Voila d abord ma config AMD 2200+, CM Asus A7N8X Deluxe, 2x512 Mo ddr PC 2700 Samsung, carte graphique Hercules ATI 9500 pro 128Mo, DD IBM Hitachi 80mo 8Mo de cache.....
et voici le probleme : lors du démarrage du PC les ventilateurs de la tour se mettent en marche, le ventilateur du processeur tourne, mon modem qui est branché à un port USB clignote avec le voyant rouge d alimentation ( j ai un alcatel ) mais sans que le voyant ADSL se mettent en marche, j ai ma clé bluetooth qui se met à clignoter ( branchée sur un port USB ), le DD tourne pendant 5 à 10s puis s'arrete et j'ai mon écran qui ne s'allume pas !!!!
Je n'ai pas de bip d'initialisation de la CM au démarrage et non plus "la voix" que fait ma CM lors du démarrage ( pour info : la carte son est intégré à la CM )
Question : de quel composant pourrait venir la panne car avec le peu de connaissance que j'ai, ces symptomes m'étant jamais arrivé ( en fait jamais eu de probleme de ce genre depuis que je pratique ) comment faire ????
d abord merci d avoir repondu à mon post c'est sympa
j ai ouvert le capot du pc j ai demonter les rams puis la CM a indiquée qu'il manquait des rams ensuite j'en ai enclenché qu'une plus de son de la CM ensuite j'ai branché que la 2ème et là, la CM me dit qu'il manque de la RAM; du coup je rebranche les 2 rams et là miracle ça remarche avec un petit message en anglais ( processor over speed ) donc je vais dans le bios je change rien je sauvegarde je relance puis : ça marche.
J'espère que ca va continuer ainsi mais je sais toujours pas pourquoi il y a eu ce prob !!!!!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.