Tom's Guide > Forum > Les news > Sony annonce la date de sortie de la PS3 en France
Sony annonce la date de sortie de la PS3 en France - Les news
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

« J’ai failli attendre », s’exclameraient certains après l’annonce ce Sony, cette nuit, de la sortie de la tant attendue PlayStation 3 sous nos contrées. Après tant d’attente et une sortie manquée en novembre...

Sony annonce la date de sortie de la PS3 en France : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bon ben au final pas de surprise sur le prix, au contraire, 50€ pour un pad sans vibrations mais avec un systeme de gyroscopi en plus j'y crois pas trop, surtout que c'est pas niveau design qu'il y a u beaucoup de taf.
Alors je me demande ou est cette surprise annoncé par sony

Répondre à TrOmAtIz

allé on met de la vaseline, et c'est partie !

Message édité par Anonyme le 25-01-2007 à 21:33:43
Répondre à Anonyme

ben a 600 € alors que la wii avec 249 € et que je trouve réellement innovante dans la matière le choix est vite fait

Répondre à exar1

J'attendrai une baisse de prix conséquente avant de l'acheter, pour l'instant ma Wii me suffit.

Répondre à kafka1

Oh oui ! Oh oui fourre moi ta grosse PS3 dans mon meuble TV !! Oh oui !! Explose moi le porte gobelet à coup de BluRay !! ENFONCE MOI TON CABLE HDMI DANS MA PRISE PERITEL !!!

Message édité par Kenelm le 25-01-2007 à 13:45:05
Répondre à Kenelm

Franchement au USA la sixasix est au alentours de 42$ (~32€) et chez nous 50€, notre réputation de vache à lait a dépasser les frontiers à première vue

Message édité par TrOmAtIz le 25-01-2007 à 15:04:49
Répondre à TrOmAtIz

Ya pire les gars, dite vous qu'au japon ca se vend telement pas que Sony baisse deja son prix de 20%, soit 260€ pour la version a 500€ chez nous... J'avais relaté cette infos ici d'apres GNT.

VAsseline² powa :)

------------------------------ Le site 3.0 | Twitt' | Hinsotube

Répondre à H-hich

Ca revient à combien les frais de douane?? ;)

Répondre à TrOmAtIz

Trop cher malheuresement. En plus quand tu te paye une console qui vaut le double de la concurrence pour juste pouvoir voir des film HD sur BR en plus, c'est con d'acheter en import vu que du coup tu peu meme plus te servir du fameu lecteur :p

A 260€ ca ferait quand meme un bon petit serveur, et peut etre meme qu'un jour yaura des jeux dessus!

Message édité par H-hich le 25-01-2007 à 15:49:58

Répondre à H-hich

Elle me fait quand même envie cette saloperie de boite noire, quand je vois les capacités de la 360 et que la PS3 est soit disante plus performante que la box (je dit bien soit disant). Mais à 600€ même avec le plus gros tube de vaseline je ne pense pas que ca pourrais passer et comme sony a anoncé qu'il n'y aurais pas de baisse de prix de si tôt j'en connais qui peuvent se la mettre ou je pense. Je ne souhaite qu'une chose c'est que le démarrage de cette console soit le plus merdique possible et de rammaser les miettes.

Répondre à TrOmAtIz

H-hich >> j'avais lu que la baisse des ps3 au Japon n'avait rien d'officielle de la part de Sony, mais que c'etait certains magasins qui faisait ca pour essayer de les vendre ! ^^

Ce qui est encore pire pour ceux qui comptent l'acheter ici car il ne peuvent meme pas se dire que cette baisse se repercutera ici, vue que ce n'est pas une decision de Sony...

enfin dans tous les cas, 600€ pour une console, faut etre soit con, soit riche ! ou peut etre les deux ! :whistle:

Répondre à kakashi99

Citation :

enfin dans tous les cas, 600€ pour une console, faut etre soit con, soit riche ! ou peut etre les deux !

Et tu fait quoi des geeks kakashi???

