Tom's Guide > Forum > Les news > Quelle version de Windows Vista choisir ?
Mot :    Pseudo :           

Windows Vista arrive enfin dans les étals des revendeurs en quatre versions différentes. Ces quatre éditions sont destinées à des usages différents : domestique, professionnel ou encore loisirs.
Pour un usage domestique, vous pouvez...

Quelle version de Windows Vista choisir ? : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Très drole cet article, enfin cet info-mercial je devrais plutot dire.
nan sérieux, ceci est une publicité, pas un article digne de figurer en "news"...

Répondre à sprff

Je sens comme une aigreur en rapport avec l'habillage temporaire d'IDN.

Il est normal de faire un récapitulatif après tout ce qui a été dit pendant des mois. Je ne vois pas où est le problème. De plus, le titre est explicite.

------------------------------ Google est ton ami, Wikipedia est ton amie, et pour le reste, il y a les Bescherelle...

Et pour 0 € / mois, il y a TH FR et TG FR
Répondre à Mathieu C

Aucune aigreur, je trouve l'habillage tout à fait légitime (ainsi que le principe de la publicité pour un site gratuit).

Répondre à sprff

Pour savoir laquelle vous pouvez prendre pour votre pc

aller ici :

http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=en

Répondre à AMD@IDN

OK, je pensais...

Bref, en tous les cas, cette actu a juste pour but d'informer les lecteurs hésitants ou qui se sentent perdus face à toutes ces versions. Elle ne vente pas les mérites de Vista :)

------------------------------ Google est ton ami, Wikipedia est ton amie, et pour le reste, il y a les Bescherelle...

Répondre à Mathieu C

Oui ben je vois pas pourquoi courrir acheter vista. Les utilisateurs vont servir de beta testeur pendant 1 an au moins.
de toute facon les ordi seront vendu avec vista et yaura pas moyen de choisir sa version a moins d'aller chez un assembleur ou de le monter soit meme.
et cela va encore avoir des répercutions sur toute l'économie.

en ce qui concerne infos-du-net je trouve la bannière intolérable une simple news sur sa sortie aurai suffit.
mais bon "business is business"

Répondre à jerhum

La première partie de ta réponse ressemble à un gros troll.
Pour la seconde, comme tu l'as dit, business is business. Mais ça ne change rien en l'indépendance...

Répondre à Mathieu C

Pour clore ma participation (loin d'être fondamentale je l'avoue), je trouve très bonne l'idée d'un résumé comparatif. Néanmoins c'est juste le ton de l'article qui a immédiatement évoqué en moi les vieilles affiches de propagande (de quelque pays que ce soit) genre "we need you for Vista army". Et en effet hormis cela, je ne vois aucun parti pris dans ton article, ce qui est respectable.

Répondre à sprff

Ha je vois ce que tu veux dire. C'est vrai, avec la voix tremblante ça rend bien... C'était voulu, mais je ne pensais pas que ça serait interprété comme ça !

Répondre à Mathieu C

Et les petits extras de l'Ultimate, c'est quoi exactement ?

Répondre à Kenelm

Des jeux, des fonds d'écrans animés je crois. Et d'autres gadgets de ce type

Répondre à Mathieu C

En gros, le genre de trucs qui finira par être récupérable sur toutes les autres versions ? :D

Répondre à Kenelm

A vrai dire je n'en sais rien... :whistle:

Répondre à Mathieu C

Euh...version "de base" 270€ pas il lui manque un sacré nombre de fonction ! elle suporte meme pas les proco 2 coeur ! amoin que je ne me trompe...

et puis pas compatible avec les nouveau jeux....a se que je vois, autant garder XP, s'installer le theme de vista et pi voilou...^^

ou alor, débourse 300€..

------------------------------ [WC]WaterCase - 3520Mhz sur E2140 Top 50 hwbot
Répondre à Asche@IDN

asche > elle ne supporte pas deux processeurs, mais les processeurs avec plusieurs coeurs si. quant aux jeux, on parle des nouveaux jeux livrés avec Vista

Répondre à Mathieu C

Lol 600€ pour Vista Ultimate (oui j'aime tout ce qui est le + évolué et le + mieux :D) je vais devoir bosser pas mal ^^
Mais bon qui ne tente rien n'as rien :) !

Répondre à sven2perroy

Mathieu C a écrit :

asche > elle ne supporte pas deux processeurs, mais les processeurs avec plusieurs coeurs si. quant aux jeux, on parle des nouveaux jeux livrés avec Vista

ok pour les processeur :)

pour les jeux, ce livrer avec vista, genre le démineur et tout ? ou les futur jeux uniquement vista ? (pourquoi pas UT2007 :/)

------------------------------ [WC]WaterCase - 3520Mhz sur E2140 Top 50 hwbot
Répondre à Asche@IDN

Ben pour ceux qui ne veulent pas migrer sur vista, sachez que microsoft vous forcera la main avec les jeux directx10 et autres ...
ils l'ont dit eux meme le principal concurrent c'est xp.

Répondre à jerhum

tu pense que direct x10 sur xp soit impossible ?

Répondre à Anonyme

>>>> tu pense que direct x10 sur xp soit impossible ?

Tu peux prouver le contraire , des dévelloppeurs eux-même ?

Répondre à YoyoGamer@IDN

il vont sortir directX 9.0L pour widows xp
mais ce sera surement pour "faire tourner" les jeux directx10 sous xp. mais a mon avis les performances ne seront au rendez vous ...
( réedit apparament directx 9.0L ne tournera que sur vista d'apres cette news : http://www.presence-pc.com/actuali [...] 0-l-19730/ )
sont mal barrés sur xp :)
message au dévellopeur : utiliser Opengl

Message édité par jerhum le 30-01-2007 à 21:21:23
Répondre à jerhum

Marrant ! :D
On ne fait pas pire comme offre , vraiment Leopard et Tux vont adorer ! Ou bien c'est à désespérer du bon sens humain !

A 425 Euros Vista ne sait pas graver un DVD ou avoir quelques fonctions multimédias ...

Message édité par switcheremac le 30-01-2007 à 23:29:16
Répondre à switcheremac

mais je pige pas ! Les cartes DX10 viennent à peine de sortir !
Si j'ai bien compris, DX10 ne sert à rien si on a une carte graphique DX9 ?

(La plupart des gens n'ont pas de CG DX10, si ?)

Répondre à nerolevoli

Les cartes DX10 tireront un meilleur avantage de DX10 que les autres. Mais il ne faut pas croire pour autant que DX10 ne sert à rien si on a pas la carte appropriée...

Répondre à Kenelm

Donc les carte DX9 pourront faire tourner un peu le DX10 ?

Message édité par nerolevoli le 31-01-2007 à 13:13:00
Répondre à nerolevoli

Y'aura simplement des effets qui seront mieux pris en compte par les cartes DX10, mais les autres cartes en seront aussi capable, bien que plus lentes.

------------------------------ >> K comme vindiKte >> Why we protest >> Vidéo épique >> Comparatif consoles
Répondre à Kenelm

Donc avec une Go 7600 je pourrais faire tourner des jeux DX10 ?

Répondre à nerolevoli

Oui mais bon on peut toujours demander quoi XD

Heu sinon, ça sera vraiment catastrophique les programmes non compatibles ou alors ça se règlera progressivement avec les MAJ ?

Répondre à nerolevoli

Bonjour!
Faites attention aux prix que vous annoncez pour les différents versions de Windows Vista, à ces prix personne n'en voudra.
Je travail chez un assembleur, l'on vend la version BASIQUE à 79€ HT!
Quel écart vous ne trouvez pas?

Répondre à evanov

Ces prix sont bien réels. Libre à vous de les faire moins chers, mais bon en même temps, c'est un assembleur, donc le Vista est vendu avec un assemblage, non ?

------------------------------ >> K comme vindiKte >> Why we protest >> Vidéo épique >> Comparatif consoles
Répondre à Kenelm

beh non kenelm, justement, il est vendu en version oem
du moins je crois

Répondre à ran-tan-plan@IDN

ran-tan-plan@IDN a écrit :

beh non kenelm, justement, il est vendu en version oem
du moins je crois

Oui et donc avec un ordinateur... La vente sans hard est illégal ( mais c'est une pratique qui peut etre utilisée ).

Répondre à switcheremac

switcheremac a écrit :

Oui et donc avec un ordinateur... La vente sans hard est illégal ( mais c'est une pratique qui peut etre utilisée ).

mais non, pas avec un ordinateur, voyons! avec du materiel : disque dur, barrette mémoire, etc... mais pas un ordi complet!!

Non on peut vendre une version oem sans aucun materiel.
J'ai appelé microsoft pour le savoir, besoin pour le boulot

edit: c'était pour Xp

Message édité par Anonyme le 01-02-2007 à 08:33:18
Répondre à Anonyme

Alors le support de Microsoft est foireux, car il interdit de vendre une version OEM sans matériel, car une version OEM est destinée à être utilisée avec le matériel avec lequel elle a été vendue.
Par exemple, t'achète un pc avec un XP OEM, bah tu peux l'installer QUE sur ce pc.

Répondre à Kenelm

cela m'étonne de voir des prix aussi élevées!
Nous pratiquons Vista Familiale Basique aux alentours de 80€, à peine plus cher que XP Media Center!
Je n'y crois tout simplement pas, ou alors Windows Vista sera un foirage total car mettre 275€ dans une version basique sans rien ça craint sauf pour les riches!!!
éclairez ma lanterne...

Message édité par evanov le 01-02-2007 à 11:37:54
Répondre à evanov

Il s'agit de prix trouvés dans les grand magasins pour une version boîte complète.

Répondre à Mathieu C

concrêtement, où est la différence entre une version boite ou non si ce n'est le même support (le dvd) qui contient la très chèr(e) version de Microsoft Windows?
Avec ces prix, cela sens sans aucun doute le piratage de Windows Vista, très peu de monde voudront acheté Vista!

Répondre à evanov

La différence, c'est qu'en même temps, faut acheter du matériel.

Répondre à Kenelm

Personnellement, si je pirate pas Vista c'est :

1) Car je peux l'avoir pour 20€
2) Car j'ai peur que ce soit encore plus instable en version pirate

Mais ce n'est certainement pas par pitié envers Micro$oft !

Répondre à nerolevoli

MERCI Kenelm, oui apprait tout je ne vois que cette idée mais cela reste tout de même affligent, deux prix très différents pour le même logiciel c'est anormal, quelle génération de consommateur sommes-nous pour accepter cela?

Répondre à evanov

La différence n'existe pas en fait. Pourquoi ? Simplement parce qu'avec une version OEM que tu obtiens avec du matériel, bah tu achète du matériel. Donc au lieu de payer un Vista à un prix X, pour le même prix, t'as Vista OEM et du matos.

Bon aussi, Vista OEM ne peut être installé que sur UN SEUL pc. C'est aussi une des différences. Mais tu te rends compte que simplement pour avoir Vista, t'es prêt à acheter du matos ? Tu te rends compte du super bonus pour les constructeurs de matos ?

J'ai aucune idée de comment ça fonctionne vraiment, mais j'ai la vague impression que Microsoft récupère son fric ailleurs...

Répondre à Kenelm

Une version OEM est destinée à être vendue avec un nouveau matériel. Autrement dit, si l'utilisateur possède déjà un PC et s'il veut installer Vista sur cette machine, il ne peut pas acheter une version OEM.

Répondre à Mathieu C

allez, on reprend:
la version "boite" vous appartient, et vous pouvez l'installer sur chaque pc que vous achetez, à condition que la version ne tourne que sur 1 pc et un seul. exemple, vous aviez un p3 avec xp "boite", vous achetez un p4, vous avez tout à fait le droit d'y installer votre version d'xp avec votre numéro de licence et de l'activer, à condition qu'il ne soit plus sur le p3 (où vous avez eu la bonne idée de mettre linux). ensuite, vous avez changé pour un dual core, idem, puis comme vous avez des sous, vous vous êtes payé un core 2 duo, vous pouvez l'installer

en version oem, vous n'avez le droit de le reinstaller qu'un fois sur une autre bécane

La version boite apporte de nombreux avantages comme :
- la possibilité d'avoir un support technique téléphonique (impossible en oem) pour te depanner et t'aider à installer windows,
- un gros bouquin (si qq'un sait s'il est en couleur ou en n&b) qui t'explique comment ça marche,
- la possibilité de l'installer sur deux ou trois autre postes légalement (mais pas en même temps)
- et une jolie boite en carton (il faut l'avouer, l'emballage est plutot réussi).

Donc la version boite est destinée aux entreprises, aux néophites de l'informatique (genre les parents) et aux gens ultra mal informés (genre les utilisateurs de Norton). Donc pas aux lecteurs d'IDN.
la version OEM se contente du flou "nouveau matériel" car elle permet d'éviter un piratage trop massif (enfin je pense)... mais tant que le coup du 'mon disque dur a cramé' marche... bah il n'y a aucune raison d'opter pour la version boite.

Répondre à sprff
Tom's Guide > Forum > Les news > Quelle version de Windows Vista choisir ?
Aller à :

Il y a 237 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens