Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > win32 trojan 1373

win32 trojan 1373

Forum Sécurité - Virus : win32 trojan 1373

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut!
J'ai un ou des trojans qui se baladent dans mon ordi.
Son nom c'est win32 trojan 1373
Si vous pouviez me donner une solution pour les enlever ça serait cool car avast n'arrête pas de les détecter mais ne fait rien de plus!
merci d'avance pour votre aide!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
ça c'est pas normal, Avast devrait TOUT supprimer....
Et donne moi le nom exact du virus pour que je puisse t'aider

ps: tu a bien la dernière version de Avast et c'est la version commercial ou gratuite ?

Répondre à ced117

Va sur la page internet de MooSoft Development (clique ici), et télécharge puis fais tourner la version d'essai gratuite du logiciel The Cleaner (valable 30 jours).

Ça devrait te régler ton problème.

Répondre à xtrasystole

merci c'est cool si tu peux m'aider.
le nom du fichier:C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Temp\D596\aurora.exe

nom du logiciel:Win32:Trojano-1373 [Trj]

pour avast j'ai la version gratuite 4.6home

Répondre à lyloo@IDN

Est-tu sur que Avast soit à jour car dans les derniers VPS (celui la en principal VPS 0521-0, 23.05.2005) sortis, j'ai vus qu'il pouvait supprimer le virus Win32:Trojano-1373...

Essaye de tout mettre a jour... et tiens moi au courant.

edit: sinon essaye de faire un scan avec ça.

Répondre à ced117

J'ai vérifié pour avast et j'ai bien la version 0521-0
mais peut etre que je m'y prends mal pour les suprimer apres le scan.
peux-tu me dire comment faire pour supprimer correctement les chevaus de troies apres le scan.
merci

Répondre à lyloo@IDN

Salut!
Pour supprimer virus, trajan, spywares, etc... l'idéal est de desactiver sa restauration systeme et de faire tes scans en mode sans echec

voilà
@+

Répondre à Rodolphe40

Coucou
Essaie de supprimer le fichier manuellement.
Maintenant que tu as l'emplacement, il faut d'abord renommer le fichier. Ensuite, tu le supprimes...

Répondre à throughwinter

merci pour votre aide mais comment je fais pour désactiver la restauration du systeme ou renommer??

Répondre à lyloo@IDN

pour desactiver la restauration, clic droit sur le poste de travail, propriété, onglet"restauration systeme", et tu coche la case "desactiver"

Répondre à Rodolphe40

moi aussi 'ai le même probleme mais norton il est efficace ??

Répondre à SoNiK@IDN

Install Linux, plus de prob de virus sur cette plate forme.
Si je peux te conseiller une distribution c'ets la Kubuntu, dérivé de la ubuntu mais avec KDE par défault au lieux de Gnome.
Ubuntu est elle même dérivé de la Débian, très réputé pour sa stabilité et qualité.
Kubuntu Download

Répondre à coolazazel

salut,

Citation :

essaye de mettre à jour avast

=> si avast le détecte (même s'il ne peut pas le supprimer), c'est que le virus est dans sa base de données...

sinon effectue >> cette manip <<
et ensuite télécharge >> hijackthis 1.99.1<<, et poste ton rapport...

Répondre à .Spirit

Salut, j'pense avoir un probleme similaire au tiens, seulement avant de tester vos solutions j'aimerai vous exposer mon probleme :

Alors tout d'abord j'ai un virus nommé " W32.pinfi " ensuite celui ( je pense ) me fait redemarrer mon PC et aussi au lancement il m'ouvre plein de fenetre MS Dos ( l'executable des commandes ). D'autre part je ne comprends pas comment je peux l'avoir encore etant donné que j'ai formaté deux fois ma partition C: bien qu'il se soit infiltrer sur mon autre DD appelé D: donc c'est un mistere, aussi j'ai l'impression qu'il me bloque mes mises à jour avec Live update et aussi les mises à jour avec Windows update, donc pour vous resumer mon probleme j'ai un virus qui me cause beaucoup de probleme et malgres avoir visité pas mal de forum j'ai pas trouve de solutions qui corresponde a mon probleme.

Si vous pouviez m'aider ca serait chouette merci. :)

Répondre à didix@IDN

Je n'ai qu'une seule chose à dire pour t'aider, migre vers un os sans virus (Linux, BSD, MacOS, ...)
Tu verras c'est déjà pas mal de ne pas perdre du temps à érradiquer des virus ;-)

Répondre à coolazazel

Merci du conseil, je dispose de Mandrake 10.1 tu penses que c'est bien ou je prends autre chose ( est-ce que tout est compatible ( jeu, logiciel etc ) comme sous windows ou non ? ) ?

Répondre à didix@IDN

Citation :

DiDiX a écrit :
Merci du conseil, je dispose de Mandrake 10.1 tu penses que c'est bien ou je prends autre chose ( est-ce que tout est compatible ( jeu, logiciel etc ) comme sous windows ou non ? ) ?

La mandrake est très bien pour débuter car pas mal de chose ce font en interface graphique, mais le mieux serait de prendre la dernière la mandraiva 2005 je crois, car mandrake ne s'appelle plus mandrake mais mandriva.
Pour ce qui est des jeux tu as des programmes qui permettent de jouer au jeux Windows, pas tous, mais quand même pas mal, Cedega, WineX.µ
Pour les applis, tu as openoffice, mais si tu veux absolument pouvoir utiliser office xp ou 2003 sous Linux, tu as le programme crossover qui te permet de le faire.
Sinon tout le reste est dispo sous linux, pour msn tu as kopete, amsn etc
Faut juste un temps d'adaptation, mais ca vient très vite.
Mais le mieux est déjà de prendre la dernière version de mandrake, les choses bougent vite dans le libre et prendre le dernière version est bcp mieux pour une pc de bureau comme ca tu as les dernier paquets etc

Répondre à coolazazel

Oki, seulement j'viens de regarder sur le forum officiel du jeu auquel je joue actuellement " City of Heroes " et le soucis c'est qu'ils disent que malgres les logiciels permettant d'avoir les dll de windows pour jouer, ca cause quand mm des problemes donc j'hesite bien que là ou j'en suis windows m'embete egalement et j'ai pas envi de me taper un formatage de bas niveau car plus d'une demi journée de format c'est long surtout a cause d'un virus donc si tu peux me guider ca m'aiderai beaucoup lol :p enfin j'veux dire tu ferais quoi a ma place :) ?

Répondre à didix@IDN

Citation :

DiDiX a écrit :
Oki, seulement j'viens de regarder sur le forum officiel du jeu auquel je joue actuellement " City of Heroes " et le soucis c'est qu'ils disent que malgres les logiciels permettant d'avoir les dll de windows pour jouer, ca cause quand mm des problemes donc j'hesite bien que là ou j'en suis windows m'embete egalement et j'ai pas envi de me taper un formatage de bas niveau car plus d'une demi journée de format c'est long surtout a cause d'un virus donc si tu peux me guider ca m'aiderai beaucoup lol :p enfin j'veux dire tu ferais quoi a ma place :) ?

Ben dans ces conditions là tu laisse une petit morceau du disque pour Windows pour jouer et le reste tu mets Linux et quand tu veux jouer tu va sous Windows.
En attendant que les progs adéquat sous Linux puisse te permettre de jouer à ton jeux City of Heroes.

Répondre à coolazazel

Oui je pense que je vais faire ca ceci dit Mandriva 10.1 = Mandrake 10.1 lol et la version 2005 est en edition limitée et payante ( 60 Euros ) donc j'vais voir dejà avec ma version et puis je te tiens au courant merci pour tout a dessuite ou si nan je sais pas ! merci encore ;)

Répondre à didix@IDN

Citation :

DiDiX a écrit :
Oui je pense que je vais faire ca ceci dit Mandriva 10.1 = Mandrake 10.1 lol et la version 2005 est en edition limitée et payante ( 60 Euros ) donc j'vais voir dejà avec ma version et puis je te tiens au courant merci pour tout a dessuite ou si nan je sais pas ! merci encore ;)

Non la version 2005 est bien dispo gratuitement
ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandr [...] 10.2/i586/
http://www.linux-mandrake.com/fr/ftp.php3
Chez Mandrake il sorte d'abord la version payante et puis 1 ou 2 mois après elle est dispo gratuitement.
Mais bon tout est là

Téléchargement Mandriva 2005

Répondre à coolazazel
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > win32 trojan 1373
Aller à :

Il y a 2236 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens