Tom's Guide > Forum > Hardware > Transformer DD IDE en DD externe USB2

Transformer DD IDE en DD externe USB2

Forum Hardware : Transformer DD IDE en DD externe USB2

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour.

J'ai entendu dire qu'il existat des "racks", une sorte de boitiers dans lequel on place un DD interne IDE pour en faire un DD externe USB2.

Après quelques recherches j'ai trouvé les-dits racks et au final le prix d'un DD externe ainsi monté soi-même est nettement inférieur au prix d'un DD externe.

Je voudrais avoir votre avis sur ce type de montages, notemment au niveau des performances car n'étant pas Crésus cette altérnative m'intéresse.

Merci d'avance :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Rue Montgallet ils vendents des boitiers pour mettre
un disque IDE en USB prix environ 30 à 40 euros.

Répondre à ALAIN77260@IDN

Oui ca je sais j'en ai trouvé sur le net... Mais les performances d'un disque ainsi monté sont comparables a un DD USB classique?

Répondre à No_nAmE

Oui le performance sont les memes voir meilleur enfaite le disque dur sa change rien c'est le boitier que tu va acheter qui va jouer sur le taux de transfert en usb sa change pas defoit elle sont meilleur par raport au disque externe usb qui on pas de marque ;-)

Répondre à Yo35510

Pour info j'ai installer un DD 160G dans un boitier Connecland de rue montgallet.
Pas de problème en USB2 et performances très correcte.
Je pense que le sujet et clos ?

Sujet clos en effet...

Merci pour vos réponses :)

Répondre à No_nAmE

Il y a aussi ce câble:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00024108.html

Comme ce n'est pas un boîtier, vous pouvez brancher dessus n'importe quel périphérique IDE (comme un graveur).

Répondre à milmot

Bonjour,

Pas mal ce cable tu as fait le test avec un graveur de DVD ?

oui graveur CD et graveur DVD

Répondre à milmot
Tom's Guide > Forum > Hardware > Transformer DD IDE en DD externe USB2
Aller à :

Il y a 608 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens