Kestion job d'été
Forum Etudes / Travail : Kestion job d'été
Bonjour,
Je vais avoir 16ans et je vais travailler cet été durant tout le mois de juillet en pharmacie. Je vais donc être en cdd mais j'aimerais savoir combien vais-je gagner ??! Car kom je n'ai pa encore 16ans j'ai aucune idée de comment va se fixer ma rémunération ;-) .
Si kelkun px m'éclairer lol :-)
Demandes l'équivalent du SMIC
Ben tout dépend de ton employeur!
Je crois que tu toucheras minimum le SMIC...
PS : Kestion -> Question // Kom -> Comme
D'après mes souvenirs tu va gagner un pourcentage du smic plus tu t'approche de la majorité et plus tu te rapproche du smic jcrois qu'en ayant 16 tu va toucher 70% du smic ou un truc comme sa
A 16 ans j'ai travaillé en me fesant 950 euros pour 3 semaines
T'avais travaillé dans quoi ?
fait dla massonerie
Moi l'année dernierej'avais 16 ans et je travailé chez SIEMENS a rambouillet et j'ai gagné 1024€ si je me souvient bien pour 1 mois de taf ! Et cette année ché meme pas si je travaille lol !
ben moi je touche 60 € par jour cette été
et pour un mois je vais toucher 1700 €
| Citation :
|
la sa m interesse tu boss ou ?
Ouai mais bon moi j'avais 16 ans ... tu vois que deja 1000€ a 16 ans c'est OP !
| Citation :
|
Ca marche pas comme ça...
D'un point de vue légal, tu ne peux pas travailelr avant 16 ans. Ensuite, les salaires légaux sont fixés comme suit :
- 16 ans : 80% du SMIC
- 17 ans : 90% du SMIC
- 18 ans : 100% du SMIC
ok ok bah vu que je travaille pas dans la meme entreprise cette année ( enfin je sais meme pas si j'y trvaille lol ce crevard va me dire non ce soir quand je vais allé lui demander ) si je touche 90% du SMIC c'est deja sa
| Citation :
|
Ca marche pas comme ça...
D'un point de vue légal, tu ne peux pas travailelr avant 16 ans. Ensuite, les salaires légaux sont fixés comme suit :
- 16 ans : 80% du SMIC
- 17 ans : 90% du SMIC
- 18 ans : 100% du SMIC
[/quote]
Ok merci pour l'info
lol je travaille dans la massonerie 1 mois ( 1700 €) puis au parlement européen pendant 10 jours je vais toucher 700 €
Moi j'ai arraché les echalotte 5j 200€
Ou là je suis très passionnée par vos talents
J'ai posté pas mal d'annonces sur Internet et j'ai distribué d'utres annonces que j'ai déjà tapées à l'ordinateur mais ca n'a pas du tout marché. Pourriez-vous me donner des conseils pour la recherche d'un job d'été svp?
Je suis en 2nde j'ai 16 ans normalement il n'y a pas de opb puisqu'on a le droit de travailler dès l'age de 16 ans non?
mais dit moi tu habites où? Et comment ça se fait qu'ils t'ont pris dans une pharmacie parce que moi depuis l'année dernière je galère pour trouver une pharmacie qui veut bien de mois et tout le monde veut quelqu'un qui en étude de pharmacie... :-(
Vi moi aussi SVP, sérieux j'ai besoin d'un peu de tune lol mes parents préfèrent que je gagne de la tune en fesant quelque chose pas en glander devant le pc quoi.
J'ai mis des annonces de baby sitter sur Internet, bah personne n'a besoin de moi. J'ai 15 ans, j'suis une fille et je passe au lycée et je cherche dans tout ! (Ca dépend). >J'habite dans le 93...
Help please :-(
| Citation :
|
Tu peux faire tous les travaux agricoles (maïs, tabac,fruits...) ; ils préfèrent prendre des mineurs car ca coute moins cher pr le meme boulot et je sais qu'il y a bcp de demande ds ce secteur en ce moment, moi je n'ai jms galéré à trouver qque chose.
Bonjour !
J'ai 16 ans et je parle en connaissance de cause : j'ai recherché un job d'été depuis février. Les employeurs, même si le salaire des moins de 18 est moindre, préférent largement les majeurs (loi trop stricte pour les mineurs = plus de problèmes). J'ai envoyé plusieurs lettres de motivation, rien à faire.
| Citation : Tu peux faire tous les travaux agricoles (maïs, tabac,fruits...) |
Idem pour les travaux agricoles, rien en dessous de 18 ans.
Ou alors je m'y suis très mal prise.
Rectification :
| Citation : Service nettoyage des poubelles, à partir de 16 ans. |
(offres de jobs d'été avec le crij)
Ouais ... bon :-P
moi j'etais pris pendant l'ete a 16 ans dans une cooperative de peches
Il y a 2704 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.