Merci
Votre avis contribue à améliorer ce forum.| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Réseau Local et partage de connexion
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Salut !
|
|
Liens
|
|
|
Plus d'informations
|
Ben j'espere que celui la pourra t'aider.
|
|
Plus d'informations
|
Bon, je vais tenter de t'expliquer comment ca marche chez moi, sachant que je suis loin d'être un expert.
|
|
Plus d'informations
|
je te remercie beaucoup pour la rapidité de ta réponse...
|
|
Plus d'informations
|
Merci Oliiive ! (mon préféré lol)
|
|
Plus d'informations
|
si, c'est tout à fait possible avec un modem normal en entrée du serveur et un switch en sortie de pc pour distribuer la connection. Par contre, l'interet du modem routeur, c'est de pouvoir allumer qu'un seul pc pour se connecter au net. Avant, j'était toujours obligé d'allumer mon pc principal et de le connecter pour pouvoir acceder à Internet sur les autres ordis. |
|
Plus d'informations
|
Yes,
|
|
Plus d'informations
|
en plus le modem-routeur sera le seul connecté au web ... les pc derrieres lui seront eux sur le reseau local. |
|
Plus d'informations
|
Bon alors voilà, je vous donne des news comme promis :
|
|
Plus d'informations
|
Est-ceque t'aspensé à activer le partage de fichier et d'imprimantes dans le panneau de configuration et aussi à partager les disques durs et autres périfériques que tu veux mettre sur ton reseau? (click droit/partager) |
|
Plus d'informations
|
Ah oui, sinon, parait que c'est normal qu'il merdouille un peu au début. Il faut faire une recherche d'ordinateur pour le trouver. Seulement après il se mettra dans tes favoris reseaux. |
|
Plus d'informations
|
Alors voilà les news :
|
|
Plus d'informations
|
Faut que tu trouve, je sais plus où dans le panneau de config, l'option "activer le partage de fichiers et d'imprimantes". Mais courage, tu tiens le bon bout, lol! |
|
Plus d'informations
|
par contre, le reseau ne merdouille pas un peu au depart et comme par magie, marche mieux avec le temps. il est vrai que lorsque la connexion vient de debuter, il faut un petit temps pour que la communication se fasse mais son reseau va pas se mettre a marcher mieux en laissant le temps passer. sinon, a tout hasard, as tu pense a desactiver le firewall de xp ou si tu as un vrai firewall, a le configurer pour l'acces au reseau local? |
|
Plus d'informations
|
desole je n'avais pas vu que tu disais k'il fallait faire une recherche de pc. je pensais que tu disais seulement que ca marcherait mieux avec le temps. encore desole. |
|
Plus d'informations
|
je suis juste de passage mais avec aussi un probleme de switch/partage reseau etc ...(j'ai poster sur ce forum allez voir c---aidez moi switch)
|
|
Plus d'informations
|
ou alors tu achete un routeur adsl comme celui que j'ai (netgear DG834 à environs 100 euro) depuis plusieur année et dont je ne me lasse pas :
|
Forum MesDiscussions.Net, Version 2007.1.2
© 2000-2007 No1Dev