Répondre à TrOmAtIz

bah... ca depend du geek... mais dans pratiquement tous les cas je les qualifierais de cons :whistle:

le geek qui telecharge a mort en disant qu'un album a 15€ c'est trop cher et a cote de ca il achete une console a 600€, ca me fait marrer.
le geek qui achete une console a 600€ car il ne peut pas vivre en dehors des 4 murs de sa chambre, je trouve sa triste... et con a la fois...

donc, oui ils sont cons :lol:

mais c'est pas le but de la news... Ce que j'aimerais reelement savoir, c'est comment une CONSOLE de JEU peut atteindre ce prix ! :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par kakashi99 le 25-01-2007 à 16:28:34
Répondre à kakashi99

kakashi99 a écrit :

mais c'est pas le but de la news... Ce que j'aimerais reelement savoir, c'est comment une CONSOLE de JEU peut atteindre ce prix ! :heink:

Tout simplement quand on veut jouer les malins en reinventant ce qui existe deja pour y coller un brevet proprio. M$ ou Nintendo eux se sont servit dans ce qui existait deja plus ou moin resultat ca coute pas cher a produire, et pas cher en developpement (enfin ya pas cher et pas cher ^^)

Répondre à H-hich

Citation :

enfin dans tous les cas, 600€ pour une console, faut etre soit con, soit riche ! ou peut etre les deux !

Les gens font ce qu'ils veullent de leurs argents... Les gens achetent ce qu'il veulent... tu n'as pas a les juger...
Pour l'instant des trois dernieres consoles aucune ne me fait envie, donc je reste sur les "anciennes" consoles, mais si dans l'avenir je dois en acheter une, ca surement une play3. Tout simplement parce qu'il va y avoir Metal Gear Solid 4, Final fantasy et pourquoi pas d'autre chef d'oeuvre dans le genre de Shadow of the colussus (c'est sony qui a fait le jeux donc obligé de sortir sur la console), et autre jeux plus ou moins multiconsole...

C'est les jeux qui dicte l'achat de la console, et non le constructeur... et pour l'instant (dans mon cas) avantage a Sony...

Répondre à redyps

Aventage ? Ya aucun jeu de dispo sur la PS3 donc je vois aps d'aventage :D

A part Fall of man ya rien a se mettre sous la dent et encore faut aimer le genre deja vu et revu des milliers de fois :s

Répondre à H-hich

redyps >> tu connais l'humour ??

[coup de gueule on]
'tain j'en ai marre des IDNautes qui a longueur de post disent "tu le connais pas, donc tu peux pas le juger" !!

Je les juge pas merde ! je donne mon avis ! Oui, ils font ce qu'ils veulent avec leur fric, tout comme moi, mais au nom de la sacro-sainte liberte d'expression j'ai aussi le droit de penser qu'il faut etre con ou avoir de la tune pour acheter ca a ce prix !

Et foutez moi la paix avec vos fausses morales a deux balles !
[coup de gueule off]

Répondre à kakashi99

Comment la console peut coûer aussi cher ? Ben c'est simple : lecteur blueray, processeur cell...

En ce qui concerne la Wii, c'est spur que c'est pas mal comme principe, mais on est plusieurs à trouver ça bof, on n'a pas envie de forcément bouger dans tous les sens quand on joue... Et pour ceux qui l'ont testée, il faut savoir que selon qu'on bouge vite, rapidement, beaucoup ou peu ça ne change rien... Il y en a même qui trichent en faisant ertains mouvements irréalistes non prévus pas le développeur et qui permettent par exemple de gagner plus facilement.

De plus une fois l'effet de nouveauté passé, j'ai bien peur que les jeux lassent un peu. C'est comme les jeux avec la webcam, c'est rigolo les 5 premières minutes, mais après on n'y joue plus... La Wii n'est pas performante et propose pas mal de jeux rétro... Le soucis c'est que c'est trop cher pour moi une Wii pour jouer à des jeux que j'ai sur mon téléphone... Par contre la PS3 n'est quand à elle pas chère... Déjà comparé à un lecteur BlueRay de salon, c'est moins cher, comparé à un PC c'est moins cher pour de bien meilleures performances. Et pouis la Xox 360 avec le lecteur HD-DVD externe revient plus cher que la PS3...

Répondre à Bat-Dan

Citation :

comparé à un PC c'est moins cher pour de bien meilleures performances.

:lol: excellente celle la !

Citation :

Et pouis la Xox 360 avec le lecteur HD-DVD externe revient plus cher que la PS3...

Bof bof ca s'appel la modularité, moi qui en ai rien abattre des disc HD je vais me retrouver avec une console qui coute 200€ pour la meme chose.

Concernant l'effet "c'est bien 5 minutes" dans un sens on le pense tous, mais c'est aussi ce qu'on pensait de la DS finalement elle bat tout les record de vente, et tout les record d'originalité.

Répondre à H-hich

Franchement pour avoir joué A Fall of Man au PS3 living room ben il est pas franchement terrible. Je me suis essayé à Gears of War il n'y a pas longtemps et franchement y'a pas photo....acheter une PS3 pour se "taper" Resistance Fall of Man bin dis donc y'en a qui se nourrissent à la bouse videoludique ^^
J'ai également testé Motorstorm....sympa et on a même le temps de se tourner les pouces pendant des heures lors des phases de chargement ^^

Message édité par fishbone le 25-01-2007 à 20:55:40
Répondre à fishbone

Arf c'est cher, très cher c'est sûr mais bon... mois je vais attendre que le prix baisse et de toute façon les seuls jeux m'intéressant sont les FF et surtout Metal Gear Solid 4

Répondre à fullmetal4

Le problème c'est que sony a annoncé que la PS3 ne baisserais pas de si tôt, maintenant si le lancement de la PS3 est en réel échec peut être que sony changerais son fusil d'épaule, mais je ni crois pas trôp car pour la PSP sony n'a jamais vraiment réagit face à la DS.

Mais bien sûr Sony ne vas as non plus dire "si si notre lancement va etre foireux, et dans 1 moins on fait une reduc de 50% avec un bundle de 10 jeux et pour 1€ de plus on vous livre un écran FullHD de 182cm"

Message édité par TrOmAtIz le 25-01-2007 à 22:49:34
Répondre à TrOmAtIz

De toute facon c'est aussi suicidaire de baisser le prix, s'ils perdent deja autant qu'ils l'annoncent sur chaque vente. Mais c'est aussi suicidaire de pas reagir... En gros c'est le cercle vicieux :)

En plus avec tout les retard, le succes des concurrent et la difficulté de programmation sur la PS3, les editeurs se barrent de plus en plus. Le seul truc viable a mon avis seriat d'offrir un ou deux jeux avec la console pour compenser le prix elevée sans pour autant faire chutter le prix de l'hardware.

Répondre à H-hich

Bat-Dan a écrit :

Comment la console peut coûer aussi cher ? Ben c'est simple : lecteur blueray, processeur cell...

En ce qui concerne la Wii, c'est spur que c'est pas mal comme principe, mais on est plusieurs à trouver ça bof, on n'a pas envie de forcément bouger dans tous les sens quand on joue... Et pour ceux qui l'ont testée, il faut savoir que selon qu'on bouge vite, rapidement, beaucoup ou peu ça ne change rien... Il y en a même qui trichent en faisant ertains mouvements irréalistes non prévus pas le développeur et qui permettent par exemple de gagner plus facilement.

De plus une fois l'effet de nouveauté passé, j'ai bien peur que les jeux lassent un peu. C'est comme les jeux avec la webcam, c'est rigolo les 5 premières minutes, mais après on n'y joue plus... La Wii n'est pas performante et propose pas mal de jeux rétro... Le soucis c'est que c'est trop cher pour moi une Wii pour jouer à des jeux que j'ai sur mon téléphone... Par contre la PS3 n'est quand à elle pas chère... Déjà comparé à un lecteur BlueRay de salon, c'est moins cher, comparé à un PC c'est moins cher pour de bien meilleures performances. Et pouis la Xox 360 avec le lecteur HD-DVD externe revient plus cher que la PS3...

Oula mon gars, ton père s'appelerait pas rodchild pas zazar ? ? :D

nan parceque 600€ dans un console déjà c'est chère, mais quand tu n'as pas de jeux avec et qu'un titre coute 80€, c'est pire, pour t'amuser, du prends 2/3 jeux donc au moin 160e de jeux, + les 600e de console, ça fait 760€, et pour ce prix la, tu a un PC qui enc*le ta PS3, surtout que les X1950 Pro sont de moin en moin chère et vont encore baiser avec le R600 et les 8800/8900 GTX et tout le bordel, donc y a même pas a réfléchire.

Et puis le cell, dans une console ça sert a rien, un bon 3700+ exploite bien les dernier jeux, a la limité un 4400+ suffit largement aussi, donc un Cell :??: pourquoi faire :lol:

Ca c'est juste histoire de vendre pour les geek, ainsi ils peuvent dire:

Citation :

C'est moi qu'est la plus grosse console et pas toi ! Na

Et encore un bon geek pas con, ils pete 600€ dans sont PC, pas dans une console a moin qu'il soit blinde et veille absolument test le dernier GT et Teken 5 et tout le bordel exlcu PS3.

M'enfin, moi aussi je trouve qu'il faut etre un peu "con" pour claquer autant dans une console, ou alors blindée de fric a pas savoir quoi en faire :??:

Maintenant si tu taff et vie chez papa maman, sans voiture (c'est beaucoup de frai en moin)

Ils peuvent ce le permette, quoique, je prefererais payer mon permis de conduire, c'est bien plus utile, et puis en même temps, un geek c'est souvent celib, donc le permis, c'est un plus pour les moeuf, alors que la PS3, s'en bate les couille les moeuf :lol:

Message édité par Marijuo le 26-01-2007 à 01:28:42
------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à Marijuo

Citation :

Et encore un bon geek pas con, ils pete 600€ dans sont PC, pas dans une console a moin qu'il soit blinde et veille absolument test le dernier GT et Teken 5 et tout le bordel exlcu PS3.

Ouai enfin Tekken 6 est une exclu XBOX360 maintenant :p mais l'editeur dit qu'il pourrait revenir sur la PS3 pour un tekken 7 si la console s'impose mieux sur le marché et developpe sont reseau internet il me semble que c'etait les raisons. Concernant GT c'est quand meme pas un hit comparé aux jeux de caisse. Sinon GTA4, PES et virtua fighter, qui ont enormement joué pour le succes de la PS2, ne sont plus exclu et sont dispo sur XBOX360. Quand a Hideo kojima (papa de MGS) dit ouvertement dans les journaux qu'il va developper sur la Wii apres MGS. Ca laisse plus beaucoup d'exclu pour justifier le prix.

Répondre à H-hich

il ne restera que les jeux sony en exlcu sur ps3, et ca c'est pas terrible

Message édité par Anonyme le 26-01-2007 à 02:17:20
Répondre à Anonyme

Si des PS3 vont se vendre , se sera graçe aux usines à gaz que sont M.G.S, Final Fantasy , GTA,Devil May Cry....pour ne citer qu'eux.

Perso j'ai même pas envie d'y toucher , ni aux autres consoles d'ailleurs.

Répondre à Sephiroth_SaMa

Ah Final Fantasy... Je comprendrais jamais... Ca a commence a une epoque ou le combat en temps reel etait impossible techniquement, et aujourd'hui on en est encore la...

Comment est-ce que ca peut encore marcher ?

Répondre à Kenelm

En meme temps, sut tous les forums, la plupart des gens disent : "je vais l'acheter, mais j'attends une baisse des prix"...

elle va pas se vendre beaucoup a se rythme... ^^

Répondre à kakashi99

Kenelm a écrit :

Ah Final Fantasy... Je comprendrais jamais... Ca a commence a une epoque ou le combat en temps reel etait impossible techniquement, et aujourd'hui on en est encore la...

