Tom's Guide > Forum > Logiciels > Une partition linux et l'autre windows comment faire
Mot :    Pseudo :           

Bonjour
Voila je voudrais commençais à travaillé sur Linux Mandrake je voudrais savoir si il est possible de avoir un linux sur une partition et windows sous une autre. Est si oui combien de place il faudrait pour linux en sachant que j'ai un disque dur de 40 go qui est vraiment petit :-?
Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Oui c possible et très facilement, l'installation de mandrake a d'ailleur un systeme de partionnement très facile que je te conseil en rzvanvanche je te déconseil de prendre mandriva comme linux mais plutôt SuSe qui est pour avoir tester les 2 bien mieu.

Pense a télécharger le CD1 de mandrake pour pourvoir avoir l'outil de partitionnement et le DVD de SuSe ensuite

Répondre à SiM07

oui, c'est totalement possible, et très facile!! surtout avec l'assistant inclut dans l'installation de mandrake, il n'y a rien de plus a faire que de bouger un petit curseur!!

tout d'abord, fait une sauvegarde de tes données importantes (on ne sait jamais) puis défragmente ton disque dur (oui c'est important avant de commencer l'installation autrement tu risquerais de perdre tes données)

ensuite tu n'as plus qu'a lancer l'installation de mandrake et de choisir "utiliser l'espace libre de windows" ou qqchose qui y ressemble!! tu n'as plus qu'a choisir la taille de tes 2 partitions en bougeant un curseur... et roulez jeunesse ;-)

il te reste aussi la possibilité de partitionner toi meme ton disque avant de te lancer dans l'installation grace a partition magique par exemple!!
mais mandrake le gere très bien tout seul!!

Répondre à mi_ange_mi_demon

J’ai déjà une partition de 10 go ou tous mais dossier si trouve est j’utilise partition magique pour en crée une autre de 5go pour linux est-ce que sa suffirait parce que c'est juste pour essayer. Est au démarrage il me demandera si je veux linux ou Windows non. Je c pas si vous avez tout compris mais bon merci d'avance.
:-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-?

Répondre à man01

oui 5 Go ca suffit amplement si c'est pour éssayer mandrake!!
et l'assistant d'installation mandrake devrait te configurer automatiquement un dual boot en lilo!!!
prend ton temps, et documente toi un maximum, tu verra, ca fait peur mais c'est enfantin d'installer Linux!!

Répondre à mi_ange_mi_demon

Merci
Je voudrais savoir si vous avez des site pour savoir utilisé Mandrake SVP
Merci d'avance

Répondre à man01
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Une partition linux et l'autre windows comment faire
Aller à :

Il y a 288 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens