le brevet c'est bientôt!
Forum Etudes / Travail : le brevet c'est bientôt!
Le Brevet pour moi c'est dans trois semaines environ, je flippe trop, j'aimerai savoir comment vous révisez ou comment vous avez fait pour pas se planter un max devant la copie! :-(
Fo se faire des fiches de revisions et les relire plusieurs fois par jour pour les retenir... + souligner les trucs les plus importants + acheter des top exos etc.. pour reviser en ayant la correction... perso j'ai eu mon brevet et mon bac comme ca et la je suis en bts et je me fais aussi des fiches pour reviser tranquillement
Le truc c'est que y'a tellement de cour à réviser que tu sais pas où donner de la tête et en + mon dernier conseil de classe c'est ce soir alors les profs se défoulent sur nous!j'ai conscience que le brevet c'est une banalité, ça peut paraître idiot de stresser pour ça, mais c'est mon premier éxam alors c'est logique!!ciao!
franchement te prends pas la tete. C un exam d'accord mais c vraiment super simple. Si tu flippe pour ca, t pas arrivé: apres y a les bac, les concours...
Salut, moi perso je l'ai raté :-D et honnetement je ne me porte pas plus mal... pour moi c'est une lamentable connerie qui te bouffe ton temp pour réviser des trucs qui ne se trouveront pas sur la copie ^^.
Enfin ne stress pas sa en vaut vraiment pas la peine :-P
Ben il faut surtout réviser l'histoire-géo car les maths c'est soi t'as compris et c'est bon (quitte à relire rapidement les cours) soi c'est mort et ca sert a rien d'y revenir. Le francais ca depend de ta manière de t'exrpimer. Ben il reste l'histoire : si tu veux cartonner prépare des fiches toi-même en t'appuyant sur ton cours de l'année. Il faut que, par exemple, tu sois capable de balancer tout ton cours qud on te dit par exemple 'La seconde guerre mondiale" c'est à dire connaitre le deroulement, les dates et les évènements importants, les consequences etc....voilà...mais ne t'en fais pas le brevet c'est vraiment donné. Au pire ca tempeche pas de passer en 2nde.
comment savoir quel sujet à été donné en histoire-géo les années précédentes? (c'est toujours ça en moins à réviser :-D )
Moi au brevet blanc j'ai pas revisé et j'ai un plus de 80 sur 120 mdr ^^
salut franchement te prend pas le tete, moi mon brevet je l'ai eu sans rien foutre de vraiment rien foutre. Pour te dire j'ai eu 9.5/40 en math, 19.5/40 en hist et 17/40 en fr et pourtant j'ai eu mon brevet.
donc pour conclure si ta eu des notes convenables au cour de l'anné te tracase pas, y te sufit de faire quelque revision de dernière minute dans le bus lol et sa ira.
@+
| Citation :
|
Et moi je l'avais sans le passer ( d'avance ) et j'ai quand même révisé en peu, pour obtenir la note magistrale de 19.75 / 20 en Math...
| Citation : comment savoir quel sujet à été donné en histoire-géo les années précédentes? (c'est toujours ça en moins à réviser ) |
Tu peux avoir un même sujet deux ans de suite.
Moi j'ai eu plus de 300 /320
Alors jfais ma craneuse!
y'en à qui sa la pète lol, pour moi squi compte c'estde l'avoir eu : 10/20 pil poil.
@+
Slt, il ny a rien a faire, il te manque bcp de point?.
moi il m'en rester 24 a avoir je flipper j'avais peur de foirer le Brevet, mais des que je susi arriver devant la copie plus aucune peur, j'aimais etre au Brevet c marrant.
sil te manque pas enormement de point ta pas besoin de flipper, ta meme pas besoin de reviser.
fait moi confiance.
moi le meilleur moyen je pense que c'est de pas reviser !!! enfin c'est mon point de vue quoi lol
Perso, j'ai pas vraiment révisé (je l'avais déjà).
J'ai juste relu quelques cours d'histoire géo, et c'est tout, j'ai eu la moyenne partout (j'ai étonnement raté le plus les maths, avec 21/40...).
C clair a par si sa t'intérraisse vraiment pas la peine de réviser.Sans réviser tu aura au moin 60.Alors si ta pas besoin de plus de point...
moi j'ai une moyenne d'environ 15 pour le contrôle continu + 5 points avec le latin. ce qui me fait 155 points et il en faut 160 pour avoir le brevet!
vous trouvez pas que vous abusez ? ? ?
Vous connaissez même pas son niveau et vous lui conseillez de pas réviser ! !
Il y a en a un qui l'a raté, pourtant.
C'est vrai que ce n'est pas vital, le brevet, si tu restes dans le général mais ne pas l'avoir, ça craint quand même un max. C'est le premier exam et, rien que pour ça, je pense que c'est à prendre quand même un minimum au sérieux.
Désolé mais pour moi, le brevet était il y a 9 ans donc je me souviens pas trop (même pas du tout ; je me souviens juste de la salla où j'étais assis lol ) MAIS ne fais pas d'impasse en partant sur le principe que c'est tombé les années précédentes; c'est de la pure connerie et ce pour tout niveau d'études ! ! !
