Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Recherche entreprise pour 1 contrat de professionnalisation
Mot :    Pseudo :           

:-) Bonjour à tous,

Je souhaite me former au métier de webmaster, créateur de sites. De préférence, en contrat de Professionnalisation Adulte ( alternance ).

Le souci qui me ralenti dans mes démarche, est mon age 32 ans, à cet age là, les entreprise ne bénéficient pas de l'exoneration de charge...
Il est donc difficile pour moi de convaincre une societé. De plus, j'ai une bonne connaissance de l'informatique en général, mais je n'ai pas de formation et diplome d'informaticien.

Lorsque je lis les offres d'emplois en webmaster, le recruteur exige minimum 1 Bac+2 et plus souvent 1 Bac +4+5.

Qui peut m'aider ?
Avez-vous des pistes pour trouver une entreprise en contrat de professionnalisation ?

Suis-je obligé de suivre une formation en Informatique pour atteindre un niveau Bac+4, pour ensuite suivre une formation de webmaster ?

A mon age le parcours me parait long !!!

;-) Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Personne pour m'aider ?

;-)

Répondre à Fidjil

Merci de votre aide, c'est vraiment cool.

Personne ne se sent concerné ?

J'accepte toutes les idées, alors n'hésitez pas, meme si elles vous paraissent ridicules, peut etre qu'elles me seront d'une grande utilité...

Merci ! ;-)

Répondre à Fidjil

Personne ne se sent concerné ?

J'accepte toutes les idées, alors n'hésitez pas, meme si elles vous paraissent ridicules, peut etre qu'elles me seront d'une grande utilité...

Il existe la validation des diplomes souhaité, par la validation des Acquits "VA". si tu n'a pas encore de compétences dans se domaine je te conseille de prendre des congés, et te former en formation continue tout d'abord. attention, c'est cher. Il existe des "congés de formation" par les repos compensatoire, il me semble, et que tu pourrait prendre pour faire une formation, dans le cas ou t'a déja un métier autre.

Je suis moi a la recherche d'un contract de professionnalisation dans les systèmes et réseaux informatique et je galère aussi pour trouver un employeur, alors bonne chance.

Répondre à jocker0146
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Recherche entreprise pour 1 contrat de professionnalisation
Aller à :

Il y a 506 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens