Tom's Guide > Forum > Hardware > Demande conseil pour acquisition vidéo / Tv + questions carte PCTV

Demande conseil pour acquisition vidéo / Tv + questions carte PCTV

Forum Hardware : Demande conseil pour acquisition vidéo / Tv + questions carte PCTV

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,

je suis un novice en informatique mais je souhaiterais pouvoir enregistrer la TV sur mon ordi en mpeg-2 ainsi que mettre mes vieilles Vhs sur pc.
Je sais que pour faire que l'acquisition il faut avoir une carte ou un boitier c'est pourquoi je vous demande vos avis sur la question.

J'ai lu sur pas mal de forum que Pinnacle était top en acquisition.
Apres étude de différent modèle, je préfère un boitier d'acquisition externe (plus pratique); j'ai donc fait mon choix sur le Pinnacle Pctv deluxe.

http://www.pinnaclesys.com/ProductPage_n.asp?Product_ID=1008&Langue_ID=1

http://v2.webdistrib.com/(382ff7bb2238e6dc)/cat/Pinnacle-PCTV-Deluxe-Adaptateur-d-entree-Television-Video-Hi-Speed-USB-SECAM-PAL-__p_21998.html

C'est celui qui m' est aparu le plus approprié à mes besoins.
Gros avantage : l'enregistrement en mpeg 2 direct de la Tv. 8-)

Apres je l'ai pas essayé donc je sais pas ce que ça vaut...si vous pouvez aussi me donnez votre avis la dessus ça serait sympa. ;-)

D'autre part, ces jours ci en consultant les forums d'aide afin de trouver des info sur les boitiers d'acquisiton Tv et autres, j'ai remarqué que mon Pc était équipé d'une carte d'acquisition "Pinnacle PctV Stéréo pal Capture device... :-o :-o :-o
Mon ordi est un Fujitsu - Siemens qui date de 2002, j'ai jamais rien touché a la config' interne...mais apparement ça voudrait dire que j'ai une carte d'acquisition d'origine dans mon ordi ??? :-o

En fait je vous demande votre avis aussi pour ça parceque je sais pas comment je dois brancher la tv sur mon pc.