Tom's Guide > Forum > Les news > Pirater Vista via la reconnaissance vocale ?

Pirater Vista via la reconnaissance vocale ?

Forum Les news : Pirater Vista via la reconnaissance vocale ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Cela ne fait que quelques jours que le système d’exploitation de Microsoft est disponible, et déjà les pirates et autres bidouilleurs s’en donnent à coeur joie pour détourner les fonctions principales de...

Pirater Vista via la reconnaissance vocale ? : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Et pourquoi ne pas conseiller de tout simplement ne pas allumer son PC ?
NB : Le risque faible !? Ah ! Je ne savais pas qu'on connaissait par avance le/les sons produits par les enceintes !
Experts en sécurité disent-ils ???

Combien de sites ont ils de petites animes flash avec du son....
Petite musique, Wouah, sympa, et d'un coup "format c:" !
Le temps d'éteindre les eceintes, et cliquer demarrer, arrêter...
T'es mort quoi !

Le NB est fonction de ce qui est dans la news ! Et de la confirmation M$ !

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Et apres on dira que Microsoft n'innove pas ! :D Au fait , la reconnaissance vocale Apple ne pose pas ce problème car il y a une protection technique trop compliquée pour Microsoft qui permet de vérifier si l'écoute est souhaitée ou non ...

Répondre à switcheremac

Euh, je crois aussi que les vieux "talky walky" en avait une ... protection !
Pour parler : appuies sur le bouton mécanique ! :lol:

Message édité par lolotux le 02-02-2007 à 13:03:55
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

c pas un problème de l'OS faut arreter les mauvaises langues...
On pourrais très bien faire ca avec un autre systeme.

Répondre à nquere

nquere a écrit :

c pas un problème de l'OS faut arreter les mauvaises langues...
On pourrais très bien faire ca avec un autre systeme.

Pas sur Mac OS ... En effet il y a la technique talkie walkies ...

Répondre à switcheremac
- 0 +

On peut aussi faire un installeur bidon en .EXE qui remplace des fichiers importants pas des fichiers bidons (combien de logiciels disent à l'installation "Le fichier trucnuch.dll existe déjà, voulez-vous le remplacer ?"

Il faudrait juste un système de détection de l'écho (son du PC dans le micro) pour résoudre le problème ;)

La technique Talkie Walkie c'est bien sympa mais appuyer sur le bouton à chaque fois qu'on parle c'est pas tiptop non plus hein.

Message édité par Dams le 02-02-2007 à 13:49:03
------------------------------ Vos icônes pour Messenger
Répondre à Dams

switcheremac a écrit :

Pas sur Mac OS ... En effet il y a la technique talkie walkies ...

Donc comme quoi, chez certains l'évidence leur a sautée aux yeux !
Etpour répondre à Dams, c'est un moindre effort pour une augmentation de la sécurité proche de 100%.

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Citation :

fermer Windows Media Player, éteindre les enceintes et redémarrer l’ordinateur.

Mais c'est pas possible un truc pareil, c'est vraiment une solution officielle donnée par Microsoft ? Ils proposent vraiment de redémarrer l'ordinateur pour ça, alors qu'ils promettent de ne plus devoir redémarrer lors de mise à jour !? C'est un blague ou quoi ?! Alors qu'un Patch, comme ils savent bien les faire, pour rajouter l'option d'une touche commande suffirait, ça doit pas être bien compliqué tout de même !? J'hallucine, c'est pas possible, ils prennent les gens pour qui ? Plus simple, plus sécurisé, plus fun, et on propose une chose aussi niaise.

Répondre à Nordlaser

Citation :

éteindre ses enceintes et/ou son micro

Allez, on regresse un peu encore (bientot, les PCs vendus sans carte sons car trop dangereuses)

Comme l'a dit lolotux, moi je vous conseilles de ne pas allumer votre PC, comme ça, vous serez sûr de ne pas avoir de merde ;)

------------------------------ Un super site
Répondre à manslipkorn

Attention, je pense que c'est une solution temporaire en attendant un "pachttt"* !
Enfin j'espère ! :/

* : L'enquête Corse, on dit patch !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Sinon éteindre le PC, voir ne pas en acheter, permettra de s'occuper de sa femme !
Ah merde, là aussi, on peut avoir la chtouille ! :/ .....

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

ha bah ça commence déjà les merdouilles sur Vista... ha la la, on a pas fini d'en entendre parler je sens.

Répondre à xtelle

On ne peut pas avoir 2 discours !
Faire de la pub à outrance pendant 1 semaine, avec 2-3-4 articles/jour sur Vista.
sou prétexte que cela touchera 90% des PC, des gens ! Du MOOONNNNDDEEE !
Et ensuite, objecter qu'on parle à outrance (?) des failles de sécurités de celui-çi !
Non ?

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

xtelle a écrit :

ha bah ça commence déjà les merdouilles sur Vista... ha la la, on a pas fini d'en entendre parler je sens.

t'es à la limite du troll gratuit xtelle ;), fas gaffe, le côté obscur de la force te tends la main :heink:

------------------------------ Un super site
Répondre à manslipkorn

Rho, ça fait du bien de faire ça trolette de temps en temps. En tout cas, j'ai vu sur le PC de notre cher collègue de travail; ça lagouille un peu, mais c'est très jolie. Me sens de l'acheter quand même :D

Vous pensez que si je cotise sur IDN ça va marcher ?

Message édité par xtelle le 02-02-2007 à 16:01:54
Répondre à xtelle

Moi ce qui me choque, c'est comment un soft ou api ou tout ce que l'on veut qui gére le micro et qui encode ou plutôt échantillonne du son pour l'écrire sur le dd ou le restitué sur les enceintes peut exécuté du code !
Je pense que je vais jeté le bouquin "Writing Secure Code" de Microsoft Press, pas envie de voir mon pc faire le zinzin !

Répondre à derfull

Ce genre de truc me fait trop marrer pirater windows avec une commande vocale trop fort :) :) je suis vraiment mort de rire lol lol lol

Répondre à Apa-23

"Wouah !!! Windows Vista a effacé mes documents !"

Quel beau slogan... :D

Message édité par eexit le 02-02-2007 à 16:40:19
------------------------------ www.serecomview.fr
Répondre à eexit

Oui, alors comme dit dans le sujet, ça n'a strictement rien à voir avec une faille ou autre.

C'est même tres bidon!

Mais la réponse de Microsoft laisse tres sincèrement à désirer...

Citation :

éteindre ses enceintes et/ou son micro
Si un utilisateurs lance un fichier audio tentant d’exécuter ce genre de commande, fermer Windows Media Player, éteindre les enceintes et redémarrer l’ordinateur.

Car débrancher le microphone suffit amplement, mais bon, ils n'ont juste qu'à porter l'UAC sur le systeme vocal et basta, il faut pas trois heures pour faire ça.

Citation :

Apple ne pose pas ce problème car il y a une protection technique trop compliquée pour Microsoft qui permet de vérifier si l'écoute est souhaitée ou non ...

Généralement, ce n'est pas un programmeur qui a 20 ans d'expérience qui y pensera, mais plutôt un type comme toi qui voit ça de l'extérieur et qui pense légèrement...

------------------------------ Tous les mouvements historiques ont été, jusqu’ici, des mouvements de minorités au profit des minorités. Le mouvement prolétarien est le mouvement spontané de l’immense majorité au profit de l’immense majorité.
Répondre à Deathroll
- 0 +

Attention à tous ceux qui vivent chez leurs parents, une grosse faille est présente dans Windows Vista et nous vous recommandons la plus grande prudence.

En effet, il est fort possible qu'à des heures raisonnables votre ordinateur s'éteigne de manière impromptue lorsque vos parents vont rentrer dans la chambre et dire Eteins moi cet ordinateur. Une fois ces propos prononcés, vous perdrez le message en cours de rédaction sur votre Skyblog et toutes vos conversations MSN.

------------------------------ Vos icônes pour Messenger
Répondre à Dams

MDRRRRR Dams !!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à xtelle

j'ai qu'une chose a dire consernant l'article : Mort De Rire !

Halala...les pauvre chez microsoft :D ils ont toujours un truc qui va pas....

------------------------------ [WC]WaterCase - 3520Mhz sur E2140 Top 50 hwbot
Répondre à Asche@IDN

lolotux a écrit :

Donc comme quoi, chez certains l'évidence leur a sautée aux yeux !
Etpour répondre à Dams, c'est un moindre effort pour une augmentation de la sécurité proche de 100%.

Surtout que tu peux également demander au mac d'activer la reconnaissance audio en permanence (sans avoir à appuyer sur une touche). On peut aussi préciser un mot clef indispensable avant chaque commende audio ou alors à repréciser si la dernière commande audio a été faite depuis plus de 30 secondes etc, etc...

Répondre à metajef

Je trouve cela un peu stupide mais bon moi j'ai la reconnaissance vocale et je la met en veille quand je ne l'utilise pas de plus mon micro dispose d'un bouton pour le désactiver temporairement et facilement donc pour moi aucun risque lol (mon micro m'a coûté 1€ donc je ne crois pas que c'est le prix qui va vous retenir en plus c'est de la qualité :D )

------------------------------ KMS77
Répondre à legamer77

En meme temps tout le monde cherche son petit scandale sur des conneries ... Deja il faudrait que le systeme de reconnaisse entende le message des enceinte (vu qu'apparement il est de tres tres mauvaise qualité il y a peu de chance...)
Ensuite ca m'etonnerai fortement qu'une confirmation ne soit pas necessaire au moment de le suppression des fichiers.

Si c'est pour critiquer Vista juste parcequ'il porte la marque M$, alors critiquer la campagne de pub completement a chier des "wahou..."

------------------------------ Le site 3.0 | Twitt' | Hinsotube

Répondre à H-hich

exactement lol

Répondre à legamer77

H-hich a écrit :

En meme temps tout le monde cherche son petit scandale sur des conneries ... Deja il faudrait que le systeme de reconnaisse entende le message des enceinte (vu qu'apparement il est de tres tres mauvaise qualité il y a peu de chance...)
Ensuite ca m'etonnerai fortement qu'une confirmation ne soit pas necessaire au moment de le suppression des fichiers.

Si c'est pour critiquer Vista juste parcequ'il porte la marque M$, alors critiquer la campagne de pub completement a chier des "wahou..."

A moins que je surestime les PC ( c'est certainement le cas ) mais les enceintes et les micros intégrés sont de suffisament bonnes qualité pour que cela fonctionne .

En tout cas cela fonctionnerait sans problème sur une machine de la qualité d'un iMac Intel , sur les hauts parleurs médiocres que fournissent la pluspart des marques de PC , peut-etre pas ... Mais qui garde ces salloperies ?

Répondre à switcheremac

Je parle de la mediocrité du logiciel de gestion de la voix. Sinon pour te repondre au niveau de qualité des pc, l'aventage c'est que yen a pour tous les gouts, des enteinte a 3€ noname au home cinema 9.1 et tout le tralala, la ou le choix en Mac est souvent restrein a Mac...

Répondre à H-hich

H-hich a écrit :

Je parle de la mediocrité du logiciel de gestion de la voix. Sinon pour te repondre au niveau de qualité des pc, l'aventage c'est que yen a pour tous les gouts, des enteinte a 3€ noname au home cinema 9.1 et tout le tralala, la ou le choix en Mac est souvent restrein a Mac...

non, là je pense qu'il parlait des enceintes intégrées (ce qui n'est pas du tout systématique sur pc).
Après, le choix des enceintes n'est pas du tout limité au monde mac, le seul problème c'est qu'il y a souvent marqué "compatible PC" alors que ça marche très bien sous mac...
Pareil pour la souris, tu peux acheter n'importe quelle souris usb 2 boutons elle marchera très bien sous mac, même une souris Microsoft ;-)

Répondre à metajef

H-hich a écrit :

Ah oui , c'est vrai que j'avais vu la démo de reconnaissance vocale que Microsoft avait faite ... C'est vrai qu'il n'y a aucun risque que Windows interprete bien les paroles , déjà qu'avec un homme il faut un peu de patience et pas mal de chance :D

Répondre à switcheremac

- FORMAT C: (?)

- Le formatage sera lancé dans 5 secondes :
5
4
3
- Hé non attends !! HÉ !!!
- la commande "non attends" n'est pas connue !
2
1
0

Fermeture de Windows ! :cry: :cry:

The End !

Message cité 2 fois
Message édité par lolotux le 03-02-2007 à 18:51:07
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

[...] ça ressemble fort à une plaisanterie... même s'il était possible de lancer une commande vocale par un enregistrement par exemple... d'une, il n'existe pas de méthode "rapide" (une seule commande) pour supprimer l'ensemble des documents personnels. De deux, un formatage est toujours soumis à une "validation" et dans bien des cas, l'utilisateur doit même choisir le disque à formater. News amusante mais bon...

Par contre ça m'intéresserais de savoir si vous avez eux des problèmes de compatibilité avec certaines applications et lesquels ? On m'a rapporter que Office 2000 ne passerais pas par exemple, est-ce vraiment le cas ?

Répondre à wighie

lolotux a écrit :

5
4
3
- Hé non attends !! HÉ !!!
- la commande "non attends" n'est pas connue !
2
1
0

Fermeture de Windows ! :cry: :cry:

The End !

Ca ferait plutot :
- Formatage C:/
- Désolé le disque dur est en cours d'utilisation, vous ne pouvez pas executer cette action "point barre" :D

Et comme le dit wighie une suppression est toujours soumise a confirmation. Et ca va pas en s'arrangeant, ya de plus en plus de demande confirmation au moindre clic... "meme sur les produits crosoft..."

Et puis bon faut vraiment reunir enormement de critere pour que ca fonctionne :
- se faire pieger
- Avoir un micro
- le brancher, sans le verrouller
- avoir des enceinte allumé
- avoir le systeme de reconnaissance activé
- avoir le micro collé aux enceintes
- avoir le volume suffisament fort
- ne pas avoir de bruit dans la piece au moment
- ne pas etre devant son pc (bon la deja faut un fameuse abruti pour cliquer sur un liens piegé sans etre devant son pc...)
- confirmer les suppression
- que le logiciel pourri de reconnaissance fonctionne "ce coup la"
- avoir Vista (ca aussi faut vraiment le vouloir :D)
- Et que microsoft ne sorte pas de patch avant la sortie d'un hypotetique "piege"

Message cité 1 fois
Message édité par H-hich le 03-02-2007 à 20:54:44

Répondre à H-hich

H-hich a écrit :

Ca ferait plutot :
- Formatage C:/
- Désolé le disque dur est en cours d'utilisation, vous ne pouvez pas executer cette action "point barre" :D

Et comme le dit wighie une suppression est toujours soumise a confirmation. Et ca va pas en s'arrangeant, ya de plus en plus de demande confirmation au moindre clic... "meme sur les produits crosoft..."

- se faire pieger
- Avoir un micro
- ne pas etre devant son pc (bon la deja faut un fameuse abruti pour cliquer sur un liens piegé sans etre devant son pc...)
- avoir Vista (ca aussi faut vraiment le vouloir :D)
- Et que microsoft ne sorte pas de patch avant la sortie d'un hypotetique "piege"

En claire c'est pratiquement impossible lol

Répondre à legamer77

Bein oui, mais bon c'est le sport national de ridiculiser Microsoft.

Citation :

- se faire pieger
- Avoir un micro
- avoir Vista (ca aussi faut vraiment le vouloir )

Donc, Microsoft aurait fait preuve d'ironie avec cette réponse ? Ca m'en à tout l'air...

Répondre à Deathroll

Ben disons que quand j'ai lu la news je me suis bien marré en lisant la reponse de M$, puis en lisant les commentaires, j'ai eu envie de pleurer... Les gens ne voient pas plus loin que le bou de leur nez, c'est signé M$ donc c'est le mal tout puissant...

Ca me fait penser a cette video du coup, ya pas qu'bilou qui n'est pas irreprochable :)

Répondre à H-hich

lolotux a écrit :

5
4

Bien sur que c'est une plaisanterie ! :)

Ouvre outlook, etc...

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

H-hich a écrit :

Ben disons que quand j'ai lu la news je me suis bien marré en lisant la reponse de M$, puis en lisant les commentaires, j'ai eu envie de pleurer... Les gens ne voient pas plus loin que le bou de leur nez, c'est signé M$ donc c'est le mal tout puissant...

Ca me fait penser a cette video du coup, ya pas qu'bilou qui n'est pas irreprochable :)

Comme toute l'équipe de 01net !???
http://www.01net.com/editorial/340 [...] age-vocal/

Message édité par lolotux le 03-02-2007 à 22:21:19
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

H-hich a écrit :

C'est... autre chose là ; Steve J. = grand gourou d'Apple, de Next et l'inventeur (ou réinventeur...) de concepts qui deviennent des "produits à la mode" !
Bill G. = ... le gars qui à donnée des prédictions complètement c*****, plus connus par ses procès, et son système d'exploitation tant décrié mais qui au final couvre +90% du marché !

Bon... somme toutes les keynotes d'Apple sont hallucinantes et Steve possède un charisme très impressionnant... Bill Gates fait plutôt "requin boutonneux exaspérant" à côté ;)

Répondre à wighie

Non mais j'y crois pas que ça soit possible un truc pareil, comment peuvent ils laisser ce genre de chose se faire??? lol

Répondre à trattos

tout simplement mort de rire

Répondre à aberzen

D'un autre côté, déplacer un fichier système par commande vocale et redémarrer l'ordinateur, qui si je me souviens bien s'effectue après un compte à rebours dans Vista, comme sur Mac OS X, fait autant de dégâts qu'un formatage. Maintenant, l'improbabilité d'une telle chose est grande, mais c'est la solution fournie qui à mon sens est aberrante.

Répondre à Nordlaser
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Nordlaser a écrit :

D'un autre côté, déplacer un fichier système par commande vocale et redémarrer l'ordinateur, qui si je me souviens bien s'effectue après un compte à rebours dans Vista, comme sur Mac OS X, fait autant de dégâts qu'un formatage. Maintenant, l'improbabilité d'une telle chose est grande, mais c'est la solution fournie qui à mon sens est aberrante.

Sauf qu'il faut pouvoir le faire ... Sur Mac OS , ce n'est possible que si tu as le mot de passe admin , même si tu es autorisé à administrer l'ordinateur . Sur Vista j'espère que c'est enfin le cas .

Répondre à switcheremac

Je ne crois pas, puisqu'il est possible de désactiver les messages de rehaussement des privilèges dans Vista pour en faire un compte administrateur égal à celui d'XP, donc tout aussi vulnérable. C'est clair, que le problème serait tout autre sur Mac OS X. Je voulais simplement souligner qu'un déplacement de fichier suffit à tout détruire, et c'est plus simple que d'effacer.

(Hors sujet: Entre nous, j'aime beaucoup cette subtilité de ne pas demander le mot de passe admin lorsque tu mets à jour un programme en le glissant dans le dossier applications, mais seulement de te demander si tu veux modifier toutes les autorisations)

Message cité 1 fois
Message édité par Nordlaser le 05-02-2007 à 15:25:35
Répondre à Nordlaser

Nordlaser a écrit :

(Hors sujet: Entre nous, j'aime beaucoup cette subtilité de ne pas demander le mot de passe admin lorsque tu mets à jour un programme en le glissant dans le dossier applications, mais seulement de te demander si tu veux modifier toutes les autorisations)

Si on utilise comme on devrait utiliser tout Unix si ! Il y a 3 niveaux d'autorisation . Si tu es en tant qu'un utilisateur non autorisé à administrer l'ordinateur tu es obligé de t'identifier en tant qu'administrateur.

Même si tu es seul il est préférable d'ouvrir 2 comptes : un utilisateur et un administrateur .

Message cité 1 fois
Message édité par switcheremac le 05-02-2007 à 18:28:19
Répondre à switcheremac

switcheremac a écrit :

Même si tu es seul il est préférable d'ouvrir 2 comptes : un utilisateur et un administrateur .

J'ajoute qu'il est même recommandé de le faire.
Ainsi que d'interdire au compte admin de se loguer graphiquement !
(sous Linux ! :) )

Message cité 1 fois
Message édité par lolotux le 05-02-2007 à 19:46:13
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

lolotux a écrit :

J'ajoute qu'il est même recommandé de le faire.
Ainsi que d'interdire au compte admin de se loguer graphiquement !

Ton avis est celui d'un utilisateur Linux , dans ce cas là , c'est exact . Mac OS a une gestion de droit different , le compte admin n'est pas aussi dangereux que celui des autres Unix ( mais moins pratique ) car en cas de danger on est obligé de reconfirmer son mot de passe . Seul problème : les rares failles Mac OS ne fonctionnent que sur ce compte ...

Personellement j'utilise un compte non utilisateur en utilisation normale ... J'utilise donc de la façon la plus sécuritaire Mac OS .

Message cité 1 fois
Message édité par switcheremac le 05-02-2007 à 19:35:42
Répondre à switcheremac

switcheremac a écrit :

Ton avis est celui d'un utilisateur Linux

Je l'ai ajouté, après ta juste remarque !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Les news > Pirater Vista via la reconnaissance vocale ?
Aller à :

Il y a 3021 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens