pb réseau "xp/98" help ! - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : pb réseau "xp/98" help !

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,

"Encore un un tocard qui sait pas mettre en réseau 98 et xp" allez-vous me dire... Ou mieux : "Tiens, y'a encore des nazes qui sont sous 98"... Et bien c'est en partie vrai... Ceci étant j'aurais vraiment besoin d'un petit coup de main...

Voila mon PB :

J'ai un PC avec XP (nom : "dg1", WORKGROUP, 192.168.0.2), un autre avec 98 SE (dg2, WORKGROUP, 192.168.0.3) et un modem/hub "Netgear". dg1 est mis en réseau avec une carte wfi. dg2, lui, est directement branché au hub par 1 cable.

dg1 (dont le firewall est désactivé) ne voit pas dg2 mais quand je fais "ping dg2", la requette aboutit.

dg2 (je sais pas si y'a un firewall ou pas sous 98 SE) voit très bien dg1 et je peux me ballader dedans. Par contre, quand je fais "ping dg1", ca ne marche pas.

Mon problème sera résolu si vous m'expliquez comment faire pour que dg2 voit dg1 et puisse se ballader dedans...

Merci,

Salutations,

Doc_ginero.Pb réseau "XP/98 SE" help !

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Moi aussi je fais partie des "blaireaux" qui utilisent encore W98 et j'en suis fier!
Pour ton problème, as-tu pensé à valider "partage des fichiers et imprimantes" dans les propriétés réseau?

Plus d'informations

Oui, j'ai activé l'option "partage de fichiers et d'imprimantes"

Plus d'informations

Sur les 2?

Plus d'informations

On va essayer de faire au plus simple:

Citation :

dg1 (dont le firewall est désactivé) ne voit pas dg2 mais quand je fais "ping dg2", la requette aboutit.

:

Si il te répond par ping, tu dois pouvoir accèder à la machine. Dans "Executer", entre \\192.168.0.3.

Il faut que tu actives le partage de fichiers et imprimantes.

Citation :

dg2 (je sais pas si y'a un firewall ou pas sous 98 SE) voit très bien dg1 et je peux me ballader dedans. Par contre, quand je fais "ping dg1", ca ne marche pas

Si tu communiques avec lui mais que tu narrives pas à le pinger, c'est surement du fait que l'option "authoriser une requete d'echo entrante" doit être désactivé. Vas dans les paramètres de ta connection réseau local, Avancé, puis ICMP. Coche la 1ere ligne dans les paramètres ICMP.

Dis nous la suite, on avisera.

Plus d'informations

C'est passionnant tout ça, mais j'ai un doute!
Tu dis : Mon problème sera résolu...pour que DG2 voit DG1 etc...
Juste au dessus, tu dis: DG2 voit très bien DG1 etc...
J'suis bête ou quoi ? :))

Plus d'informations

Effectivement, j'ai fait une faute de frappe : mon problème sera résolu quand dg1 pourra voir dg2 !

Plus d'informations

réponse pour "mekloub" :

1°) j'ai essayé d'exécuter "\\192.168.0.3." mais ca ne marche pas. J'ai un message d'erreur.

2°) J'ai bien activé des 2 côtés le partage de fichiers et d'imprimantes.

3°) pour le dernier point ("authoriser une requete d'echo entrante" ), je n'ai pas reussi a trouver l'endroi ou se trouve "paramètres de ta connection réseau local, Avancé, puis ICMP". Je rappelle que dg1 est équipé de xp.

FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » pb réseau "xp/98" help !

Aller à :

Liens