quel ordinateur choisir et sa configuration ? - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3
Page Précédente
Auteur
 Sujet : quel ordinateur choisir et sa configuration ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salutation à tous ! Je voudrais avoir quelques conseils . Je souhaite acheté un ordinateur mais mon problème c'est que ya plien de nouveauté qui sort comme pentium double coeur ou le système SLI. J'ai regardé sur Dell et Alienware et plien d'autre site mais aucun n'a de prix vraiment résonable pour ce que je demand. Ce que je voudrais c'est un PC puissant pour les jeux , Pentium D ou Pentium 4 3,6 ghz ? AMD ou Pentium ? Ati 850 XT ou nVidia système SLI ? disque dur raid 1 ou 0 ? et écran plat 19" ou 17 ?
Monter son ordi ou en acheté un de marque ? tout plien de question sans réponse , j'éspère que vous pourrais m'apporté un peu de lumière dans tout ca ;-) . Proposé ce qui a de mieux pour les jeux et une bonne stabilité du PC et qui restera puissant pour un bon bou de temps car moi pour l'instant je n'ais qu'un portable pentium 1,4 Ghz :-? et Ati 7500 alors vous voyé sa date lol. Merci de bien vouloir me répondre et à Bientôt . Au faite j'ai un budget compris entre 1500 et 2200 Euro .

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Si tu n'as pas peur de mettre les mains dans le boitier, vaut mieux le monter toi même.
Ensuite faut voir ce que tu as envie de faire avec ton pc. Les configurations risques de changer en fonction de ton utilisation ( quel type de jeux, montage audio/vidéo, enregistrement, bureautique, dessin 3D, retouche photo... ).

Perso je te conseillerais une config à base d'athlon 64, pas trop cher, chauffe pas beaucoup, overcloking facile.
Ensuite de la mémoire de marque, 1Go en DDR2.
La carte mère c'est un peu plus compliqué parce qu'avec le pci-express et le sli, le choix est un peu en fonction de tes goûts. Mais perso, le sli pour l'instant ça n'apporte pas des perfs énormes en plus.
Prends une carte mère qui gère le PCI-express 16X et qui a quand même quelques ports pci. Celle là par exemple ( elle gère le wifi norme g en plus ^^ )

Au niveau de la CG... HIS Excalibur X850XT platinium Edition :-P

Ensuite, le boitier et l'alim c'est un peu comme tu veux.

Voilà, j'espère que ça t'as aidé un peu ;-)

Plus d'informations

Merci beaucoup pour tes conseils mais je voulais savoir si ta carte mère est vraiment bien ? autrement je souhaite pouvoir faire tourné des jeux comme DOOM 3 ou Half life 2 et les futurs comme battelfield 2. J'aimerai en construire un mais j'ai peur pour les garanties ou de ne pas pouvoir savoir d'ou viens la panne et puis est ce que sa revient à plus chère avec les logiciels . Et si j'en fait un tu crois qu'il sera stable ? N'oubli pas j'ai un budget de 2200 Euro. Alienware , Dell deux marque que j'aime bien mais chère :-D
J'ai regardé sur Surcouf et j'en ai fait un virtuelement :_carte mère DFI LanParty UT nF4 Ultra-D
_AMD Athlon 64 3800+
_1Go
_et pour la carte graphique tu me conseil quoi ? moi j'aime bien là Ati 850 XT PCI expresse et nVidia 6800 GT
Tu en pense quoi de tout ca ? c'est dur de monté un PC ? ca fait du bruit ?
allé a bientôt.

Plus d'informations

avec la config que tu propose tous ces jeux tourneront. pour la carte graphique la x850xt est plus puissante que la 6800 gt.
et pour l'alim pren une lc550g elle fait 550w elle est stable elle est silencieuse et elle ne coute que 50 euro.

Profil : Modérateur
Plus d'informations

Ouais par contre DDR2 incompatible avec A64...

Pour une config haut de gamme :
- CM : Asus A8N-SLI Deluxe
- Proco : A64 3800+
- RAM : 2 * 1 Go Corsair TwinXL
- CG : 2 * Leadtek 6800 GT
- DD : 2 * 200 Go Maxtor DMP10 16 Mo NCQ
- Boîtier : Antec, Lian-Li, ou autre...
- Refroidissement : Ventilos Noiseblocker, Papst ou Enermax + Rad Thermalright XP-90 C
- Clavier - Souris : Logitech Internet Navigator Keyboard + Logitech MX 518 ou MX 1000 ( sans-fil )

Voilà avec ça tu auras une excellente config qui devrait tenir un bon bout de temps !

Plus d'informations

Merci beaucoup à tous , je crois que je vais prendre un PC Dell car je ne suis pas pro dans la construction :-(
j'ai trouvé un Dell avec comme configuration :
_ Pentium 4 3,60 Ghz
_Ati Radeon X850 XT
_disque dur 160 Go raid 0
_écran 17 pouce
_Windows XP Pro
_2 000 Mo de Ram
_graveur et DVD , enciente,clavier,modem,logiciels,
Le tout pour 2200 ! cool nn ?
vous en pensez quoi les amis ? et au faite c'est mieu Pentium D double coeur ou Pentium 4 3,60 Ghz ? et vers quand c'est bien pour acheté un PC ?

Plus d'informations

amd est meilleur pour les jeux.. et puis les P4 c'est pas très évolutif..

Plus d'informations

à FredSL92 .A bon AMD c'est mieu que Pentium ? alors quel AMD tu me conseil pour les jeux de maintenant et de demain ? et tu connaiterais par hazard un site autre que Dell qui lui fait des ordinateurs à base d'AMD et pas trop chère pour mon budget de 2200 Euro ? merci ;-)

Plus d'informations

ce n''est que des balivernes tous les jeux n'ont besoin que de 1.5ghz ou 2ghz en processeur donc un p4 3.6ghz est largement suffisant pour les jeux

Plus d'informations

Salutation l'ami .Ben moi je veux un PC vraiment puissant pour les jeux et qu'il tienne très longtemps car vois tu j'ai un portable avec 1,4 Ghz et il ne peut plus rien faire j'en suis décu un peu ^^. Toi tu me conseil quoi comme marque ou configuration ?

Plus d'informations

nan le dell est pas super.
pren un amd 64 bit 3500+
1go de ddr 3200 corsair
une msi k8n neo platinium
boitier en alu nimporte lekel
alimentation lc550g
6800 gt
DD 200go
et la t'as une super config qui tiendra un bon moment sans prendre des composantultra haut de gamme qui sont beaucoup trop cher zet a peine plus performants

Plus d'informations

ps: les duals core n'ont aucun intéret dans lesz jeux pour l'instant et pour un bon moment

Plus d'informations

Boîtier: Textorm 974MB 65 €
Alimentation: Lc Power LC6550 (550W) 35 €
Carte mère: Asus A8N SLI Deluxe 150 €
Processeur: AMD Athlon 64 3500+ (s939) 250 €
+ ventirad Zalman 7700 Cu 45 €
+ pâte thermique Arctic Silver 5 5 €
RAM: (Corsair ou Kingston) 2x512 Mo PC3200 150 €
Carte graphique: Geforce 6800 GT (PCI-E) 350 €
Disque dur: (Maxtor) 250 Go SATA 7200 rpm 130 €
Carte son: Audigy 2ZS 90 €
+ enceintes Altec Lansing VS3151S 80 €
Graveur DVD: Pioneer DVR-109 60 €
Graveur CD/Lecteur DVD: Sony 52/32/52(CD) & 16x(DVD) 50 €
Souris: Logitech MX 518 45 €
Clavier: ce que tu veux (filaire t'as moins d'emmerdes) 20 €
Moniteur: CRT 19" (pitch <0.26) 200 €

Total: 1725 €
Tu peux si tu veux rajouter une imprimante (150-200 €) et un scanner (150 €)

Tu peux commander l'ensemble sur des sites comme LDLC (ils n'ont malheureusement pas l'alim Lc Power... mais bon...), Rue du Commerce, Grosbill...

Plus d'informations

Je pense avoir été exhaustif...

Plus d'informations