Que votez vous demain ?
Forum Discussions Générales : Que votez vous demain ?
c'est un ptit sondage personnel :
je veux juste savoir ce que vous allez voter demain :
...oui
...non
...blanc
...je n'irai pas voter
répondre clairement merci
tu le sera bien assez tot dem1. pr ma part c ui
Un topic semblable existe déjà il me semble.
Pour ma part ce sera Oui
Moi je suis pas majeur alors je vote pas ^^
mais si je devait voter je pense que je voterait oui !
Pasque le non ne va rien changer donc oui , et que a mon avis si le non l'emporte dans quelques années apres avoir reformuler quelques loi il vont refaire le referendum ^^
vouich pour moi, et vive l'europe, même c'est jamais parfait
je ssusi adolescent je voterai oui je pense mais bon sa sera cool
ps: ya pas un site pour conanitre si le oui ou non passe ke se passera til d'importan
OUI sans aucune hésitation
moi j'ai pas encore le droit de voter c'est moche ca non............?!?!?! mais bon de toute je croi que le oui va l'emporter car meme si le non sort pour la france d'autre pays sont plutot pour le oui enfin je croi...
Entre tous ceux qui ont dit "OUI" qui a vraiment lu la Constitution ?
pour l'instant c'est un plébiscite
je suis super étonné
désolé si y'a deja un topic sur ce sujet ..
continuez
| Citation :
|
c'est clair! qui l'a vraiment lu?????
ceux qui l'auraient lu accepteraient-ils un impot supplémentaire? peut etre une complication des procédures de divorce et une interdiction d'avortement? le voile à l'école? l'obligation de partir en guerre si un pays de l'europe se dispute avec les usa?
cela fait plusieurs mois qu'on parle de cette constitution à la télé et bizarement personne ne comprend rien? n'y aurait il rien à cacher????
ceux qui vous conseillent de voter OUI disent qu'il suffit de lire les premieres 70 pages.... comme par hasard, c'est après que ca devient intéressant...
cependant mon NON n'engage que moi
on dirait un topic de propagande du gouvernemant, pour ma part je n irai pas voter
moi je dit non a la constitution , on a trop de probleme en france a lors si apré on a les probleme de toute l'europe on sen sort pas !! puis on va payé les import deux fois plus cher et puis les prix des magasin vont augmenté !!!
Moi je l'ai lu mais bon de toute façon je pense que oui est un choix de bon sens.
Dernière estimation :
| Citation : A la veille de ce scrutin crucial, les derniers sondages donnent l'avantage au non, avec de 51 % à 56 % d'intentions de vote. |
Source : Edicom
Edit : Je suis pour le oui mais je comprend aussi ceux qui sont pour le nom et ceux qui ne voteront pas. Nous sommes en France, pays "libre"
désolé mais c'est pas un mouvement de propagande pour le gouvernement .
c'est juste pour avoir une idée de ce que pensent les personnes des forums d' IDN
d'ailleurs moi je suis pas sur mais soi j'irai voter NoN, sois j'irai pas voter .
enfin c'est juste pour te prouver que je m'appelle pas Jean-Pierre Roffirin
en plus si on leur demande de dire pourquoi ils votent OUI, au moins la moitié d'entre eux ne pourraient pas répondre....
t inquietes je t accuse de rien ^^ mais avec tout le monde qui di oui ça m a fait planer, enfin bon... demain on verra bien
Pour les OUIste, c est surtout de l entourage que ça vient, par exemple si j ecoutais le mien j irai voter non
J'ai le droit de voter, mais si vous saviez comme je m'en tape...
Je laisse ça aux autres ça m'interesse pas.
J'ai lu la constitution et je voterai non.
C'est pas en écoutant Jacques Chirac, Sarkozy ou Lionel Jospin à la Télé que vous allez vous faires une idée. Donc voter pas n'importe quoi, à la télé ils disent pas tout...
Je suis adolescent je n'ai aps le droit de vote mais je voterais surement non car vous trouvez qu'il n'y a pas asser de delocalisation comme sa !
Et je l'ai lu...
@++
Je suis tout a fait d'accord avec romano exactement pour les memes raisons .
Lire la constitution ce n'est pas regarder la télévision de propagande de notre pays ....citez moi juste un journal( a par frontiste et pcf pur et dure) ou une chaine de television pour le NON ?
Non si je peut me permettre , les personnes qui comptent voter OUI demain , il vous reste la nuit pour la lire .....
moi je dis non à la constitution... car apres toutes les entreprises françaises iront à l'étranger car la main d'oeuvre est moins cher et ils travaillent plus ( 40h et ils sont moins payé), en France il y aura encore plus de chômeurs, et je crois qu'il n'y aura plus aucune aide financière à ceux qui en auront besoin ou moins, déja qu'il n'y en a pas beaucoup..
| Citation : J'ai le droit de voter, mais si vous saviez comme je m'en tape... |
à la vue de ton avatar, je suppose que tu es une fille....
je te rappelle que les femmes se sont battues en 1945 pour avoir le droit de vote... et toi tu ne veux pas aller voter????
en plus, je suis sûr que tu seras la 1ère à raler des changements qu'il y aura...
ça me rappelle les gens qui se plaignent de jamais gagner au loto et.... ce sont toujours les personnes qui ne jouent pas :-D
faut pas venir se plaindre apres si on vote n'importe quoi ou qu'on aille pas voter..
Je vais voté NON .
Je vote oui, évidemment, pour que l Europe soit une puissance politique au lieu de n'être qu'un marché.
| Citation : à la vue de ton avatar, je suppose que tu es une fille....
|
Mouahaha =]
C'est fou ce qu'un avatar peut faire changer l'avis de certaines personnes...
Et bien non au risque de te, ou de vous (car je pense que certains ne sont pas encore au courant) décevoir je ne suis pas une femme.
Et quand bien même, j'étais sûr que quelqu'un allait me sortir une phrase du style : "il y en a qui sont morts pour ça"
Et bien ça ne me fait ni chaud ni froid vois-tu, parce que j'ai tout aussi bien le droit de ne rien faire, et de rester chez moi pendant que des gens décident de "l'avenir" de notre "monde".
Comme je l'ai dit ça ne m'intéresse pas, je laisse ça aux autres.
Pourquoi alors venir sur ce topic pour me mettre au milieu ?
Parce que j'ai le droit. Et puis ça fera toujours un avis différent parmi le dilemne oui/non.
| Citation :
|
Salut,
ça on y est déja, des aides financiéres, il y en a... Pour les employeurs! les CDD, les contrats de qualif', s'il ne te donnent pas au dessus d'un certain salaire, ils touchent des aides...
Moi, c'est l'abstention pour 2 raisons, demenagement récent, et ça évite qu'1 blanc ou nul aille se rallier au plus gros pourcentage...
Voilou
J'en ai rien à secouer de la constitution d'ailleurs je ne l'ai pas lue... J'ai le droit de vote donc j'irais voter pour le principe mais pour ma part je voterai blanc
bon 22h15 :
oui : 7
non : 8
pas voter /blanc / nul : 3
bon comme prevu ca va etre serré.
merci de vos reponses et bonnes nuits (et revisions pour certains)
:-o :-? :-D ;-)
| Citation :
|
à la vue de ton avatar, je suppose que tu es une fille....
je te rappelle que les femmes se sont battues en 1945 pour avoir le droit de vote... et toi tu ne veux pas aller voter????
en plus, je suis sûr que tu seras la 1ère à raler des changements qu'il y aura...
ça me rappelle les gens qui se plaignent de jamais gagner au loto et.... ce sont toujours les personnes qui ne jouent pas :-D
[/quote]
C'est clair sa par contre c'est equerant...
Y a des gens qui se sont battu c'est allucinant sa si tu t'en fou respect le quand même et le dit pas...
@++
moi j'en ai rien a br***** de leur constitution psk déja la plupart des gens adultes et tt et tt n'y comprennent concrètement rien alors c'est pas moi a 15 ans qui vait la comprendre. en + une majorité a 53% puisque c'est ce qu'il va y avoir de toute fason environ et bah c'est pas une majorité.donc si le pays n'est pas uni a l'intérieur sa ne sert a rien de s'unir avec d'autres pays !
moi je vote non !!!
Je retrouve plus ma carte elctorale :-P
| Citation :
|
Une pièce d'identité suffit.
| Citation :
|
Une pièce d'identité suffit.
[/quote]
t sur?
:-?
Voton NON !!!
| Citation :
|
perso je vote oui
Moi je ne voterais pas mais j'espere que le résultat sera catastrophique afin que les gens se rendent compte de la connerie qu'ils ont fais (assé bizarre mais bon, c'est mon point de vue).
aucun resultat ne sera catastrophique tout a eté calculé
| Citation : Y a des gens qui se sont battu c'est allucinant sa si tu t'en fou respect le quand même et le dit pas... |
J'ai envie de le dire, je le dis.
Ouais bein tu va voir qu'ils vont nous sortir des trucs qu'ils n'avaient pas mensionné a la TV ou ailleur 8-)
.
Moi si c'est OUI j'imagine le gros bordel... En même temp si c'est non les Francais passeront pour des *** car c'est eux qui l'ont demandé donc... moi je laisse faire, de toute façon le monde devien de pire en pire :-P (rien a voir mais fallait que sa sorte 8-) )
| Citation :
|
Non, en fait, il faut une carte d'identité, la carte électorale, l'attestation de rappel de vaccination BCG de tes 12 mois mais datant de moins de 15 jours, l'attestation du service militaire accompli, un passeport valide, le permis de chasse, le permis bâteau, le permis de conduire, la carte d'un parti quelconque, la carte pass, la carte du club barbie ou des Power rangers et un timbre fiscal de 250 €.
bien sur que tu as le droit de t'abstenir de voter meme si la declaration des droits de l'homme dit"c'est aussi un devoir" comme c'est le cas dans ceratins pays.
J'ai l'impression que tu es l'une de ces personnes jamais contentes mais qui ne font pas grand chose pour changer quoi que ce soit faux?
| Citation :
|
Non, en fait, il faut une carte d'identité, la carte électorale, l'attestation de rappel de vaccination BCG de tes 12 mois mais datant de moins de 15 jours, l'attestation du service militaire accompli, un passeport valide, le permis de chasse, le permis bâteau, le permis de conduire, la carte d'un parti quelconque, la carte pass, la carte du club barbie ou des Power rangers et un timbre fiscal de 250 €.
[/quote]
jeme disais aussi :-D
| Citation :
|
Non c'est vrai :-P mais bon je me suis rendu compte que c'est pas la peine, on est juste simplement manipulé par ses putains de politiciens (désolé pour le vocabulaire)!
| Citation :
|
Non c'est vrai :-P mais bon je me suis rendu compte que c'est pas la peine, on est juste simplement manipulé par ses putains de politiens (désolé pour le vocabulaire)!
[/quote]
C'est sur qu'on ne dirige rien apres les avoir elus mais le referendum est une occasion unique de s'exprimer
Mwé perso j'y crois plus trop :-?
Il y a 2436 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.