Tom's Guide > Forum > Hardware > Votre Avis: Ma Configuration
Mot :    Pseudo :           

Voila les amis, j'aurai besoin de vos conseils: mes grands-parents ont leur ordi qui a crame et mon prof de Techno a des tours en rabe, alors il m'a dit que je pouvais en prendres. alors voila je voudrais monter mon PC (enfin celui de mes grands parents) et j'aurai besoin de votre avis sur plusieurs questions:

1) Est ce que si je commande les pièces par internet, ce sera moins cher que si je les achètes dans le commerce ?

2) que pensez vous de cette config:

AMD Duron 1.3ghz Socket A
MSI KM2M Combo-L
Samsung PC133 128MO x2 (donc 256mo)
350W ATX
ventilo: Noiseblocker S2 Blue BOX
WD 20GO 7200rpm UDMA100
Lite-On Cd-Rom 52x
Creative SoundBlaster 128PCI
Sapphire Atlantis Radeon 9200SE 128mo
Trust 56K V92 PCI

3) bon voila maintenant il me manque un radiateur pour le processeur. alors si vous pourriez me conseillez, de preference avec de la pate thermique integree (comme
ICI étape 2 photo B) et si vous pourriez me dire si la RAM va bien avec le processeur, et enfin pour le radiateur, j'en preferait un pas trop cher, mais qui tienne la route,

PS: le tout (la config au dessus) je peut l'avoir a 375€, vous croyez que c'est raisonnable ?.

voila merci a tous.

PPS: si vous voulez voir ma config: c'est ici

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ben c'est un peu limite quand meme

mais bon, tu comptes faire quoi de ton ordi jeux ?, texte ?, montage videos ?

sinon celui la me parait plus interessant
http://www.rueducommerce.fr/info/s [...] _id=356576

Répondre à eganrac

Pour le Processeur tu as le duron 1.6Ghz moins chere et il est bien plus performant que le vieillissant 1.3Ghz...
Sinon la Carte mere tu as moins chere et mieux genre la Asrock K7S8X qui beneficie du savoir faire de Asustek je l'ai pour mon deuxieme pc avec un duron 1.8ghz et elle marche vraiment tres bien et surtout ca te permet d'acheter une barette de DDR 256mo en pc2700 qui doit valoir dans les 30 euro par la ca te reviendrais moins chere et ca serait plus performant et evolutif dans un sens.

pour le Dur bah c'est selon l'usage, sinon pour le ventirad pour le processeur moi j'ai un thermaltake silentboost il est tres silencieux rad tout en cuivre et pas chere voila 8-)

Répondre à MiGueL_BaiN

Pour internet tu as des prix certainement moins chères mais fais attention aux frais de ports ;-)

Répondre à Tibodz

Salut,

Si tu achètes les pièces sur Internet, tu peux effectivement t'attendre à payer moins cher que dans le commerce. Mais ce n'est pas certain car il faut savoir où tu souhaites commander (Materiel.net, actualis, LDLC.fr...) et comparer leurs tarifs aux boutiques qui sont accessibles près de chez toi.

Au niveau du système de refroidissement, nul besoin de choisir un ténor du genre pour refroidir un petit CPU (ce n'est pas péjoratif), Thermaltake TR2 M1 suffira amplement.

La RAM, choisis plutôt une barrette de 256 Mo de DDR (Dane Elec environ 45€ sur le net hors frais de port).

Voici une petite configuration qui te procurera des performances très similaires à ta configuration de base :

Carte mère Asrock K7S8X R3.0 36,45 €
Processeur AMD Athlon XP 2000+ (boîte) 64,85 €
Mémoire Dane Elec DDR 256 Mo PC2100 44,99 €
Carte graphique PowerColor Radeon 7000 39,90 €
Carte son Creative Sound Blaster 4.1 Digital (oem) 16,90 €
Boîtier Antec SLK 1600 62,50 €
Disque dur Seagate Barracuda 7200.7 - 40 54,49 €
CD/DVD-ROM Samsung SC-152 -20,99 €

Total : 341,08 €

(Hors frais de port mais tu peux trouver un peu mieux ailleurs).

Répondre à Anonyme

oki merci de vos reponses. je pense que pour le ventilo je vais prendre le Thermaltake TR2 M1, mais est ce qu'il a pate thermique integree ? (voir lien du premier post) car j'ai pas envie de tout faire griller juste a cause que que j'aurais mal mis la pate. merci a tous.

Répondre à xbox-man@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Votre Avis: Ma Configuration
Aller à :

Il y a 393 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens