Tom's Guide > Forum > Les news > Thunderbird 2.0 final pour le printemps

Thunderbird 2.0 final pour le printemps

Forum Les news : Thunderbird 2.0 final pour le printemps

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

La beta 2 de Thunderbird 2.0 est disponible depuis quelques jours, laissant augurer une sortie prochaine du client mail dans les prochaines semaines (cf. Thunderbird 2.0 beta 2 disponible). L’incertitude règne cependant...

Thunderbird 2.0 final pour le printemps : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Et y aura-t-il un calendrier, et/ou un outil de notes, comme dans Outlook. C'est je trouve ce qui manque le plus par rapport à Outlook. Sinon, le reste est vraiment bien.

Répondre à petitemarmotin

Le calendrier n'est pas censé être apporté maintenant, mais il existe toutefois sous forme de plug-in.

Concernant les notes, il n'y en aura pas vraiment non plus, mais il sera possible d'ajouter des tags aux messages pour les retrouver plus facilement et/ou qu'ils soient classés automatiquement.

Répondre à Onigiri@IDN

Le calendrier est externalisé, en restant dans la philosophie de firefox et de la dissociation des applications, il s'agit d'une application externe nommée Sunbird. (http://www.mozilla.org/projects/calendar/sunbird/)

Répondre à gameplayer

C'est une bonne question... peut-on considérer la gestion d'agenda comme une "autre" application ? Il n'en reste pas moins que ce qu'on attend d'une gestion d'agenda est au minimum de "communiquer" avec mes contacts et dans certaine mesure d'être capable d'envoyer et de recevoir des invitations ou confirmation de réunion.
Personnellement j'utilise Lightning qui est disponible sous forme d'exentsion à Thunderbird... Cette extension est (toujours) en version 0.3 et souffre d'une intégration peu ergonomique a l'interface de Thunderbird ; c'est d'ailleurs je pense la limite du principe d'extension mais bon... c'est une autre histoire. Côté fonctionnalités, on y retrouve le minimum syndical ! Tout fonctionne bien mais on est clairement dans une première version ;)
Mais au final, je regrette que Thunderbird et plus largement le "client mail" + une "gestion d'agenda" ne connaisse pas le même rythme de développement que Firefox ou tout du moins, une visibilité sur les prochaines versions (calendrier, fonctionnalités...).

PS au Modo ;)
Visiblement j'ai un avatar "dynamique"... ce qui n'était voulue :lol: Mais vous devez pas aimer mon babytux qui est remplacé tôt ou tard par ... autre chose ;)

Message édité par wighie le 31-01-2007 à 15:48:39
Répondre à wighie
Tom's Guide > Forum > Les news > Thunderbird 2.0 final pour le printemps
Aller à :

Il y a 769 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens