Informations Windows 64 bits - OS
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Informations Windows 64 bits

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut tout le monde,
je vais avoir un nouveaux PC portable le pross est un Athlon 64 et je voulais savoir:
-Si tout les logiciels ou les jeux sont compatibles avec windows 64?
-Si la version final est sortie (en Français ou en Anglais)?
-Si les performence change beaucoup par rapport à du 32 bits?
-Et en conclusion si il faut l'installer ou si il vaut mieu garder windows XP normal?
-Et aussi pour finir qu'elle version de linux est compatible 64 bits?

Merci de bien vouloir me répondre car j'avoue que je suis un peu perdu.

Liens

Plus d'informations

Citation :

squallgamer a écrit :
Salut tout le monde,
je vais avoir un nouveaux PC portable le pross est un Athlon 64 et je voulais savoir:

-->NON

-->NON (béta)

-Et en conclusion si il faut l'installer ou si il vaut mieu garder windows XP normal?

-->Garder le normal pour l'instant je pense (surtout pour les drivers)

-Et aussi pour finir qu'elle version de linux est compatible 64 bits?

-->beaucoup le font depuis longtemps

Merci de bien vouloir me répondre car j'avoue que je suis un peu perdu.

Plus d'informations

la mandriva 2005 est compatible 64 bits

tu l'as trouvera sur le site de mandriva

Plus d'informations

tes applications 32 bits seront parfaitement compatibles avec windows xp 64

Plus d'informations

C'est ce que je pensé, les application 32 bits sont compatible avec windows xp 64 pourtant JHon-31 à répondu non, si quelqu'un en est sur qu'il le dise svp car je trouve que c'est important.

Plus d'informations

C'est comme les applications 16 bits : elles fonctionnnent très bien sur les systèmes 32 bits !!!

De plus il a répondu que beaucoup de versions de LINUX sont compatibles 64 bits !!! Il y en a pas tant que ça !!

http://www.sim07.net
Profil : Administrateur
Plus d'informations

Le DVD de SuSe 9.2 est avec 32 et 64 bit plutot pratque si tu veux passer a un pote apres ! Perso si tu prend linux prend SuSe et pas mandriva pour avoir tester c'est mieu

Plus d'informations

Merci pour l'info, je vai me renseigner sur SuSe car je n'en et pas trop entendu parler.

Plus d'informations

Pour jouer prend windows et te fais pas chier avec LINUX, arrêtez de recommander ça à n'importe qui !!!

Ici une analyse assez pertinente (vieille c'est vrai) de ce qu'est le monde informatique et de la bataille linux / windows.
Site sarcastique mais très vrai.

Prend Windows au moins tu te prendras pas la tête avec des lignes de commande et des problèmes de compatibilité...

Plus d'informations

Merci beaucoup Twiggy38 tu a le mérite d'être clair (et tes réponse me conviène très bien).

Plus d'informations

et les drivers 32bits de périphériques imorimantes, chipset, CPU, souris, usb etc...... ils fonctionne sur un systeme 64 bits !???

Plus d'informations

Citation :

Twiggy38 a écrit :
tes applications 32 bits seront parfaitement compatibles avec windows xp 64

oui est un logo spéciale 64 bits va sortir car certains logiciel seront compatibles QUE 64 bits

http://www.sim07.net
Profil : Administrateur
Plus d'informations

Bah je vois pas ou est le problème de mettre linux et windows sur un PC surtout que c gratuit et que lorsque windows plante sa peut etre bien pratque en cas d'urgence

Plus d'informations

Bonjour tout le monde !
Bon j'ai vus ton message en me baladant sur google et comme le site a l'air sympa je me suis inscrit !
J'ai windows 64bits. Je l'ai installé ce matin. Je vait donc répondre a tes question en connaissance de cause.
Oui et non. Theoriquement tous devront marcher sans trops de prob. mais ce n'est que theorique. Dans la pratique il y a pas mal de programme qui marche bof ou pas. Par exemple j'ai été incapable d'installé winAmp qui plante lamentablement. Par contre, d'autres marche sans prob. Il faut aussi tenir compte des mises a jours et autres patch. La liste des programme compatible augmente rapidement. Par exemple, UbiSoft propose un patch pour FarCry. Oui vous avez bien lus, FarCry en full 64bits, la classe !
Final anglais oui (c'est celle que j'ai). La francaise est prévut pour cet été.
-Si les performence change beaucoup par rapport à du 32 bits?
Difficile a dire puisque qu'il y a peu de programme 100% Windows 64bits donc difficile de comparer mais a voir des benchwark réalisé sur des logiciel 3D comme Cinema4D, On gagne 30-40% de vitesse.Mais il faut que l'application soit compilé en 64. Si elle est 32, il n'y aura pas de changements
Moi je te conseille de faire comme moi, une partion win 32 et une win 64. Comme ca tu peut tester et configurer win64 sans trops de risque. Si ca te plais pas, tu l'enllève, sinon tu le garde. Personnelement je compte garder les 2 pour quelques temps, jusqu'à qu'une majorité de programme fonctionnent.

Quand à la question des drivers, sa reste une version de windowsXP et elle est donc fournit avec beaucoup de driver. Quand je l'est installé sur mon pc portable, seul la carte son n'etait pas prise en charge directement mais le constructeur fournissait des drivers pour win 64. De plus nvidia fournit ses détonator en version 64. Même la carte wifi fonctionnait dès la premiere installation.
Voila, si tu a d'autres questions, n'esite pas !

Galagan

Plus d'informations

Citation :

De plus il a répondu que beaucoup de versions de LINUX sont compatibles 64 bits !!! Il y en a pas tant que ça !!

Ubuntu, mandriva, fedora, Suse, debian, gentoo...
bref, toutes les distributions majeures...

Citation :

Pour jouer prend windows et te fais pas chier avec LINUX, arrêtez de recommander ça à n'importe qui !!!

Pourquoi on ne recommanderais pas linux ? on a tout à gagner à essayer...

Citation :

Ici une analyse assez pertinente (vieille c'est vrai) de ce qu'est le monde informatique et de la bataille linux / windows.
Site sarcastique mais très vrai.

Si tu considères qu'un troll est une analyse pertinente...

Citation :

Prend Windows au moins tu te prendras pas la tête avec des lignes de commande et des problèmes de compatibilité...

Tout à fait possible d'utiliser linux sans jamais utiliser une seule ligne de commande...

Plus d'informations

Merci tout le monde je pense que je vais suivre ton conseil Galagan. Par contre comment tu fait pour avoir deux windows sur le même PC, il y a un espèce de LILO boot version windows quand tu démare ton pc avec deux windows d'instalé?

Plus d'informations

Windows possede par defaut un boot loader mais il ne fonctionne bien que si les systemes installé sont de Ms. En gros quand tu aura installé ton 2eme windows, avant de booter sur l'un ou l'autre, tu aura 30sec pour choisir le windows à démarer. Par defaut c'est le deuxiemme installé mais le temps et l'os par defaut sont configurable. Je te conseille avant de te lancé de prépéré tes partions avec partion-magic par exemple car l'installateur de windows ne redimentionne pas les partion, il peut seulement les créé et effacer
Et si linux t'interesse, fait aussi des intallations sur plusieurs partitions. J'ai essayé des linux 64 mais j'avais des prob de driver avec ma carte wifi et comme c'est avec elle que je me connecte la semaine, linux devenait inutile mais sinon ca marche très bien

Plus d'informations

Tcho,

Comme je le disais dans un autre post, j'ai testé XP64 Beta. Marche bien, pas de plantages (en utilisation à la maison), mais y très peu de drivers développés: plus de webcam, d'imprimante, de casque usb, de graveur de DVD ! Par contre, j'avais beaucoup de points jaunes dans le gestionnaire de périfs. !!

Dommage, car au niveau des logiciels, je n'avais pas noté de problèmes majeurs.

Au fait, j'ai réinstallé la version 32 ........

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » OS » Informations Windows 64 bits

Liens