overclocker pny verto geforce fx5700Le - Overclocking
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : overclocker pny verto geforce fx5700Le

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut, j'aimerais savoir comment overclocker ma carte graphique car j'ai appris que la version LE de cette carte est une version bridée.
Merci bien...

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

Installe les Coolbits

Plus d'informations

A quoi servent exactement les coolbits. j'ai installé mais il ne semble ne rien se passer...

Plus d'informations

utilise le logiciel rivaturner

je te met un lien sur la derniere version ainsi que sur les dernier drivers officiel.
( je ne peux te donner les derniers drivers beta car c'est seulement pour les fx 6***)

Rivaturner:

http://entreprise.01net.com/window [...] 24073.html

Drivers:

http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_71.89.html

Après dans ce logiciel tu pourras réactiver les pipelines bridée et augmenter ta fréquence du core et de la mémoire (overclocker)

@+++ et bonne chance

Plus d'informations

Une fois les coolbits intallés, dans les réglages de ta carte (clic droit sur bureau/affichage Nvidia etc...) tu as quelques réglages en plus, dont celui des fréquences Gpu et Mémoire.

Plus d'informations

ok, merci je vais essayer et je vous tiens au courant.

Plus d'informations

bon ben grace aux coolbits, j'ai reussi à passer en frequence d'horloge principale de 250 Mhz a 286 Mhz. Pour la frequence d'horloge memoire, je suis passé de 400 Mhz a 474 Mhz. Mais pour cela, je suis passé par l'onglet "detecter frequences optimales". Est ce que ca craint ou pas??
De plus j'ai coché la case "ventilateur toujours allumé"... Est ce que ca craint???
Je suis sur des charbons ardents... Help!!!

Plus d'informations

Mais non ça craint pas, au pire ta carte plante si elle chauffe trop et freeze ton pc.
Fais un petit coup de 3dmark 2003 et tu verra bien.

Plus d'informations

oui ca y est j'ai lancé le 3D Mark 2003 et j'ai gagné + de 200 pts par rapport a l'origine. c'est passé d'environ 1700 a 1900 pts. Au fait l'option "ventilateur toujours allumé" activée, c'est pas grave alors? ca m'inquiete un peu, je croyais que le ventilo de la carte graph etait toujours mis en route... ???

Plus d'informations

Non laisse par défaut et le régime est controlé par la temp (enfin je pense : sur les 5900 et 6800gt c'est commùe ça en tous cas)

Plus d'informations

bon ben je vais enlever cette option et on verra ce que ca donne alors...

Plus d'informations

et l'autre option "appliquer ces parametres au demarrage", je coche ou non?

Plus d'informations

Oui c'est pour que ton O/C soit mis en place à chaque démarrage de windows (ça devient les fréquences par défut de ta carte en quelque sorte)

Plus d'informations

ok, merci bien. au fait j'ai repondu a ton mail...

Plus d'informations

quand j'ai téléchargé Rivaturner, comment je fais pour réactiver les pipelines bridées? tu pourrais m'aider pas-a-pas s'il te plait? ce serait sympa...

Plus d'informations