Mais tu peux t'entrainer sur les sujets précédents ; des annales sont disponibles chez ton libraire préféré ;-)
| Citation :
|
C'est pas qu'il faut pas réviser, c'est juste qu'il n'y a pas grand chose à réviser (savoir les cours d'histoire et de géo, les propriétés de Maths, mais ça, tout le monde est sensé les connaitre, hein? ;-), et savoir écrire sans faute (dictée + rédaction))
Ensuite, je vois pas comment tu peux réviser comment faire une synthèse (histoire géo education civique), comment analyser un texte (français, répondre aux questions^^), ou comment developper factoriser (c'est du calcul, pas besoin de réviser, juste connaitre les propriétés que tout le monde doit connaitre
).
Bon, ensuite, à la place de réviser, tu peux toujours demander à quelqu'un de te proposer des calculs, pour les maths, trouver des sujets d'histoire géo (mais bon, tu ne sauras pas si tu as ou non la moyenne^^ donc autant trouver des questionnaires sur les connaissances).
En tout cas, moi, c'était :
Maths (le sujet le plus dur de tous, enfin, faut dire j'avais eu un trou de mémoire sur le dernier exercice pour 12 points lol, et j'adore les maths) Developpement, factorisation, géométrie (propriété Thales et Pythagore), et le PGCD je crois (je crois pas qu'il y ait eu des stats).
Histoire Géo Education Civique : j'ai pris histoire, documents > questions (je me rappelle plus sur quoi, mais ça dépend de l'académie pour les sujets) et synthèse.
Français : Texte > Questions, rédaction (en rapport avec le texte, evidemment), et dictée.
Bonne chance
Personnelement j'ai pris des cours de maths genre 3 mois avant et c'est grace au maths que je l'ai eu.
Pour l'histoire cherche pas aprend tout , de toute facon ya un sujet d'histoire ou de geo donc aprend un des 2.
Pour le francais fait des fiches revision avec tout les therme que ta vu cette année et il ne devrait pas avoir de probleme , apres tout depand du nombres de point que tu dois avoir en fonction de ta moyenne sur les 2 ans.
Bonne chance !
| Citation : Salut, moi perso je l'ai raté et honnetement je ne me porte pas plus mal... pour moi c'est une lamentable connerie qui te bouffe ton temp pour réviser des trucs qui ne se trouveront pas sur la copie ^^.
|
T'es un bon gars toi. Oui le brevet est inutile, mais parti comme ca je peux te dire que t'es dans la mouise pour la suite et que tu n'as pas encore bien saisi comment marchait la vie. Mais ben, pour finir chomeur pas besoin de stresser et d'avoir ses exams.
Le brevet tout le monde peut l'avoir
celui qui ne l'a pas, c'est vraiment qu'il a un problème....
Chachale, je sui moi aussi en troisième comme jai des assez bonnes notes, je stresse pa tro. Voici kelkes conseils(en ts cas ca marche pour moi):
-en maths, tu révise en surface ta lecon, puis tu prends les exo(les n° et pages de ton livre de maths) et tu les refai mai san le cahier. Dès ke tu as fini tu vérifie ac la correction du cahier si ta dé fautes, demande toi pk ta mi cete réponse et pa la bone.
-en francai moi je m'aide d'un livre super ke jai acheté (annabrevet 2005-sujets et corrigés; Ed. Hatier; env. 7.50€)et ca maide vraimen^^
-en hist je répète mai fai un résumé de chak chapitre et appren ce résumé par coeur et aussi demande toi, a ton avi kel va etre le sujet du paragraphe argumenté et essai de lécrire san laide du cahier!
Voila jespère ke cé conseil taideron et je te souhaite bone chance pour ton brevet! Moi aussi je stresse mai ce stresse tan ke ca tempeche pa d'appendre et de retenir té lecon alor ca va
:-)
8-) !!! BONNE CHANCE !!!! 8-)
Bonsoir a tous
voilà j'ai mon brevet demain ,je stress trop ^^
Il me manque 47 points a rattrapé ,vous pensez que c'est possible de les rattrapé sa me semble beaucoup
Merci de me répondre
moi c'est pour le brevet blanc je sais pas comment bien faire des fiches et si je le réussi pas, pas de lycée l'an prochain =s et j'ai pas trop envie alors si vous pouviez m'aider se serait simpa ^^
même pas besoin de faire des fiches...
Apprend bien ton cour en histoire, après français c'est très facile et encore plus les maths...
Pour les fiches prend ton cours et souligne au fluo tout ce qui te semble important et reporte sur ta fiche, en faisant des parties tout ca... Le but c'est ce que ce soit clair et que tu comprennes ce que tu écris.
Te prend pas la tête, si tu as eu la moyenne toute l'année, ton brevet tu l'a.
Perso j'ai pas réviser mon brevet j'ai eu 17 de moyenne ... Mais ça veut rien dire parce que maintenant en 1er S et je galère...
bonjour , ca n'a aucun rapport avec les sujets precedents , mais .. est-ce que si je n'ai pas eu mon B2i je n'aurai pas mon brevet ?
merci .
normalement il faut avoir le B2i pour avoir le brevet
faut il connaitre l'histoire-géographie par cœur ou juste l'essentiel de chaque chapitre?
Il y a 359 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.