MacOS X 10.4.9 arrive bientôt
Forum Les news : MacOS X 10.4.9 arrive bientôt
Alors que tout le monde a le regard rivé vers Windows Vista et sa première semaine d’existence, Apple ne se fait pas oublier pour autant. L’éditeur a proposé récemment à ses testeurs...
De toute façon Leopard a été toujours prévu pour le premier semestre de cette année ...
Selon les echos sur le net des développeurs qui le testent Leopard sera pas plus lourd que Tiger et bien plus rapide sur Intel . Si tel est le cas les performances entre Mac OS et Windows vont encore augmenter au profit des Macs ...
Message édité par switcheremac le 05-02-2007 à 13:08:22
Avec Superfetch et Readyboost, je ne parirais pas cher là dessus...
| Deathroll a écrit : Avec Superfetch et Readyboost, je ne parirais pas cher là dessus... |
Ready boost permet juste à un ordinateur n'ayant pas assez de RAM d'en avoir suffisament seulement . Avec une RAM faisant péniblement tourner Vista , on pourait alimenter 3 machines virtuelles : une Tiger , une Vista , une Mandriva
Quand au SuperFetch , j'ai l'impression que cela permet de démarer plus rapidement mais , à RAM égale , ralentira forcément les applications .
Tu connais mal les autres OS que Windows . Mac OS Tiger peut tourner sur des machines ayant 256 Mo de RAM , une carte vidéo de 64 Mo ( on peut moins mais certains effets graphiques seraient supprimés ) et un ordinateur ayant un port FireWire . Un Mac de 5 ou 6 ans peut tourner sur Tiger !
Message édité par switcheremac le 05-02-2007 à 18:11:45
+10 000
| Citation : Ready boost permet juste à un ordinateur n'ayant pas assez de RAM d'en avoir suffisament seulement . Avec une RAM faisant péniblement tourner Vista , on pourait alimenter 3 machines virtuelles : une Tiger , une Vista , une Mandriva
|
J'ai un Vista sous 2 go de RAM, en Dual channel, largement suffisant pour Vista, et je peux te dire, que même avec ça Readyboost améliore considérablement les performances.
Pour ce qui est de Superfetch, tu es une fois de plus dans le faux, du moins dans mon cas, car tout est plus réactif que sous XP, et lors de la desactivation de SF, on se rend compte qu'il ne ralenti rien du tout, mais améliore donc les executions.
En ce qui concerne ma connaissance des autres OS, je préfère ne rien dire par peur d'être incisif et bléssant.
| Citation : Mac OS Tiger peut tourner sur des machines ayant 256 Mo de RAM , une carte vidéo de 64 Mo ( on peut moins mais certains effets graphiques seraient supprimés ) et un ordinateur ayant un port FireWire . Un Mac de 5 ou 6 ans peut tourner sur Tiger ! |
Comme je fais tourner XP sous mon Packard Bell vieux de 7 ans aussi, avec 128Mo de RAM, carte graphique Intel intégrée (ou recemment Fx5200), HD à 400Ko de cache.
Alors j'ai une question, es-tu sûr de bien connaitre les produits que tu critiques ? Car même si je ne connais pas Mac Os X aussi bien qu'Unix (Linux) et Windows, je sais que Vista offrira beaucoup plus de possibilité et de diversité en terme de performances brutes, qu'un Tigre renommé en Leopard.
Allez, histoire de te renseigner un peu plus: Par ici
Je sais que je troll, mais ça fait du bien de le faire sur une news de MacOS X.
Edit: Pour ce qui est de RB: Par là
Et là
Message édité par Deathroll le 05-02-2007 à 19:03:48
Chronologiquement et techniquement XP est plus proche de Mac OS9 ( soyons méchant : 64 Mo de RAM pour bien tourner ) bien qu'il y avait déjà un système d'indexation du type découvert dans Vista.
Quand à Vista , j'ai testé , bof , bof , mais il faut dire que je n'ai pas utilisé de machines ayant 2 Go de RAM . Ce qui semble etre juste corect pour cet OS
.
Bref , pour revenir au sujet , je supose que S.J. presentera Leopard un peu quand l'hysterie Vista sera passée . Cela risque de faire mal !
déjà avec le nouveau système de back-up et les bureaux virtuels . Je suppose que le look sera rénové , mais comme toujours c'est ce qu'on voit en dernier ...
Comme disent certains : les tarifs et les caracteristiques de vista sont les meilleurs amis de Linux et Mac OS !
Message édité par switcheremac le 05-02-2007 à 19:17:25
| Citation : Comme je fais tourner XP sous mon Packard Bell vieux de 7 ans aussi, avec 128Mo de RAM, carte graphique Intel intégrée (ou recemment Fx5200), HD à 400Ko de cache. |
Je suis plutôt un utilisateur Microsoft, même s'il m'arrive de travailler sur Mac ou plus régulièrement sur Linux, et j'avoue que je n'ai pas résister à l'envie de sourire en lisant cette phrase. Bon, je doute pas que ton XP tourne mais ça doit être très très limite et je ne parle même pas dans le cas de multiple application ouverte.
Cependant, sans rentrer dans un débat stérile de qui à la plus belle, Mac a toujours été "moins" gourmand en puissance ou en RAM que ces cousins propulsés à XP, le plus simple est d'ailleurs de faire des tests sur la partie graphique ou les résultats sont plutôt flagrant.
wighie a écrit :
|
J'ai hésité à répondre car , Deathroll, le dit lui-même , c'est plus un troll qu'un avis objectif .
Message édité par switcheremac le 05-02-2007 à 19:28:27
| Citation : Bon, je doute pas que ton XP tourne mais ça doit être très très limite et je ne parle même pas dans le cas de multiple application ouverte. |
Il est évident que je ne ferais pas de Photoshop ou même de la 3D, mais le ferais-tu avec un Tiger ou OS9 avec 128Mo ? J'en doute...
Alors apres oui, MacOSX c'est peut-être moins gourmand, mais a quoi bon si le matériel reste du Mac ? Si on veut de l'I-ram ? une 8800GTX ? Un bon gros RAID fait maison ? Et j'en passe et des plus belles!
Personnellement, on a beau dire ce qu'on veut, je serais plus libre et moins restreint sur un PC que sur un Mac
, apres il est vrai que ce n'est pas forcément la même clientelle, mais bon...
| switcheremac a écrit : Comme disent certains : les tarifs et les caracteristiques de vista sont les meilleurs amis de Linux et Mac OS ! |
C'est possible, je dirais plutôt... "les tarifs et les caractéristiques de VISTA sont les meilleurs dopant pour l'ingéniosité des hacker's en tout genre
Sinon plus sérieusement le handicap des Mac reste toujours sa faible ludothèque ! Même si ce point c'est grandement amélioré, ça reste quant même pas le pied. Il suffit d'aller voir sur les sites enligne et comparer les catalogue, c'est flagrant.
Mac et son OS restent néanmoins de vraiment très belle machine
Deathroll a écrit :
|
Dans ce cas tu prend un bon Linux . En plus , si tu veux un ordinateur réellement puissant tu utilise ça ...
Message édité par switcheremac le 05-02-2007 à 19:45:21
Voilà le problème d'Apple, la magie de mettre des prix tellement abusifs, que les gens pensent que c'est le must...
Intel Xeon 5150 "Woodcrest" 759€*2
1 Go de mémoire (connecteurs FB-DIMM ECC DDR2
à 667 MHz) 169€
MSI NX7300GT 89€
Disque dur Serial ATA de 250 Go à 3 Gbits/s et 7 200 tr/min 70€
Et le lecteur disons 50€ max
Y'a pas a dire, ils se font une belle marge hein, livraison gratuite en plus!
En plus, deux Xeon comme ça, c'est pour les serveurs, ainsi que la RAM, sinon ça ne sert à rien.
Pour ce prix là on a 2X plus puissant sur le marché, mais bon, ça ne sera pas du Mac... Et la pomme sur le panneau latéral, ça change tout!
C'est pour ça que je n'ai jamais compris pourquoi détester Microsoft et adorer Apple...
| Deathroll a écrit : Voilà le problème d'Apple, la magie de mettre des prix tellement abusifs, que les gens pensent que c'est le must...
|
"C'est pour ça que je n'ai jamais compris pourquoi détester Microsoft et adorer Apple..." ce n'est pas une question de prix mais de qualité ... Il suffit d'utiliser une fois un produit sans microsoft pour savoir ce qu'est un véritable ordinateur . De plus , selon SVM , les Macs ne sont pas plus chers que les PC équivalents ( et souvent moins chers que Dell , ce qui n'est pas difficile ).
Mon ordinateur est le même que ce soit sous un systeme Microsoft ou sous Red hat...
J'utilise Windows & Office à longueur de temps, je n'ai pas le moindre problème.
Et si tu trouve normal que payer une machine plus de 2400 euro, pour n'avoir pas plus de 1GB de mémoire, une 7300GT et un simple HD de 250Go, c'est qu'il y a un problème là.
Apres bon, Dell c'est pareil mais au moins, j'en entend pas parler à longueur de journée...
Message édité par Deathroll le 05-02-2007 à 21:02:23
| Deathroll a écrit : Mon ordinateur est le même que ce soit sous un systeme Microsoft ou sous Red hat...
|
Je ne sait pas si tu connais le prix des 2 Xeon , plus la RAM ECC , Ce n'est pas le moins cher ...De plus la qualité du hard est quand même differente , en tant qu'electronicien je déteste le fouillis peu rigoureux de la pluspart des PC ...
Message édité par switcheremac le 05-02-2007 à 21:23:14
Considérer que la puissance "brute" est ce qui fait qu'une machine est "vachement plus mieux !" est un peu "basique" comme raisonnement. Il faut considérer objectivement ici la quantité de mémoire / puissance nécessaire à la machine pour effectuer une tache précise et surtout la qualité intrinsèques des composants et l'équilibre de ces derniers.
Rien ne sert d'avoir un CPU ultra puissant si la RAM ne suit pas ou encore si le GPU est ridicule. Ou au contraire, rien ne sert d'avoir 4Go de RAM si ton système est capable de reallouer la RAM d'une application après que cette dernière ait été fermé !
Le truc qui me surprend après plus de 10 ans d'informatiques, c'est pourquoi les PC sont toujours aussi moche ! Il existe pourtant des UC (réservé au tuning ou au PC monté pour l'essentiel) qui mérite le détour ; mais non... les constructeurs me font toujours des boitiers laid dont la seule innovation a été de les faire "noir" !!
Il y a une raison : ils sont fait pour etre modifiés , comment faire une belle machine quand on doit pouvoir ouvrir 3 ou 4 baies changer l'alim ou changer la carte mère ...
Je vais prendre 2 exemple pour montrer le problème ...
Le Mac Mini est assez facilement démontable il suffit d' avoir un couteau de peintre et 2 ou 3 tourne vis , mais pour changer la RAM il faut retirer l'antenne , le lecteur optique et le disque dur ( ! ) . Grosso modo , il y a presque autant que dans une grosse tour mais sans un milimètre de perdu !
Si on pense machine informatique , c'est une petite merveille , si on le considère comme un PC ordinaire c'est un non-sens .
Je ne parle pas de l'iMac qui a dû avoir une carte vidéo soudée et qui doit etre bien démontable en 3 heures ...
Message édité par switcheremac le 05-02-2007 à 22:47:55
| Citation : Considérer que la puissance "brute" est ce qui fait qu'une machine est "vachement plus mieux !" est un peu "basique" comme raisonnement. Il faut considérer objectivement ici la quantité de mémoire / puissance nécessaire à la machine pour effectuer une tache précise et surtout la qualité intrinsèques des composants et l'équilibre de ces derniers.
|
Je sais tres bien tout ça, et je maintiens, pour une telle somme, il est possible d'avoir 2 fois mieux en terme donc de puissance, mais sans négliger une seule seconde la stabilitée ni même la complémentarité des composants.
| Citation : Rien ne sert d'avoir un CPU ultra puissant si la RAM ne suit pas ou encore si le GPU est ridicule. |
C'est pourtant le cas ici, deux Woodcrest avec de la ECC, et une carte graphique merdique comme la 7300GT, c'est que la machine est faite "serveur", or d'apres mon expérience, les serveurs sous Mac c'est pas tout à fait ça...
La plupart étant sous un systeme Linux/Unix avec une bonne grappe en SCSI, apres biensûr ça peut dépendre du type de serveur mais bon, je ne vois pas pourquoi payer 2500euro pour en monter un alors qu'avec 1700/1800, on a une bonne grosse "bête".
Deux Woodcrest, apart pour faire tape à l'oeil, ça ne sert à rien d'autre.
A vrai dire c'est la base pro ... on peut rajouter de la carte vidéo , monter jusqu'à 16 Go de RAM et 3 To de disque dur ( on dit To ? ) .
Bref , Apple ne fait pas beaucoup de bases mais au moins elles sont faites pour durer 10 ans au niveau pro ( il va y avoir encore pas mal de Power Macs G4 de 5 ou 6 ans , sinon plus qui vont passer à Leopard ) .
Bref l'investissement n'est pas de meme durée , ton ordi Vista , sera comme à chaque fois , incapable de passer au prochain os , Vienna ...
C'est possible, mais je ne suis pas du genre à garder ma machine principale des années, et je ne suis pourtant pas plein aux AS, mais bon.
D'un côté tu as raison, mais par contre, dans 10 piges, même avec 16Go de RAM, 3To et tout ce que tu veux, ça ne sera plus pareil que si tu avais 16Go maintenant, on arrête pas le progrès.
Y'a qu'a voir, le mec qui avait 16Go de DDR, il n'a plus qu'a changer pour de la DDR2 pour profiter de l'AM2.
Idem pour le IDE -> SATA -> SATA2 -> sata2 avec technologie d'enregristrement perpendiculaire, celui qui a 3To en IDE, il est bien emmerdé aujourd'hui
La même chose avec les cartes graphiques, etc...
Je suis de ceux qui pensent qu'il vaut mieux changer ou upgrader sa machine tout les deux ans par éxemple, que de prendre un gros gros truc qui aura du bon temps devant lui, mais qui sera par contre vite classé dans la "moyenne".
Mais ça je suis d'accord que ça ne sert à rien, si tu n'es pas un "gamer" ou que tu fais de la grosse 3D...
| Citation : Mais ça je suis d'accord que ça ne sert à rien, si tu n'es pas un "gamer" ou que tu fais de la grosse 3D... |
D'accord avec toi... personnellement je préfère changer de machine tous les deux ans max, ou plus exactement j'upgrade une fois et au prochain tour elle est "recyclé"
Message édité par wighie le 06-02-2007 à 14:07:49
Il y a 583 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.