Information 1ère STI Génie méca (j'ai option isi)
Forum Etudes / Travail : Information 1ère STI Génie méca (j'ai option isi)
Bonjour, voilà je suis en 2nd option isi et je vais continuez en prenant 1ère sti GM, je voudrais savoir, si il est possible après le bac de repiquer après le bac sur un BTS et DUT informatique pour que je puisse devenir webmaster.
Merci d'avance de vos éventuelles réponses. ;-)
Si tu veux faire un DUT apres, il te faut un dossier béton. Sinon pour le BTS, c'est plus facile mais il te faut de bonnes notes. Par contre ce n'est pas pour te décourager mais cette branche d'activité est un peu overbooker!!!!! Mais avec du serieux tu peux reussir ce que tu veux...
salut
je vais aller en ISI, qu'est ce qu'on y fait precisement??
est ce que c'est dur (comparé a la 3eme?) ?
merci a+
Ben en fait ça dépend, si tu bosses sérieusement (c'est de la techno en plus poussée), tu trouveras ça assez facile, mais bon il y a des choses, assez dur, comme les liasons cinématique etc... mais dans l'ensemble ça va, enfin j'ai eu deux cas de figure, j'ai eu pendant un temps un prof très sympa, qui nous expliquait bien et un autre, je te dis même pas, il nous prenaient pour des ouvriers d'une grande entreprise :-? , pour résumer:
- Niveau pas beaucoup plus élevé, que la 3è d'où son nom ISI (Inisiation science de l'ingénieur)
- Mais celà peut varier selon les professeurs :-(
Bonne chance à toi, si tu accroches dès le départ, ça te plaira, sinon, tu vas avoir hâte de finir l'année :-D
++
ok merci
l'année prochaine ca va tranquille je garde la meme classe a peu pres (les cancres se barrent en BEP-CAP, les autres p-e en L et d'autres que je connais vont surement venir ...)
donc pas de depaysement apres les horaires c'est chaud ou pas??
24h/semaines a peu pres non?
Hola, t'es loin du compte mon ami, je tourne à 30h/sem en fin d'année, au dbu, je devais être presque à 35h, après ça dépend ton emplois du temps, mais moi je bosse tout les jours de la semaine sauf le dimanche, mais mes horaires, sont plutôt pas trop mal placées
oué moi chui en1ere GEL ( geni electronique) et je passe en term, les horaire son peut etre un peut charger mais a la maison ta pas forcement beaucoup de boulot!! donc en faite ca va, c 'est pas comme en S ou tu te tape 1h de boulot par soirée!! j'ai 34H en contant 2h de sport!
bug!
En STI tu auras un peut plus d'heure de cour qu'en S, par contre en S tu auras beaucoup de travaille à la maison 1 à 2 heures le soir et 6 heures au moin le weekend pour quelqu'un de normalement constitué, et même avec sa les resultat ne suivent pas toujours. Par contre si tu a un bac S et que tu a la moyenne toute l'anné tu est sur d'être pris dans un IUT informatique.
En S :31heures plus 2 heures de DS (et il y en a toute les semaines)
ouai cette branche est overbooké.Puis j'aime pas du tout la STI avec la physique les maths lelectronique meca je trouve ca horible , apres ca n'engage que moi
moi je suis en fin de premiere sti génie electronique, (chez moi on dis GEO). en fait il faut s'accrocher en physique et en elec, sinon sa va, c'est vrai pas bcp de taf le soir. ;-)
| samspeed a écrit : salut
|
moi j'ai fait une seconde isi+isp et franchement isi c'est tout pourri 3h assis sur une chaise avec un tp incompréhesible et puis la dao ,franchement cette option est trop nul en plus c'est dur y'a beacaup de math et de physique,ya aussi des choses simple comme le graphcet.mais je pense que isp c'est mieux la on est sur machine c'est des tp mais sur machine ou sur ordi franchement c'est trop cool isp en plus defois le prof se barre et nous laisse tout seul.Et le truc qui est bien c'est que ta plus de svt.mais ca change pas parce'que a la fin de la seconde j'ai pas voulu faire sti c'est vraiment tout pourri y'a plein d'heure en plus y'a que des mecs et ca débouche pas vers des metiers de l'informatique y'a que écltronique.écltrotenique,produtique.
| Citation : tout pourri y'a plein d'heure en plus y'a que des mecs et ca débouche pas vers des metiers de l'informatique y'a que écltronique.écltrotenique,produtique. |
La DAO c'est quoi alors ? l'informatique c'est vague, et la DAO en fait partie !
| Citation : j'ai pas voulu faire sti c'est vraiment tout pourri y'a plein d'heure en plus y'a que des mecs et ca débouche pas vers des metiers de l'informatique y'a que écltronique.écltrotenique,produtique. |
Ca c'est ton avis avec STI GE ou GET on peut faire pas mal de trucs dans l'informatique par exemple Technicien en informatique industrielle ou Technicien réseau et j'en passe .
Moi je passe cette année en premiere STI génie électrotechnique et d'après moi ( là par contre c'est bien MON avis ) vaut mieux faire ça que d'aller bosser comme un dingue en S tout ca pour faire ensuite 10 ans d'études (j'exagere bien sûr ) avant d'avoir un boulot
alors qu'STI 2 ans après le bac tu peux rentrer dans la vie active ac un BTS ( en S aussi mais bon pk s'être autant donné de mal )
Il y a 2189 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.