Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme de temperature du processeur!!
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous jaimerai savoir a combien doit monter en température en moyenne un AMD Athlon XP 2200+ et a quel température sela devien dangereu de le laisser tourné merci a tous pr votre aide!!
@++

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Normalement à partir de 60°C y'a un problème quelque part. Le mien tourne à 45°C (même processeur) et monte à 52°C en full load

Répondre à Dams

salut,

quelles sont tes températures ?

tu trouvera des ex
[url=http://www.infos-du-net.com/modules/newbb/topic-2137-6-re%3A-quel-est-la-temp%E9rature-de-votre-processeur-?#68642][/url]

ca doit etre dans les 40-50°

Répondre à boulde

Gro problem des ke je lalume il se met a 54°c des le début!! :-?
Et il tourne entre 66 et 70°c!!!! :cry:
Avez vous une salution

Répondre à Julien_doudou

le ventilateur de ton processeur doit être défectueux.

Dams-->en full load à 52° mais c'est quoi comme full load?

Edit : oh! Dams... t'es passé modo... :-D

Répondre à bosco@idn

le lien a merdé :-? , c'est le topic-2137 ou fait une recherche température ..

Répondre à boulde

Nettoi ton ventilo ou change le !
Si ton ordi est sous garantie ==> SAV

Répondre à Dams

Citation :

Dams-->en full load à 52° mais c'est quoi comme full load?

C'est eMule qui a planté à 2h du mat' et que j'ai vu à 7h30 :-?

Répondre à Dams

Ui il est encore sou garenti tu me conseille de le ramené???
Sa me fai chier detre san pc mai bon si iç tourne mieu apré

Répondre à Julien_doudou

Alors vous me conseillé de faire koi??
Es se ke c grave kil choffe autant??
Ke doi-je faire??
Help-me!!!

Répondre à Julien_doudou

moi g un duron 1.8Ghz et il turne à 47° en non full load (mon ventilo est prévu pour un 1.7Ghz. Et il tourne @ 55° en full load-->compression vidéo. Sa c'est du full load

Edit : oui sa grille vite un proc

Répondre à bosco@idn

Alors ke doive faire pr conclur???

Répondre à Julien_doudou

j'ai eu un pb de température très élevée comme toi, avec un Athlon 2400+, et la seule conclusion valable dans mon cas est que les sondes de temp étaient foutues ...

alors si tu as des temp pas crédibles avec MBM5 ou Speedfan, c'est peut etre ca ...

Répondre à boulde

salut!!!
deja t'en fait pas pour ton pross il y a un fusible thermique dessu qui l'empeche de griller.
Heureusement dailleur par ce qu'une en faisant des modif (long et fastidieu a expliquer) le pross a tellement chauffer que je pouvait plus mettre mais doigts sur le radiateur.
sinon pour les pross d'ordi je sais pas mais des silicium normaux tournent entre 50 et 60 a fond.
voili A+++

Répondre à bobarman

ui mai moi il tourne a 68!!
mai dès ke je lallume il est a 54 vou il est a combien??
je me demande si ma sonde né po foutu!!

Répondre à Julien_doudou

bah tu le monte en charge, et quand ça t'indique 70°C, tu met tes doigts sur le rad, le plus près possible du core, et tu touches, si c'est réellement à 70°C tu le sentira ...

Répondre à lissyx

Moi je dirai que c'est la sonde car des que t'allume ton pc il est a 54degré bein soit tu habite dans un pays tres tres chaud ou alors ton pc est a coté du chauffage lol et ten qu'il est sous garenti va vite changer

Répondre à ProKiLL

Moi l'es à 32°C au démarrage mon 2800+@2.4 Ghz (+15% la frequence d'origine) et la je surf il est à 38°C, en full load (jeux etc) c'est 50°C au max !

Tes températures sont vraiment extremes ramene le avant que le processeur lache !!! Enfin c'est ce que je te conseil ... :-(

Répondre à PoCk3T@IDN

la temperature devient dangereuse sur un athlon à partir de 75°
pour la baisser, change le ventilo et prend une tour bien aérée avec plusieurs ventilos

Répondre à romano@idn

En réalité la température critique pour un amd c'est 80.

Mais si tu est en haut de 60 déjà ce n'est pas normal. Comme on te l'a dit plus haut tu devrai vérifier avec tes doigt si ton processeur est vraiment a 70

Si tu crois qu'il est vraiment trop chaud, change de ventilateur tout de suite. Si tu roule ton pc qaund ton processeur chauffe trop, tu risque de raccourcir sa vie. Quoi que tu peux aussi faire se que nous appelons du rodage (connait pas le nom français) mais pas très conseiller pour les pesonne qui ne s'y connaisse pas beaucoup ;-)

Répondre à Sedam

Oui mai comme je lai déja di précédement mon pc et sous garenti et je me demande si sa ne serai po ma sonde qui foir!!

Car en effet des lor ke jallume le pc la température et déja a 50° au moin ce n'est po normal surtout ke mon pc n'est po situé a coté d'un radiateur!!

et lorsque le pc tourne la température reste au alentour de 66-68°!!

Comment pui-je vérifié le bon fonctionnemen de ma sonde ke doi-je faire!!!!
Help me!!!!!!!!

Merci @++

Répondre à Julien_doudou

bonjour,
j'ai eu le meme problème avec un xp 2600+, qui montait en chauffe à 67/69°c sans qu'acun programme lourd ne soit lancé. j'atteignais ces températures au bout de 10 à 15 minutes après l'allumage.
le problème a été resolu en changeant le rad certifié AMD ;-) et en rajoutant un ventilo en extraction sur la tour, ainsi que de la pate thermique arctic silver; là je baisse en pleine utilisation du pross à environ 55°c, ce qui est honorable.
pour ce qui est de l'état de ta sonde, là encore si ton pross est sous garantie, n'hesite pas à le ramener pour une viste de routine, mais specifie bien ton problème. je sais qu'il existe des softs genre sandra ou aida32 qui peuvent t'aider à connaitre la température exacte de ton pross ou de ta CM, mais là encore si ton pross est daubé et a un problème de fonderie pour sa sonde, ça ne resolvera rien. profites de ta garantie, tu l'as payée dans le prix total de ton UC.

Répondre à cerbr

Donc pr conclur la meilleur solution c de ramener mon o SAV ou je lai u??

Répondre à Julien_doudou

moi j'utilise evrest il est impecable mon processeur est un 2600 + de chez amd et la temperature des le debut est de 39° en full 42° alor je voulais savoir si je pouvait monter + car il tourne a 2 . 01 ghz avant il etait a 1.91 merci de bien vouloire me repondre

Répondre à ocbstrike
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme de temperature du processeur!!
Aller à :

Il y a 1539 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens