Tom's Guide > Forum > Hardware > Demande conseil pour acquisition vidéo / Tv + questions carte PCTV

Demande conseil pour acquisition vidéo / Tv + questions carte PCTV

Forum Hardware : Demande conseil pour acquisition vidéo / Tv + questions carte PCTV

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,

je suis un novice en informatique mais je souhaiterais pouvoir enregistrer la TV sur mon ordi en mpeg-2 ainsi que mettre mes vieilles Vhs sur pc.
Je sais que pour faire que l'acquisition il faut avoir une carte ou un boitier c'est pourquoi je vous demande vos avis sur la question.

J'ai lu sur pas mal de forum que Pinnacle était top en acquisition.
Apres étude de différent modèle, je préfère un boitier d'acquisition externe (plus pratique); j'ai donc fait mon choix sur le Pinnacle Pctv deluxe.

http://www.pinnaclesys.com/ProductPage_n.asp?Product_ID=1008&Langue_ID=1

http://v2.webdistrib.com/(382ff7bb2238e6dc)/cat/Pinnacle-PCTV-Deluxe-Adaptateur-d-entree-Television-Video-Hi-Speed-USB-SECAM-PAL-__p_21998.html

C'est celui qui m' est aparu le plus approprié à mes besoins.
Gros avantage : l'enregistrement en mpeg 2 direct de la Tv. 8-)

Apres je l'ai pas essayé donc je sais pas ce que ça vaut...si vous pouvez aussi me donnez votre avis la dessus ça serait sympa. ;-)

D'autre part, ces jours ci en consultant les forums d'aide afin de trouver des info sur les boitiers d'acquisiton Tv et autres, j'ai remarqué que mon Pc était équipé d'une carte d'acquisition "Pinnacle PctV Stéréo pal Capture device... :-o :-o :-o
Mon ordi est un Fujitsu - Siemens qui date de 2002, j'ai jamais rien touché a la config' interne...mais apparement ça voudrait dire que j'ai une carte d'acquisition d'origine dans mon ordi ??? :-o

En fait je vous demande votre avis aussi pour ça parceque je sais pas comment je dois brancher la tv sur mon pc.
J'ai une prise pour l'antenne Tv, une autre entrée S vidéo..
Quand j'ai branché ma tv sur ma prise antenne TV de l'ordi, ça a rien fait, le pc l' a pas détecté. :-?

Les drivers de la carte Pctv sont sur mon cd d'installation avec "instant cd/dvd", je les ais eu quand j'ai eu le pc.
Mon pc tourne sur Windows XP 2.

Alors en fait je sais pas avec quoi je peux lire la tv.
J'ai essayé avec meuh meuh tv mais il dit qu'il ne trouve pas le flux vidéo... :-?

Donc je résume le sujet :

- si vous avez des conseils ou des avis a me donner sur un boitier d'acquisition externe Pinnacle et plus particulièrement sur le Pctv deluxe.

- Si vous avez de l'aide à me donner pour m'éclaircir sur cette fameuse carte que j'ai sur mon pc et comment m'en servir.

Merci d'avance !

;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Hardware > Demande conseil pour acquisition vidéo / Tv + questions carte PCTV
Aller à :

Il y a 508 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens