Voila je vais macheter un portable d'ici peu parce que je vais etre amené à me déplacer pas mal. Mais je ne voudrais pas changer mes habitudes c'est à dire de laisser mon pc tourner la journée. Pourtant j'ai peur que le pc et la batterie se dégradent prématurément. Est ce que vous pouvez m'éclairer please ?
Est ce qu'il faut mieux le faire tourner sur la batterie, le secteur ou les deux ?
moi, perso, je te conseille de le brancher sur prise secteur et de retirer la batterie. c est ce que je fais depuis que j ai + ou - grillé l autonomie de ma batterie.
| Citation :
|
vi c'est le mieux à faire (que je ne fais pas d'ailleurs, pov de ma batterie)
tu devrais. du coup ma batterie chauffais trop et l ordi se mettait à s eteindre. je pense que a cause du surchauffage batterie, le ventilo ne suivait et ca sautait. faites le les amis....je regrette de ne pas l avoir fait plus tot
Si tu as la possibilité de prendre une seconde batterie en option n'hésite pas, surtout si tu comptes garder ton ordinateur portable deux ans ou plus.
Sinon quand tu es à domicile pour un bout de temps décharge totalement la batterie et branche toi sur secteur sans batterie.
Pour préserver ta batterie fait également des cycles complets le plus souvent possible : c'est à dire des recharges complètes suivies de décharges complètes, de 0 à 100% et de 100 à 0%.
Pour ma part j'ai mon portable depuis 3 ans et mes 3 batteries tiennent encore 2h30 chacune, c'est pas mal comparé à d'autres chez qui elle ne faisait plus que 1h après un an.
Edit : et comme c'est le cordonnier le plus mal chauffé : moi ça fait 3 ans que mon ordi tourne 24h24 quasiment branché sur secteur avec la batterie dedans ;-)
Thank god it's an IBM
| Citation :
|
ba je sais bien tout ca, mais mon portable est mal foutu pour ca, un des "pieds" est sur la batterie, donc il est bancale si je l'enlève :-x
Lol, c'est quoi la marque que j'évite celui-là à l'avenir !!!
Laisse que le secteur sans la batterie !!! La batterie faut l'utiliser le moins possible
moi j ai un p'tit soucis. mon alimentation ne repond plus. c est arrivé ce matin. ca arrive si souvent que ca ces trucs la ?
Il y a 175 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.