Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme avec l'instalation de windows xp
Mot :    Pseudo :           

bonjour j'ai un probleme avec l'instalation de windows .j'ai formater mon pc et j'ai commencer a installer windows mai arriver a l'instalation des prèphèrique il m'arete l'instalation et me dit que plug-and-play a dètecter une erreur certenement du a un pillote incorect pouvè vous me dire cequi bug merci d'avance
(j'ai instaler windows 98 san probleme )

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bah deja donne nous quelques renseignements sur ta config et plus de details (a quel moment tu as l'erreur,...) parce que là c'est pazs évident

Répondre à Danza

personne ne peu m'aidez j'ai deja tout un ta de chose mai rien ne marche plizzzzz lol

Répondre à blower

Citation :

Danza a écrit :
bah deja donne nous quelques renseignements sur ta config et plus de details (a quel moment tu as l'erreur,...) parce que là c'est pazs évident

:plus1:

Répondre à Hokiko

le probleme ce que je conner pas ma configuration ce le pc de un pote et il ne ci coner pas alor il peu pas me dire non plus et moi je pe plus retourner sou windows donc je ne peu pas savoir ma configuration a moin que vous saver commen faire ???
Le probleme arrive quand j'installe windows arrivè a l'instalation des pèriphèriques il me stop tout et me mais une page bleu et meu dit que plug-and-play a dètecter une erreur certènement du a un pillote incorecte ou une installation qui bug mais come j'ai tout formater je ne vouie pas pk il bug sur les installation il meu dit ossi que c'est peut-etre du a la mèmoire cache du bios (l'ombrage ou la mise en cache)

Répondre à blower

c'est peu etre que l'un de tes composants n'est pas adapté. Par là je veux dire peut être trop vieux par rapport à wondows XP.

Sinon je te propose un truc, lorsque tu installe windows XP branche le strict minimum de tes composants.
(Par exemple vire ton imprimante, ta webcam, ta clef usb, ton modem, ... garde juste le strict minimum : Disque Dur, lecteur cd, carte graphique, carte son)

Ensuite une fois l'installation terminée rajoute les autres petit à petit.

Essaye ça marchera peut etre.

Répondre à Danza

j'ai deja essayer tout mai otre truc son dèbrancher mai sa marche toujour pas il me mai sa:
[img]C:\Documents and Settings\yann\Bureau[/img]

Répondre à blower

bah dsl mais là je ne vois vraiment pas.

Bon courage

Répondre à Danza

bin pas grave merci quand meme .
a oui je pense ossi que sa doi venir des option de mèmoire BIOS (enfin je c pas tro la deden donc je touche pas tro) t' elle que l'ombrage ou la mise en cache ??

Répondre à blower

personne peu m'aidez par ce que la sa me soul lol plizzz lol

Répondre à blower

je vai rèinstaler windows 98 pour vous donner mai configue peut-etre sa vous aidra pour m'aider o pire je mai le pc a la poubelle mais bon c pas ma meilleur solution lol

Répondre à blower

je croie savoir le probleme mai je ne ce pas tro en faite esque quelqu'un pourè me dire ce qu'ai plug-and-play

Répondre à blower

je sui sur windows 98 en ce moment et ma configue est : authentAMD
AMD duron(tm) processor
768.0 MO RAM
voila donc quelqu'un peu m'aider sur mon probleme merci

Répondre à blower

quelqu'un peut m'aidez svpppp j'arrive plus

Répondre à blower

svpppppp help meeeeeeeeee lol

Répondre à blower

Slt, bon, tu ve de laide je suis là, pour sa, xD, enfin du moin essayer.
Alors, premiere chose a faire, c de vraiment desinstaller windows de son PC, alors pour sa, je v te demander de me dire qq truc:
tu as cmb de disque dure?

par la suite formate les tous si tu en a plusieur, si tu en a un, formate le avec le cd de windows, c a d:
tu le met au demarrage
tu lui demande de mettre reparer windows.
là tu arrive ds la consol.
tu tape 1 pour dire que tu est ds le premier disque dure.
apres tu tape c:format
Là le formtage commence.
tu reesaye d'installer windows xP et tu me dit si sa fonctionne autrement, si tu as plusieur disque dure, tu les format tous.
Bon par la suite tu as quel version de windows xp?.
voilà c tout se que je te demande pour le moment.

Répondre à Olico

chelou il a depuis quand ce PC...peut étre la carte mére est tros vielle....non?!

Répondre à Manu93@IDN

C'est un simple jumper de l'alimentation à changer.
J'ai eu le même problème, c'est un copain qui s'en est occupé mais je suis certain de ce que je dis.
Le jumper est situé en dessous à droite de mon CPU.
Pour le reste, techniquement je ne m'y connais pas suffisemment
Je vais voir demain si je peux être plus précis :-).

Répondre à Sepang

slt a toutce bin jj'ai un seul disque dur mais avent il etait partager en 4 donc sa ce peu que sa soi sa qui a fai tout bug je c aps mais j'ai tout formater et j'ai remi tout sou un seul et donc il me fait l 'eureur .
j'ai windows xp familliale.
si vous trouver une solution donner moi plus de dètail merci d'avance.
sepang si tu a le meme probleme peu tu meu doner plus d'information merci

Répondre à blower

Sepang tu peu me doner plus d'information vu que tu a eu le meme probleme

Répondre à blower
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme avec l'instalation de windows xp
Aller à :

Il y a 558 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens