Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme de freeze avec tous les jeux avec reboot manuel obligatoir

probleme de freeze avec tous les jeux avec reboot manuel obligatoir

Forum Hardware : probleme de freeze avec tous les jeux avec reboot manuel obligatoir

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous,

voila j'ai un probleme de freeze avec reboot manuel obligatoir (ma config: carte mere - asus a7v8x-x, processeur AMD semptron 2400+, geforce 6600, 1024 ram ddr, win xp sp2)

C'est avec tous les jeux dont half life 2 et empire hearth, donc pas que des jeux qui demande beaucoup de ressource
parfois mais rarement ca arrive sans joué dans les menus
j'ai tous les derniers drivers de tous mes composants,
j'ai meme reformaté et tout reinstallé, mais rien n'y fais, ca plante tjs

merci d'avance pour votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

quelle est ton alimentation?

Répondre à ganondorf1987

c'est une ZALMAN - ZM400B - aps 400w

je l'ai changé aussi d'ailleure car on m'as dits que ca pouvais etre ca, mais pas de chngement depuis

Ps: j'avais une 350w avant, je sais plus quel marque

Répondre à maggotbob

A priori, les freezes comme ça avec le redémarrage manuel obligatoire, ça peut être :

1) Un problème de surchauffe. Mesurer le niveau des températures. Vérifier la qualité de la chaîne de refroidissement (fonctionnement des ventilos, dépoussièrage, absence d'obstacles à la circulation de l'air internes ou externes au boîtier de l'unité centrale).

2) Un problème de mémoire-vive (RAM). Si multi-barrettes, les tester séparément. Penser aussi à tester la RAM avec un utilitaire tel que Memtest86.

Répondre à xtrasystole

ok, je vais verifier ça, merci xtrasystole
mais peut tu me dire comment fonctionne Memtest86,

Répondre à maggotbob

L'utilitaire gratuit Memtest86+ peut être téléchargé à l'adresse suivante (clique ici).

Clique alors sur Download (Pre-built & ISOs) puis sur le lien Download - Pre-Compiled package for Floppy (DOS - Win). Le téléchargement de l'image disque de Memtest86+ commence alors.

Lorsque le téléchargement est terminé, décompresse l'archive dans un dossier, puis exécute le fichier install.bat en double-cliquant dessus. Ce programme permet de créer la disquette de démarrage de Memtest86+. Saisis la lettre de ton lecteur de disquettes, A par exemple, puis valide par Entrée. Insère alors une disquette vierge puis appuie sur la touche Entrée. Après quelques minutes, la disquette de démarrage Memtest86+ est prête.

Insère ensuite la disquette Memtest86+ dans le lecteur puis redémarre l'ordinateur en veillant à ce que celui-ci démarre sur la disquette (si nécessaire, corrige la séquence de boot dans le BIOS).
Memtest86+ démarre alors tout seul (sans lancement de Windows) et il commence immédiatement les tests sur tes barrettes de mémoire. Les 7 ou 8 tests successifs sont répétés en boucle indéfiniment jusqu'à ce que tu décides d'interrompre le programme en pressant la touche Echap.

Généralement, une seule série de tests est suffisante pour trouver les erreurs de mémoire. Néanmoins, en cas de doute, on peut laisser tourner Memtest86+ pendant plusieurs heures.

Lorsqu'une erreur est détectée, un message indique l'adresse mémoire (en hexadécimal) où elle s'est produite. L'une des barrettes-mémoire est donc défectueuse.
Le mieux est de tester ainsi les barrettes une par une.

Répondre à xtrasystole

merci encore, je vais verifier ca, je dirais quoi quand ce sera fais ;-)

Répondre à maggotbob

bonjour a tous,

voila je me suis acheté une nouvelle barrette de ram ( kingston 512 mb pc3200 400mhz), j'ai juste connecté celle la et pas les anciennes.

mais voila, meme probleme, a part que maintenant, en plus, le pc redemmarre tout seul de temps en temps, en plein jeux.

alors, je me demandais si c'etais pas la carte graphique qui chaufferais un peux trop...

en cherchant un peux, je suis tombé sur un article expliquant qu'il fallait dans certains cas de ce type augmenter le voltage de la ram. mais la, je sais pas comment faire et si c'est necessaire...

merci pour votre aide
@+

Répondre à maggotbob

Salut,

À ta place, pour m'assurer si c'est un problème de surchauffe ou non, j'essayerais ceci :

Retire le panneau latéral de l'unité centrale, et braque un gros ventilateur de salon réglé plein pot vers l'intérieur du boîtier.

Et vois ce que cela donne...

Répondre à xtrasystole

c'est deja fais, mais apparement c'est pas ca...

je me demande si c'est pas en faite les barrettes de ram que j'utillise qui soit trop puissante pour ma carte mere, qu'en pensez vous?

meme si sur la boite il est marquer que je peux utillisé des PC3200 400 mhz, j'ai telechargé le programme everest et il me dits que les port pour la ram sont des PC2700, je sais pas si c'est vraiment ca, mais je vois pas ce que se serais d'autre, les probleme on en effet commencer lorsque j'ai mis une PC3200 400mhz de 512...

merci de votre aide, car là, je sais plus quoi faire!!!

Répondre à maggotbob

T'as essayé Memtest, comme expliqué plus haut ?

Répondre à xtrasystole

oui, mais aucune erreure!!!

mais j'ai une autre solution plausible d'apres ce qu'on m'as dit, c'est peut etre dû au faite que j'ai un lecteur cd qui fonctionne mal, mon beau-frere etant informaticien, il m'as dits que ca pourrais tout simplement etre cà, des fois y faut pas chercher plus loin, vu qu'il a tout verifier et qu'apparemnt tout le reste fonctionne bien...
en plus c'est le seul ellement de mon anciens pc avec un de mes disques dur, tout le reste est nouveau(mars2005)

wait and see...

je vous tiens au courant
@+

Répondre à maggotbob

Merci beaucoup xtrasystole
J'avai le même problème, tu l'as reglé

Encore merci :ciao:

Répondre à Krobar

Heureux de t'avoir rendu service, ami Krobar.

Répondre à xtrasystole
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme de freeze avec tous les jeux avec reboot manuel obligatoir
Aller à :

Il y a 521 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens