Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Quelle spécialité choisir ?? maths ou physique ??
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
bonjour à tous !
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
IDNaute sous-marin
Plus d'informations
|
ce n'est pas que tu ne pourras pas intégrer ; mais tu auras quelques lacunes par rapport à d'autres, ce qui est très gênant dans un esprit de concours.
|
|
Plus d'informations
|
non moi je pense que ca n'a rien a voir! j'étais dans le même cas que toi au final j'ai pris maths! j'hésité aussi avec physique car je me suis dit que j'allais ramer en maths mais j'ai choisi ce qui me plaisait le plus!
|
|
Plus d'informations
|
moi je passe mon bac S cette année et je v en prépa B/L lannée prochaine (A/L si je sui pa acceptée) et ensuite école de journalisme ( en passant par l'iep pour acquerir une meilleure culture) donc c a peu pré le mm parcour
|
|
Plus d'informations
|
et pour entrer en prépa il n'y a pa de concour donc mm si tu avais des lacunes en maths ( ce qui ne sera pa le k puisque tu sortiras de S, donc tu seras favorisé par rapor o L et ES, mm en option maths) tu aurais qd mm 2 ans pour les combler....pas besoin de t'inquiéter, pense juste a avoir une bonne moyenne, un bon dossier, et surtou ton bac !!
|
|
Plus d'informations
|
en fait ca a a mon avis peu d'importance pour les dossiers de prepas.
|
|
Plus d'informations
|
Pour la spécialité c vraiment une affaire de moyenne. Avec un bon nivo de math et une bonne logik, la spé math se fait pluto bien, bon fo accrocher au programme (arith, géo plane et spatiale). J'ai eu la chance d'avoir une porf super motivée et motivante lol. Je suis paC dune moyenne de 8 o premier trimestre à un 18 au dernier, lol ça fait du bien. Et puis je trouve ke ça rend certain truc en math obligatoire plus simple.
|
|
Plus d'informations
|
Merci à tout le monde pour vos conseils. Je viens de recevoir mon bulletin et je n'ai plus que 24h pour renvoyer la feuille avec la spé choisie ... Sur mon bulletin, ils m'ont conseillé de prendre math, mais en vous écoutant, je pense que je vais prendre ce queje préfère ; la physique .
|
|
Plus d'informations
|
Moi perso je te conseille de prendre maths ! S'ils te l'ont conseillé, c'est pas pour rien...
|
|
Plus d'informations
|
Desolé de tembeter Otacon, mais les profs conseillent en fonction du nombre de places dispo. Ce qui traduit très souvent une très mauvaise orientation (cette année ma classe était surchargée et on a une bonne dizaine de redoublants a cause des profs). Tout ca parce quil ont bourré le crane des esprits faibles en disant "o oui cest la meilleure filiale la S" tout ca parce quil n'y avait pas beaucoup de S l'année précedente. Donc après mon blabla je dis : PREND LA MATIERE QUE TU PREFERE ! ET NECOUTE PAS LES CHOIX DES PROFS QUI FONT EN FONCTION DE CE QUI LES ARRANGENT. |
|
Plus d'informations
|
Choisit ce que t'aime et où tu es le plus à l'aise mais maths c'est plus dure..que la spé physique..déjà que les maths (obligatoire) en terminale sont dure alors t'imagine en terminale
|
|
Plus d'informations
|
Tiens, tant qu'on est sur le sujet, j'ai une question :
|
|
Plus d'informations
|
Tu approfondi de vieille notions d'arithmétique (beurk! |