Comment est-ce que ca peut encore marcher ?

tu trouve que les combats au tour par tour son démodé ?

Répondre à Anonyme

Je trouve surtout dommage que ce qui etait a la base une limitation technique soit devenu un genre... Ils devraient s'y essayer, ca permettrait de faire evoluer le genre peut-etre...

Répondre à Kenelm

Je te suis la dedans kenelm, j'ai horreur de ces jeux "video" a part regarder de la video, on fait pas grand chose. En plus je trouve la difference entre le ingame et leur video trop important, l'ingame est degeulasse alors que la video est sublime.

Répondre à H-hich

Surtout que quand les ptits jeunes font "Ouaaaah !!! T'as vu comment il est beau le dernier FF ???", ils comprennent pas qu'ils viennent de regarder une cinematique...

Je prefere regarder Toy Story...

Répondre à Kenelm

Sony a toujours ete a fond dans les "fausses video ingame"...

pour faire croire aux joueurs que leurs jeux sont magnifiques... et que ca vaut son pesant d'or... Et y en a toujours pour les croire ! :lol:

Répondre à kakashi99

Citation :

Ya aucun jeu de dispo sur la PS3 donc je vois aps d'aventage

Deja je disais pas a sa sortie l'avantage, j'ai dis plus tard... c'est bien beau de voir a cour terme... mais j'prefere une console qui dure longtemps...

Pour la critique, c'est que je trouve ca chiant au bout d'un moment de voir toujours les meme critiques sur les gens qui vont acheté la PS3 alors que pour la WII les gars c'été des winners... alors que maintenant il n'y a plus de jeux sur cette console...

Acheter une console lors de sa sortie n'as pas beaucoup d'interet (plus de risque de probleme materiel, nombres de jeux peux nombreux, console plus chers...) mais bon, je comprend qu'on veuille acheter une console lors de sa sortie...

Répondre à redyps

Pour ma part je suis prêt a mettre 600 euro, car bon entre Zelda ou Mario ... oula oui je préfère de loin FF

Que certains n'aient pas les moyens est une chose, pour ma part je ne suis qu'apprenti (qui vit chez ses parents) et l'argent que je peux économiser partiras là d'dans.

Ah aussi pour ceux qui trouve que ca fait cher (du début notemment hein ... il se reconnaitra) 600 euro d'un coup, ou 20euro/clope/mois pendant la durée entre chaque console ... bref, comme dis plus haut, les gens font ce qu'ils veulent de leur argent, et c'pas une question de liberté d'insulter la personne de con car : "la liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres" ;)

Edit : J'ai vu la Gforce 7950 pour prêt de 500 euro alors arrêtez ... vous lisez des cd HD sur votre PC ?

Bref, ceux à qui ca plait tant mieux, ceux que ca plait pas tant pis. Pour ma part je vais pas sur les news Wii pour dire : Oula osef c'trop naab de bouger dans tout les sens pour activer des pixels, et une fois Zelda finis hop plus rien à faire car les jeux c'd'la daube car ils existents depuis 10 ans sur ma vieille nintendo 32bits !!!"

Message édité par Sindar le 26-01-2007 à 13:02:07
Répondre à Sindar

Hmm fini le combat au tour par tour de FF depuis le 12 , mais j'admets qu'ils ont pas fait beaucoup d'effort avec les épisodes précèdent , d'autant plus que certaines perles ont apporter un bon souffle nouveau , comme Star Ocean pourant plus ancien que FF.

Quand au coter , "je regarde un film en jouant à FF" , faut savoir qu'un Final Fantasy c'est avant tout une histoire qui est compté , on accroche ou pas....

Message édité par Sephiroth_SaMa le 26-01-2007 à 13:06:33
Répondre à Sephiroth_SaMa

Sindar oublie pas tes 2000€ pour ton écran fullHD ;)

Répondre à TrOmAtIz

Pas besoin, aux dernieres nouvelles, aucun jeu PS3 n'est encore en 1080 :D

Répondre à Kenelm

Bravo kenelm tu à trouvé la surprise que reservait sony aux fanboys futurs acheteurs mais chut ne le dita pas trop fort :lol:

Répondre à TrOmAtIz

Oui... Faut pas dire que la 360 a des jeux moches mais en 1080, alors que la PS3 a des jeux pas plus beaux mais en 720...

Répondre à Kenelm

TrOmAtIz a écrit :

Sindar oublie pas tes 2000€ pour ton écran fullHD ;)

Ouais, et je prévois environ 10 jeux sur la PS3 ^^

Enfin c'que je voulais dire, c'est que faut aps dire : Ouais 600 c'trop, les gens sont cons, blablabla ...

J'vais pas dire que la Wii, 250 euro c'est cher, avec ca j'peux m'offrir presque 3 liscences dans 3 sports différents me permettant ainsi de bouger ...

Répondre à Sindar

Citation :

J'vais pas dire que la Wii, 250 euro c'est cher, avec ca j'peux m'offrir presque 3 liscences dans 3 sports différents me permettant ainsi de bouger ...

et pourquoi pas ? t'aurais raison, donc te gene pas !

et j'suis desolé si tu t'es senti visé par mon post plus haut... heu en fait... non j'suis pas désolé ! :whistle:

Message édité par kakashi99 le 26-01-2007 à 13:41:31
Répondre à kakashi99

Moi ce que je trouve con c'est que des gens arrivent a ne pas trouver ca cher :D

Par exemple un de mes reves seriat d'avoir une porsche, et meme dans l'eventualité ou j'aurai l'argent pour l'acheter, je continuerai de dire "c'est cher pour une voiture" ben la meme si j'avais l'argent pour une PS3 ben je continuerai a dire "c'est cher pour ce que c'est" surtout que je trouve qu'elle n'apporte rien, ses jeux sont tous multiconsole sauf MGS (FF etant multiplaterforme de nos jours..)

Répondre à H-hich

Citation :

Moi ce que je trouve con c'est que des gens arrivent a ne pas trouver ca cher

mais t'es pas un peu fou H-hich !! tu te rends de se que tu viens de faire ?? tu l'a insulté !! t'as dit que c'etait un con !! (indirectement, mais tu l'as dit ;) )
t'as plus qu'a dire que Opera et Free c'est de la boulette et ils te brulent sur la place publique !! :lol:

Message édité par kakashi99 le 26-01-2007 à 14:12:04
Répondre à kakashi99

J'ai fais une generalité sur un groupe de personne, j'y peux rien s'il se trouve dedans :oops:

Répondre à H-hich

Kenelm a écrit :

Je trouve surtout dommage que ce qui etait a la base une limitation technique soit devenu un genre... Ils devraient s'y essayer, ca permettrait de faire evoluer le genre peut-etre...

ok les ff sont bon jusqu'au 7, mais c'est pas une raison pour dire que le systeme de jeu est pouri si il ne te plait pas.
et le systeme n'a rien à avec une limitation technique: voir le systeme de jeu de "secret of mana" sur snes.
et avoir une belle cinematique, la plupart des jeux de l'époque le fesait, jvoi pas le probleme

Répondre à Anonyme

Oui bah justement, voir le système de jeu sur Secret of Mana, jeu qui est un hit intergalactique, même Vinz y joue depuis sa planète, mais bon, ce jeu est sortir biiiieeeeeeeen après les premiers FF au tour à tour...

Mais bon, je trouve toujours autant que le genre n'a jamais évolué. Tous les jeux évoluent, sauf celui-là. Y'a que les graphismes et les effets sonores qui changent...

Répondre à Kenelm
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Les news > Sony annonce la date de sortie de la PS3 en France
Aller à :

Il y a 320 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens