En 1° physique appliquée à l'électricité pour electronique.
Les maths est-ce dur? Ben vaut mieux comprendre. Tu as aussi un chapitre spécial : les complexes, moi je me régale, les autres pas toujours...
De toutes façons si t'es coulé en math, tu vas avoir des difficultés en physique et après en élec....
Alors suis les conseils de tes profs...
Le niveau de math de STI c'est de la rigolade si tu viens de seconde générale. Je connaîs plusieurs personnes qui y sont allés car non-pris en S à cause de leur moyenne de maths ( 8-9 ) et ils en sont à 15-16 en Terminale STI, pour la plupart, et au pire 12.
Je suis en 1ere electrotech , et je peu te dire que en ecoutant bien en cour et en revisant ya moyen davoir une bonne moyenne en math , la preuve l'année derniere je foutais rien en seconde j'avais 10 en math , la je me suis décidé a bossé et je tape le 14 facile
maintenant a toi de voir si tu te sens capable de pouvoir bosser ! lol
un truc assez chiant en 1ere electrotechnique , c'est la Physique ta interet a t'accrocher kan on va parler d'induction auto inducion mdrrr
ou encore torseur en etude de construction
Voili voulou , jespere t'avoir un peu éclairé llol
+++
je voudrai savoir si l'allemand et obligatoir pour lorientation en sti pui premier electrotech car jai les option isi+isp mai je c po si il é indispenssable davoir alleman pour le bac.. et pour enssuite un bts par alternance en electrotech. jai besoin d'une reponsse asser viter sil vous plai
Je suis en sti electronique, et je fesais allemand en seconde, le problème a été vite regler, nous n'avions pas de deuxième langue, et la première langue obligatoire était l'anglais. Mais renseigne toi sur le bts, il est peute tre demander d'avoir une connaissance de deux langue, si c'est le cas n'arrète pas.
Et sinon pour les maths, si tu ecoutes bien en cours tu n'auras pas de soucis, les maths en sti c'est simple, il te suffit d'apprendre les techinique de les comprendre et de les rabacher, on ne te demandera pas de les trouver ou de les analyser, comme on aurait pu te le demander en S, le programme de maths en S et en STI est vraiment très proche, (j'ai fait une première S), mais si tu as certaine difficulté en seconde ça ne veux pas dire que tu les auras cette année, ça depend du prof, ça depend de la classe et de toi, si t'esmotivé ou pas. En effet les maths sont lié a la science physique appliqué et a l'electronique, mais justement les matières s'entre croise, et si tu ne comprend pas avec le prof de maths peut etre que le prof de SPA saura t'expliquer. En tout cas avec 9 en maths et 13 en physique tu passes et tu peux même bien te debrouiller suffit que ça te paise....
En S 2 langues sont obligatoires, en STI Une seule, souvent dans ces classes, il y a que anglais possible en 1° langue.
Si tu parles une langue vivante autre que l'anglais, au bac tu peux prendre ta langue maternelle en LV1,écrit, et anglais en 2° langue, orale, ou même ne pas présenter l'anglais si t'es vraiment trop mauvais.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.