à frlab1

je voi ke le forum n'est pas terrible pour resoudre un probleme autant que je demande à ma grand mère. Je vous remerci quand meme mais le probleme c'est que tout le monde à un avis est personne ne les recoupe pour en faire un bien. C'est dommage !!

Répondre à frlab1
Tom's Guide > Forum > Hardware > choix d'un ordi portable
Aller à :

Il y a 312 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens