Tom's Guide > Forum > Les news > Vie privée : la CNIL se réveille ?

Vie privée : la CNIL se réveille ?

Forum Les news : Vie privée : la CNIL se réveille ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Dès qu’un débat s’instaure sur la sécurité des données sur le Web on trouve toujours quelques messages parés des mots "Big Browser" auxquels ont répond "paranoïa". Mais il faut avouer que la...

Vie privée : la CNIL se réveille ? : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

"auxquels ont répond" -> on répond
"une vérité de la Palisse" -> Lapalisse ou La Palice

Si cette campagne de la CNIL donne comme résultat un reflet de leur poids en termes d'autorité sur les institutions et les divers acteurs économiques, cela semble un coup d'épée dans l'eau.
Et encore, une épée...

Répondre à yyoupla

L'exploitation des données personnelles citées n'est pas un mal.
Cela offre de la personnalisation et des avantages impossibles à avoir sans.

Répondre à vince2lille

Lors des déclarations de mes 1er sites à la CNIL.
Le menu contenait déjà il y a 6 ans ces liens de démonstrations de nos traces, ce n'est donc pas nouveau.
Mais faut-il y voir que la CNIL considère que peu de personne viennent chez eux s'informer !
http://www.cnil.fr/index.php?id=19

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
- 0 +

"Big brother" correspondant à la représentation de l'état (et plus généralement les grands groupes) et non "Big browser" (le grand navigateur!!!)

L'information est bonne mais le rendu est digne d'un collégien, preuve du manque de sérieux évident du rédacteur.

Répondre à zobb

"Big browser" mdr, quel manque de culture ! Il s'agit de "Big Brother", imaginé par George Orwell dans le livre "1984". Ca fait pas très pro...

"Big Brother is watching you".

Répondre à TexMurphy

Big Browser est le surnom donné à Google, c'est un jeu de mot avec Big Brother. Pour les deux autres fautes, mea culpa, je corrige cela sur le champ.

// edit : après vérification :
- lapalisse est correcte, puisqu'une chanson plein de lapalissades se nomme ainsi. De plus le chateau de lapalisse est la demeure ancestrale du fameux la palice.
- je n'ai pas vu de 't' à mon "on". Soit on me l'a corrigé, soit vous avez vu une version en mémoire tampon de l'article en court de rédaction.

Dans tous les cas, votres jugement lapidaire ne vous honore pas.

Message cité 1 fois
Message édité par isatis39871 le 02-02-2007 à 14:33:58
Répondre à isatis39871

Mon jugement n'était pas lapidaire : il n'y avait d'ailleurs aucun jugement dans mon post, car le reste de l'article étant impeccable, c'était sans nul doute une coquille malencontreuse, et non une faute.

Répondre à yyoupla

Mon jugement n'était pas lapidaire : il n'y avait d'ailleurs aucun jugement dans mon post, car le reste de l'article étant impeccable, c'était sans nul doute une coquille malencontreuse, et non une faute.

isatis39871 a écrit :

Dans tous les cas, votres jugement lapidaire ne vous honore pas.

ps: pour la p'tite bête : "votres jugement" sans "s"... ;)

Répondre à yyoupla

Salut les IDNautes,
Alors la chasse aux "Fotes" (pardon FAUTES) est ouverte.....?
A+ et bonne soirée à tous

Répondre à aviat17

Citation :

L'exploitation des données personnelles citées n'est pas un mal.
Cela offre de la personnalisation et des avantages impossibles à avoir sans.

En effet, mais faut-il sacrifier sa vie privée et prendre des risques (car la collecte d'infos peut s'avérer dangereuse dès lors que celles-ci arrivent dans certaines mains mal intentionnées) juste pour avoir 2 clicks de moins à faire en se connectant sur un site ?
Le problème c'est que peu d'internautes se rendent vraiment compte des risques.
Au passage je note que groland contribue un peu à éveiller les esprits avec hier un faux reportage sur une jeune fille qui se serait fait enlever grâce aux infos sur sa vie privée qu'elle donnait sur son blog ... Si ça peut faire réfléchir !

Répondre à noldarn
Tom's Guide > Forum > Les news > Vie privée : la CNIL se réveille ?
Aller à :

Il y a 1922 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens