Bonjour, voila le dilemne, je dois ecrire des lettres de motivations pour mes candidatures a certains bts en alternance, et je ne sais pas si je dois les faire manuscrites, ou tapées...sachant que plusieurs facteurs doivent etre pris en compte: premierement, j'ecris tres mal et j'ai du mal a suivre les lignes (alors sur une feuille blance je vous dis pas le carnage), et deuxiemmement, j'en ai plus d'un dizaine a faire...
Je me suis un peu renseigné, et les avis sont partagés, il parait que les lettres tapées sont de plus en plus courantes..
que faire??
ben les lettre de motivation, je les fais toujours manuscrites, bien que j'ecrive tres mal, at que je n'arrive pas a suivre les lignes ...
Toujours ieux d ecrire a la main tu fous une feuille avec ligne sous ta feuille blanche et c'est bon lol t ecrira droit
je suis en bts info gestion en alternance et moi c etait du manuscrit. Mais c vrai que les lettres tapées se font de plus en plus à toi de voir mais cela fait toujours mieux si cela est fait de facon manuscrite
Je precise que quand je dis que j'ecris mal, j'entends par la que j'ai l'ecriture d'un gamin de 8 ans ^^
je viens de tenter une lettre manuscrite, et le resultat ne fait vraiment pas serieux, l'expression est bonne, mais on dirai vraiment que la lettre a été écrite par un enfant
pour quel type de formation ?
Informatique, tu peux tenter l'ordinateur (et encore, dans certains cas, c'est explicitement demandé à la main) ; dans tous les autres cas, manuscrits, sans hésiter
Les bts pour lesquels je postules sont:
BTS Fluides Energies Environnement option D
BTS Maintenance Industrielle
En gros ce sont des formations prises en charge par edf pour devenir techniciens superieurs (comme ils appellent ça) dans les centrales edf
manuscrits, alors ; désolé pour toi...
Tu sais, la plupart des gens qui te liront n'auront pas obligatoirement une plus belle écriture que toi ; ils veulent déjà voir que tu t'appliques, c'est déjà ça ; lors de ma formation, on m'a montré des lettres de "motivations" où ça se voyait que le mec mangeait son mcdo en même temps qu'il écrivait
A l'heure actuelle, les employeurs préfèrent -sauf si ils demandent expressément une lettre manuscrite- les lettres dactylo...
Faut arrêter, les employeurs s'en foutent de la forme, c'est le fond qui compte !!! J'ai effectué un stage en cabinet de recrutement, la LM n'est pas le plus important, c'est le CV qui compte, donc il faut que la LM soit lisible (de préférence à l'ordinateur donc), brève (3 ou 4 arguments) et surtout qu'il n'y ait pas de faute et qu'elle ne reprenne pas ce que tu as mis dans le CV.
Lettre de motivation :
- en haut à droite : destinataire
- a gauche : toi
- ensuite : titre (pour quel poste ?)
- Premier paragraphe : ce que tu fais actuellement puis où tu as trouvé l'offre.
- Deuxième paragraphe : intérêt pour cet offre avec quelques arguments (qualités requises) mais pas trop non plus (2 ou 3) en développant par rapport à quelques expériences professionnelles ou activités extra-professionnelles
- Formule de politesse
- Nom, signature ...
Le tout ne doit pas dépasser une page et le texte pas une demi-page.
j'ai ecumé les différent forums traitant de la chose, et il semble que la forme des lettres de motivations ne plus vraiment un critère de selection , et que la lettre dactylographiée est maintenant la plus courante, et tout a fait acceptée
Pour un emploi, je suis d'accord ; pour une formation, c'est pas aussi sûr...
scanne une lettre manuscrite, pour que l'on voit ce que ca donne ....
Moi j'ai postulé a des BTS cette année et toutes mes lettres étaient des lettres tappées a l'ordi. Et j'ai été accepté de partout ... donc :-D
Ttrouve quelqu'un pour te l'écrire^^
Il y a 1540 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.