Tom's Guide > Forum > Logiciels > Access: Base de données defectueux
Access: Base de données defectueux - Logiciels
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

D'abord brève petite presentation, je suis un éleve en informatique à ENS cachan, j'ai 21 ans, et je me suis inscrit sur ce site pour me faire aider, aider les autres ou bien encore consulter les données de ce site.J'utilise beaucoup les techniques Merise et Access 2003.
Ce site m'a été conseillé par mon professeur de Architecture Logiciellle qui est d'ailleurs assez bien vue le contenu.

Mon souci aujourd'hui est mon projet de stage.....
Je me suis pris la tête pour monter une base de données pour l'entreprise et finalement là je bloque.....

Ma base de données se situe à cette adresse http://portailfox.free.fr/ACCESS/PrototypeServer.mdb

Mon But c'est de referencier et de "chercher" un client par rapport à sa localisation nottament à l'aide du département et de la ville.
Il y a un nombre d'agence d'une entreprise X inconnu : Supposons 3 agences (=site), l'une situé a Paris, une autre à Lyon et une derniere à Marseille.
Il y a aussi un nombre de fournisseur inconnu qui cree du materiel parfois identique mais avec des options differentes.
Cette base de données est crée dans le but d'avoir un historique de toutes les transactions passées entre le fournisseur et le client sachant que l'agence est l'intermediaire.
Parmi toutes les agences cités, seule une seule des 3 stockent des produits acheter chez le fournisseur pour une duree indeterminee, les autres revendent directement le stock au client.
On voudrait connaitre aussi la quantité des produits achetés et la quantité des produits vendus, en ayant la date de stock, la date de reception, ainsi que la date d'emission de ces produits.
Si possible j'aimerai aussi avoir une trace du numero de bon d'achat et de livraison comme je l'ai fais pour l'association POSSEDER entre les entités Site et Matériel.
Une agence peut recevoir un produit qui ne lui était pas destinées et le renvoyer à une autre agence (là je bloque).
Enfin, un fournisseur est agréé par année comme pour le matériel.
Toutes ces données doivent être referencés par un utilisateur de cette base de données.

Voila, je crois que j'ai tous dis je reste à votre écoute pour toutes autres informations si besoin.
Merci d'avance .

EDIT : Un client ou une agence peut retourner le produit en cas de probleme defectueux.
Une agence doit retrouver ce produit chez le client où qu'il soit. 8-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bon...
Je ne te suit peut-etre pas tres bien mais je peux surement t'aider...

Premierement tu n'a aucun "form" pour l'utilisateur qui doit entrer les donnees.

Peux-tu expliquer un peu plus precisement ou tu bloque? Je crois que le probleme se trouve seulement au fais de creer une nouvelle table lier aux autres selon un critere specifique.

Répondre à simplechaos

Eh bien, je vais donner plus d'informations
Une societe X a differentes agences.L'un situé a Maurepas, un à Lyon, un autre à L'isle Adam ...etc
Ces differentes agences achète du matériel à un fournisseur ( ex: DKD, AirLiquide, Biolume ...).
Les fournisseurs contruise du materiel parfois identique mais ayant une marque differentes ( celle de l'entreprise), avec des options differentes.J'ai considerer que deux produits identiques avec des options differentes e deux entreprises differentes soient differencies dans l'entité La societe est en faite un distributeur. Il achete du materiel pour le revendre à des clients.
On souhaite que dans un formulaire access les clients soit trouver en fonction du departement et du code postal et voir meme la ville.J'ai crée deux entités, Departement ayant pour clé primaire Le numero du departement et comme propriete le nom du departement.
Une autre entité Ville est crée avec comme identifiant le code postal et en propriete le nom de la ville.
Le Materiel et les fournisseurs doivent etre agrée, c'est à dire autoriser à acheter ce materiel ou à ce fournisseur par l'entreprise.
Un exemple le fournisseur DKD a ete l'un des principaux fournisseur de 1998 à 2002, mais ensuite l'enteprise a interdit d'acheter du materiel chez cette entreprise.
Autres cas: Une prise Vide 2003 construit par Air Liquide est defectueux. Ce produit ne doit pas être acheter en 2004 ou en 2005, mais le fournisseur est par contre toujours autorisé à vendre à La societe
Les utilisateurs de la base de données crées par Access doit pouvoir referencie du nouveau materiel, de nouveau achat ou de nouvelles ventes à une date .
J'ai crée l'entité Date et L'entité Utilisateur.
Bon sur ce point, j'ai reussi a representer cela dans le Mcd.
Par contre voila ou je bloque.......
L'agence achete du materiel au fournisseur . On doit pouvoir garder une trace de cet achat et de savoir ou le materiel va ...
Si l'agence = L isle Adam ( c le lieu) alors
selon (choix) :1: materiel Stockée
2: Revente immediate à un client.
Sinon revente immediate à un client sans être stockée.
FinSi

Un erreur peut avoir lieu, par exemple l'agence de maurepas achete un produit mais ce produit est envoyer à l'agence de Lyon.On doit pouvoir renvoyer ce produit à Maurepas.

Et dernier point, Un client achete du materiel à l'agence. On souhaiterait avoir un historique de cette vente.On souhaiterait connaitre aussi la quantité de produits acheter que sa soit entre l'agence et le fournisseur ou l'agence et le client.

Voila sur koi je bloque. La seule solution que j'ai trouver etant de faire une association entre quatre entité (du jamais vue !!!!!).
De plus on aimerait connaitre la date de l'achat, mais aussi la date de livraison avec le numero de livraison, et le numero d'achat.
Merci Beaucoup de votre aide

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Access: Base de données defectueux
Aller à :

Il y a 2111 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens