Salut à tous
J'ai récemment acheté 2 barettes Kingston 512 PC3200 pour les mettre sur ma MSI MS-7042 qui n'a que 2 slots DIMM.
Depuis l'installation des barettes j'ai déjà eu plusieurs écrans bleus.
- Testée une par une avec Memtest, les barettes ne semblent pas défectueuses (0 erreurs).
- Quand je teste les 2 ensemble, j'obtient plus de 9000 erreurs à 99% du test 5 et ce à chaque passage.
- Ma carte mère peut aller jusqu'à un maxi de 2go ram et gère le 266/333/400Mhz DDR donc normalement il n'y a pas de problème au niveau de la compatibilité.
Je ne sais plus quoi faire , y-a-t-il des réglages à faire dans le bios ???
A noter que mon pc avait à la base 2x256 PC2700 Samsung et marchait parfaitement.
Merci d'avance.
Et aussi je n'ai pas de réglages de timing ou autre sur la mémoire dans le bios...
UP :-)
Tu as essayé de voir si ça bootait avec une seule barrette?
Tu les as testées sur un autre PC?
Tu as essayé de mettre d'autres barrettes sur ton PC?
La RAM est compatible avec ta CM?
- Oui
- Je n'ai pas de slot DDR2
- Mon pc boot avec les 2, ce n'est pas le pb
- Non
- Avec mes aciennes barettes ca marchait très bien
J'ai édité vu qu'il y avait des questions à la con^^
Es-tu sur de la compatibilité de ta RAMavec ta cm?
Ma CM semble supporter 266/333/400 mais peut-être que 2x400 elle ne supporte pas...c'est possible ?
Oui possible j'ai eu le même probleme quand j'ai mit 2 go Kingston DDR 400 cl 3 j'ai du dans le bios mettre 333Mhz cl 2.5 pour que mon pc arrête de planter. Avec une seul slot de 1 go ca fonctionne a 400Mhz
sinon, certaines cartes mere montre effectivement certaint problemes de compatibiliter avec certaines memoire ram... cela est relativement rare, mais arrive malheureusement..
Il y a 968 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.