Net bénéfice pour AOL Time Warner
Forum Les news : Net bénéfice pour AOL Time Warner
AOL Time Warner, numéro un mondial des médias et de l'internet, a annoncé mercredi un bénéfice net de 1,064 milliard de dollars au 2e trimestre 2003, à comparer à un bénéfice de 394 millions de dollars sur la même période de 2002.
On observe donc un bénéfice de 23cents sur chaque actions, 542millions de bénéfices net avant impôts tirés principalement de la vente de Comedy Central ainsi que 760 millions dégagés d'un accord à l'amiable avec Microsoft pour solder un conflit judiciaire.
Le chiffre d'affaires a progressé de 6% à 10,82 milliards de dollars contre 10,2 mds USD au 2e trimestre 2002.
Le bénéfice d'exploitation a reculé de 15% à 1,28 md USD, tandis que le résultat brut d'exploitation (Ebitda) cédait 4% à 2,2 mds USD.
A la fin juin, le groupe accusait une dette nette de 24,2 mds USD contre 26,3 mds à la date le 31 mars. Au 2e trimestre AOL Time Warner, engagé dans un vaste processus de désendettement, a notamment vendu à Viacom sa part de 50% dans la chaîne Comedy Central pour 1,225 md USD.
Bref... autant de chiffre moi ça me donne mal au crane. En clair, AOL a gagner du pognon et a pu combler une grosse partie de ses dettes :-)
On n'a beau dire qu'AOL c'est nul, eux au moins ils savent comment gagner de l'argent.
C'est nul en France mais faut croire qu'aux usa ça doit marche à donf.
N'oublions pas le chèque de Microsoft de 750 millions $, ceci explique peut-etre cela.
Comme quoi Netscape sa profite et dès qu'ils ont empauché le fric, ils ont lachés Netscape pour pouvoir passer à Mozilla (a moindre frais). Bien que pour l'instant il reste à IE.
Salut
A bon Microsoft de 750 millions $ à AOL pour quelles raisons ?
De plus, je cite : AOL a pu combler une grosse partie de ces dettes.
Ça me fait doucement rigoler, en faite ils ont remboursé une petite partie de leurs dettes en vendant des sociétés qu’ils avaient acheté à l’époque au minimum 2 fois plus cher ! :-o
Je pense que c'est le monopole d'IE qui en était la raison (car eux avaient Netscape)
Exact. Je serais curieux de mettre la main sur les chiffres comptables, car le bénéfice peut être fabriqué artificiellement ( pour satisfaire les actionnaires ) en externalisant les pertes d'une année sur l'autre, en vendant des bijoux de famille ou en passant des dépenses "fonctionnelles" sur un régime d'amortissements.
Celà dit, ce genre de manipulation comptable ( je me demande toujours où est passé le trou de 100 Milliards de dollars ) existe aussi en France.
| Citation : de xbox
|
Excuse moi, mais je crois que tu n’as pas tout compris ! :-o
En faite, AOL a racheté en 1998 Netscape pour 4,2 milliards de $, et aujourd’hui c'est-à-dire seulement 5 ans après, ils sabordent la société.
Donc, avec Netscape ils ont perdu minimum 4,2 milliards de $, encore une preuve de leur bonne gestion, BRAVO AOL !
Lire l’article suivant
Kimi-Mclaren, c'est pour ça:
750 millions de dollars
L'accord entre Microsoft et AOL Time Warner a scellé le sort de Netscape. AOL, par l'intermédiaire de sa filiale Netscape, attenta en janvier 2002 un procès pour abus de position dominante à Microsoft, qui était déjà poursuivi par la justice américaine pour le même motif.
L'affaire s'est conclue récemment, en mai 2003, par une entente entre les deux géants. Microsoft a dédommagé AOL de 750 millions de dollars et lui a ouvert une partie du code source de son lecteur multimédia Windows Media Player 9. Le leader mondial a également accepté qu'AOL collabore à son nouveau système d'exploitation, actuellement appelé Longhorn.
Mais en contre-partie, AOL a adopté Internet Explorer comme navigateur par défaut, au détriment de Netscape. Le fournisseur d'accès lâche dans la foulée le projet Mozilla. Des rumeurs, venant de l'extérieur comme de l'intérieur, racontent qu'AOL n'a jamais vraiment cru en Mozilla
Source: Transfert.net
AOL rachète pour 4,2 milliards de $ Netscape en 1998.
---> 5 ans après
Microsoft accepte de verser à l’amiable une indemnité de 750 millions de $ à AOL, en contre partie ce dernier saborde Netscape et adopte IE.
---> On peut se demander dans cette affaire, lequel des 2 est le gagnant, Microsoft ou AOL ?
Vive Microsoft lol……lol……lol……
Non je ne savais pas en effet combien ils avaient acheté Netscape, mais en tout ils savaient depuis un bon bout de temp que Netscape se dégradait c'est pourquoi ils ont fait ce coup.
Salut
Merci Founey pour ta super réponse ultra précise que j'ai bien aimé lire et qui ma bien instruit à ce propos encore merci.
Edit de Fann : Comment peux-tu avoir télécharger LH alors que les béta test n'ont même pas encore commencé ? (ne répond pas je connais la réponse)
Il y a justement un spam sur qui circule et que j'ai recu qui parle d'une alliance entre AOL et Microsoft qui dit que si nous fesons circuler ce spam, Microsoft retracera les propagateur a l'aide de windows afin de vous donner 245$ par adresse de propagation par personnes. Bref! Keski vont pas inventer . . . :-o
Il y a 1782 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.