Tom's Guide > Forum > Hardware > PB ACCES Disk Dur Externe Full Full Full !!!
PB ACCES Disk Dur Externe Full Full Full !!! - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous, voici mon probléme :
j'ai un disque dur externe 250 Go auquel je n'ai plus accés. je suis sous windows XP et qd je connecte le DD en USB2 il est reconnu sous une lettre différente et je n'ai accés à aucun fichiers. Quand je veux rentrer sur le DD windows me propose de formater.
afin de récupérer mes données j'utilise PCInspectorFile Recovery et tout fonctionne trés bien, aucun fichier n'est corrompu ni endommagé.
toutefois je me suis aperçu que le DD était full à 100% cela peut-il avoir une influence sur la reconnaissance par windows ?
le plantage a eu lieu alors que j'ajoutais des fichiers sur le DD, le secteur de boot aurait-il pu être endommagé ?
c'est vraiment un simple probleme de reconnaissance puisque tout le contenu est intact. Existe-t-il un moyen de recréer le chemin d'accés initial ? si oui comment ???
Cela m'éviterait de perdre des heures à tout récupérer fichier par fichier ...
merci d'avance !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, as tu essayer sur un autre pc ?

Qu'elle est la marque de ce disque dur?

Répondre à okin@IDN

c'est un LaCie, je l'ai essayé sur d'autres pc mais tous en XP, même probléme ...

Répondre à B-MIKE

salut!
-quelle est la table d'alocation du dd externe: fat32, ntfs?
-si c'est ntfs, ca peut poser problème
bref, voial ce que je te conseille:
-essaie d'aouvrir avec total commander, pas avec l'explorateur windows
-branche le disque dur, s'il est en FAT32, sur un pc sous linux, il sera reconnu et tu pourras enregistrer les données. Si c'est ntfs, cela ne marchera pas (ou ca marchera si tu as une grande chance)
- si c'est toi qui ai rempli le disque, te fais pas d esoucis: c'est windows qui pose problème, ne formate pas le dd externe
-essaie donc de le brancher sous linux!

Répondre à licornutul

salut,
c'est bien du FAT32,
j'essaierai dés ce soir avec total commander,
par contre je n'ai pas de linux dispo sous la main ...
mais n'est-il pas possible de recréer un chemin d'accés valide sous xp?

;o) merci pour votre aide !!!

Répondre à B-MIKE

Si tu as récuperer toute tes données, pourquoi n'essai tu pas un formatage complet ?

Meme en essayant de passé par DOS.

Répondre à okin@IDN

salut!
je me suis renseigné, tu peux aussi essayer d'initialiser le disque "il y a dans le "paneau de configuration" l'option "gestion des diques"; Un clic droit + "initialiser le disque" suffit.
J'ai une carte mere asus A7N8X-E deluxe qui pose parfois des problèmes avec certains dd externes. As-tu essaye quand même les derniers drivers correspondants de LaCie?
A+!

Répondre à licornutul

oui, j'ai déjà essayé avec les derniers driver dispo mais pas de résultats.
j'essaie dés ce soir toutes les solutions et je vous tiens au courant demain matin.
merci @+

Répondre à B-MIKE

Citation :

Okin a écrit :
Si tu as récuperer toute tes données, pourquoi n'essai tu pas un formatage complet ?

Meme en essayant de passé par DOS.

Répondre à okin@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > PB ACCES Disk Dur Externe Full Full Full !!!
Aller à :

Il y a 1882 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens