Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les reves prémonitoires

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :

cing a écrit :
Au début je croyais que c'était du à une absorbtion de certains produits illicites (c'est pas bien faut pas le faire)
Mais bon j'en sais foutre rien et quand j'y pense ça me fou la pression!

taurai pu voir que t'allais te planter en voiture et rouler moins vite... ;-)

Moi je fais des reves ou je suis dans la vie normale et des semaines ou des mois après la chose que j'avais vecu en reve se reproduit et je me dis "Mais j'ai fais exactement la meme chose y'a pas longtemps !" alors que c'est reellement la premiere fois que je le fais par exemple...

Mais ces reves je ne m'en souviens pas asser pour pouvoir les detecter avant qu'ils ne se produisent ... :-(

ta raison sa me fait flipper aussi sa m'arrive regulierement de predir l'avenir meme des foi sa depasse les reve s'avoir qu'aujourd'hui il va se passer qu'l que chose c effrayant kan meme
moi je voudrai bien controler sa kan meme su c'etai possible et tirer qu'l que chose de mes capaciter

Peut-être que certains rêves ne sont prémonitoires que parceque vous le voulez..
Je m'explique, si une nuit vous rêvez que dans 2 jours lors d'un match de foot (imaginons) vous allez rater un pénaltie (dsl pour l'orthographe je ne la connais pas), et bien si vous croyez durement à ce rêve il y a bien 99% de chance que ce pénaltie, vous le ratiez.

L'exemple est volontairement gros mais il peut s'appliquer à tout, mettons que vous rêviez que vous allez arriver en retard pour votre examen du BAC, bien sur vous ne le désirez pas, mais là encore vous vous reveillerez surement en retard..
Tout ça c'est l'inconscient hein et c'est bien une des choses les plus compliquées de l'être humain :-)

Le rêve reste quand même le resceptacle d'un défoulement chez l'être humain donc..

ça fait deux ans que je fais le même rêve mais dans des lieux différents et qui ont tous les même caractéristiques; je ne pensais pas que c rêves correspondaient à quelque chose mais ils représentent tous un grand changement dans ma vie qui va bientôt arrivé car j'en ai eu la confirmation et je ne pensais pas qu'un jour je puisse être dans cette situation là!
Une fois que la signification des rêves à coïncidé avec la réalité, les rêves ont disparu; C assez strange...

Nameless tu rigole mais ce week-end mon pere m'avait dit de faire gaffe car il avait révé d'un truc pas cool...C'EST QUOI CES TRUCS DE OUF?
Tibotz je suis pas du meme avis que toi se serait trop simple comme justification...
Pock3t c'est pareil que moi et je lutte à mort pour interpréter...mais en fait le matin je me souviens pas souvent du reve c'est surtout lorsque ce la m'arrive que je revois la scene et des fois interprete...mais c'est vraiment sur tout et n'importe nawak

Joefrite, Joefrite, où est tu ??? ta femme te demande :ptdr: 

Sinon cing ce n'est pas du tout une justification plus simple qu'une autre mais tu ne vas pas me dire qu'avec des exemples comme ceux que j'ai dit précédement, lorsque le moment rêvé arrive, tu n'as pas un minimum de doute... ce doute qui peut lui-même t'entrainer à ta perte (un bien grand mot j'en trouve pas d'autre sur le moment) puisqu'il occupera une place majeure à ce moment précis.

Pas très facile d'être clair dans ce genre de débat et je m'en excuse.

Peut-être aussi que ce qui devient prémonitoire prend sa source dans nos plus grandes peurs... exemple le père de cing qui avait rêvé d'un possible accident, on en sait rien.

Donc ton père a eu une appréhension ?
Je crois pas, l'appréhension tu peux l'avoir à partir du moment où tu achète une voiture quoi.. du genre "fais bien attention mon fils" et les parents qui ne pensent plus qu'à ça.

Dans ce cas là si c'est la première fois où il a rêvé une telle chose, je pense pas trop que ce fut une appréhension.

Moi je rêve souvent que je me tape pamela anderson mais c pas prémonitoire.. :-(

Sans déconner, j'ai souvent des impressions de déjà vu et je me rappelle alors avoir rêvé de cette situation. La plupart du temps, ce ne sont pas de grands moments (ça c'est pour tibotz), à savoir que ce ne sont pas des évenements prévisibles que j'ai pu entraîner de quelque façon que ce soit..

Après, le sujet est beaucoup trop compliqué.. Est ce vraiment des rêves prémonitoires ou bien juste le fait d'avoir beaucoup d'imagination... Après tout, on rêve tellement de fois et le jour où une situation se produit rééllement peut être juste une coincidence...

Bref, si je vois un jour pamela andreson, je me poserais des questions... :-D

Le prob avec les reves premonitoires c'est k=que tu sais que s'en ai un au moment ou tu fais l'action premonitoire donc Tibodz ton histoire de penalty que je vais rater je peux presque pas m'en rapeler avant.
Platon a fait une sugestion sur les reves premonitoires:
il dit que lorsqu'on meurt on se retrouve dans une grotte et dans cette grotte on revoit notre vit indefiniment et comme elle est deja passée les reves deviennent des transitions entre chaque etape et nous signale ce qui va se passer implicitement

En attendant nadefred fais tourner parceque depuis que je te vois c'est toujours toi qui cig!
Bon ok je pense que c'était un débat un peu chaud pour la comprenure on va dire que c'est trop complexe ok?
Mouais on y reste longtemps dans la grotte?
Sorry TIBODZ

La suggestion de Platon est à prendre hein mais si on se lance là dedans, entre Platon, Aristote, Freud et bien d'autre, la question des rêves et loin d'être réglé car chacun défendra son propre avis, étant platonicien, ou freudien ou .. (etc)

Pas grave cing jvoulais juste le signaler :-)

Je crois qu'à un moment il faut arrêter ce genre de question, ces "noumènes" métaphysique qui ne tourne que sur le monde, dieu et l'homme.

C'est de la masurbation de cerveau pour rien.

[EDIT] : Tiens sa m'étonne de ne pas avoir vu Terpandre glissé un pti avis là dessus :-P

Moi j'y crois en tout cas. Ma copine fais quasiment tjrs des rêves prémonitoires ou alors a quelques fois des flash et ça se réalise "A chaque fois". Jusqu'à maintenant elle ne sais pas encore trompé. Maintenant à savoir si c'est un don ou des conneries qu'elle dit et qui se réalisent... je penche pour la 1ère solution en tout cas.

c chelou tt sa mais sa existe vraiment mais les reve premonitoire ne son pas a 100 % sur Mais le subconsien peut predir l'avenir avec le passer en placant au bon moment les bonne chose l'avenir peut etre predi c une sorte de reaction a la vie
bon tt se que je di c tres theorique bien sur

Citation :

Cing a écrit :
En attendant nadefred fais tourner parceque depuis que je te vois c'est toujours toi qui cig!
Bon ok je pense que c'était un débat un peu chaud pour la comprenure on va dire que c'est trop complexe ok?
Mouais on y reste longtemps dans la grotte?
Sorry TIBODZ

J'ai pas compris ta phrase Cing ?

Moi aussi je fais beaucoup de reves prémonitoires, mais je voudrais surtout apprendre à les traduire et à les maitriser un peu plus....
je me suis reconnu dans pas mal de témoignage, mais franchement, ça me fait de plus en plus peur, mais aussi j'suis très interessé pour en savoir plus sur tout ça....
j'aimerais pouvoir les maitriser mieux, ce qui annulerais ma peur ;) 
quelqu'un peu me conseiller?

moi aussi je fait souvent des reves premonitoires.... en faite le debut se deroule normalement mais la fin vire le + souvent a la catastrophe ! (ex1 dans mon reve je reve que le tel de quelqu'un que je connais sonne ,il regarde qui l'apel... et dessus c'etait un nom a la godie, il repon et apré il se met dans une colere noir !.... dans la realiter cela c'est passé exactement comme sa sauf qu'il ne c'était pa mi dans une colere noire .... ex2 je reve que je regarde une emission que je ne connais pas et a la fin de l'emission une bombe explose!....biensur en realiter il n'y a pa u de bombe qui a exploser....ex3 LE + OUF , je reve que quelque chose prend feu ...et en réaliter c le fast food de mon bahu qui a pri feu O_O !!! Mais avant que vous ne disiez que c'est mon subconcsient qui est la cause de cela, pour l'ex1 je n'est jammais vu ni entendu ce nom a la godie (dsl je m'en rapel vrement pas); pour l'ex2 l'emission n'a exister que 2 mois apres mon reve et pour l'ex3 ba tt simplement j'ai jamé rien vue qui prenait feu lol etrange non?)

je connais des gens qui font des rêves prémonitoire.
moi-même j'en ai fait 1 une fois.. Donc je sais que ce n'est pas bidon.

ma réflexion c'est que si on arrive a voir des choses qui vont se faire dans le futur.

ça pose un problème, c'est que quelque part le futur est déjà écrit.
ça c'est déroutant.

Bonsoir,

Un rêve prémonitoire est un rêve qui semble ne pas être de nature symbolique et être une représentation d'une situation, d'un évènement extérieur présent ou futur dont le rêveur n'avait pas conscience au moment de s'endormir.
Certaines personnes disent avoir communiqué avec des morts pendant ces rêves, mais ils s'agit souvent de souvenirs enfouis dans la mémoire.
Des gens rêvent parfois des choses qui devraient arriver dans le futur, et certains d'eux se révèlent véritables ou partiellement véritables.

Sa reconnaissance et son interprétation sont parfois très difficiles.
C.G. Jung rapporte le cas d'un roi qui souhaitait aller envahir le pays voisin mais ne savait pas s'il y parviendrait.
Il eut un rêve où il voyait un pays envahi et pensa que c'était un rêve annonçant le succès de son entreprise. Il commença à pénétrer dans le territoire ennemi, et l'ennemi en profita pour envahir son propre pays. Le rêve annonçait bien l'invasion d'un pays, mais pas celui souhaité subjectivement.

Les rêves prémonitoires, ou télépathiques sont bien réels, et tout le monde en fait, même si on ne s'en aperçoit pas.

:jap: 

les reves premonitoire comme on appel ça pendant des nuits je me suis reveiller en pleurant que mon pere mourait et c'est arriver deux mois apres .les situation de deja vu sa m'arrive souvent et ça fait flipper si celui qui a la solution qui me l'explique .
Je pense que des qu'on voit le jour notre vie est traçer ;mais pourquoi certain voit des episode du futur et d'autre pas?
J'aimerais savoir pourquoi l'un la et pas l'autre .
Ne me prennait pas pour une folle je me suis convecue il n'y a pas longtemps que je ne l'etait pas lol

Tu ne décides pas de ce que va faire ton subconscient.

Quand tu dors, tu es inconscient, donc incapable de réagir à la moindre émotion. Le subconscient, ou le cerveau endormi si tu préfères, va commencer à entrer en action.
Tu feras des rêves, et souvent en rapport à ce que tu as fait dans la journée (regarder un film, bagarre au lycée...).
Seulement, le subconscient peut avoir quelques failles. Il te fera donc rêver de ton futur proche, mais pas la réalité même !! Ce sera un futur déformé.

Quand tu vivras le moment dont tu as rêvé, tu vas te dire : "Tiens c'est bizarre...j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça..."

Pour répondre à ta question Mag159, certains évènement vont tellement être modifiés en fonction de ton avenir proche que tu seras incapable de savoir de quoi tu as rêvé de la nuit.
Le subconscient va faire un "tri" lors du passage du marchand de sables, et donc tu ne te souviendras presque de rien.

Bonne soirée. :jap: 

je ne me souvient jamais de mes reves comme tout le monde mais seulement de ceux tres instances ou je suis en transe je me fait peur moi même .mais pour le deja vu je sais que je suis pas la seule
j'ai une vie cool mere au foyer alors je ne voie pas le pourquoi ,un exemple style je regarde mes enfants au parc je les appel et la je bloque car la situation les geste le decor tout est deja vu et pourtant n'est jamais arriver
J'aimerais plutot savoir les numero du loto ça m'aiderait plus

moi je fait des réve premonitoire depuis 2 ans exemple il y a 2 ans je me suis fait renverser par une voirture et la veille j'en est rever moi sa me trouble hier encore j'en est eu une autre preuve pur de ses réves c tout simplement que avec ma soeur on manger puis elle a debarasser la chaise ou je m'assoie normalement et j'en avait rever 2 jours avant donc je peut faire confiance a c'est reves ou non ? car j'aimerais bien anticiper

je pense qu'on n'est pas sensé voir le futur
car le futur n'existe pas encore.

le fait qu'on puisse faire des rêves prémonitoire serait une anomalie.
est ce qu'on voyant une chose se faire
par exemple on prend l'avion et l'avion se crash.

on pourrait se dire on ne va pas prendre l'avion et on n'aura pas d'accident.

je pense qu'on ne peut pas l'éviter, que ce qui doit se faire
ça se fait sinon ce ne serait plus un rêve prémonitoire.

mais alors qu'est ce qu'on pourrait bien faire d'utile avec les rêves prémonitoires ? :heink: 

Quicksilver07 a dit :
On ne peut jamais faire confiance à ses rêves Cablanz.
Tu ne peux pas prévoir de ce qu'il va se passer dans ton avenir, et ton subconscient peut inventer n'importe quoi !!

Ce sont de simples coïncidences.
Ca surprend beaucoup, mais il ne faut pas y perdre pied.
ce ne sont pas de simples coïncidences.
toi tu n'as jamais fait de rêve prémonitoire apparemment.

vu les détails et la manière dont les choses se passent exactement dans le rêve prémonition .
il s'agit vraiment d'une vision du futur.

mais il est vrai qu'un objet peut remplacer un autre
par exemple un oiseau peut être remplacer par un avion.
un animal amphibien par un autre etc..

a part quelques détails qui sont tronqués la scène est la même.

J'en fais de temps en temps, et je suis bien dans le même avis que toi.

Seulement, pourquoi faisons-nous ces rêves ?
Le futur nous y est décrit à quelques choses près, d'accord.

Ces rêves sont dits "réels", mais nous n'avons aucune explication à donnr quant aux phénomènes qui créent les évènements.

Pour moi, ces rêves, ne sont pas vraiment les seuls responsables. Peut-être un rêve dont le souvenir est extrèmement vague, associé à une impression de déjà vu (qui est due à un beug du cerveau) fait croire que ce rêve était bien ce moment que l'on croit avoir vu ou vécu...

Vous comprenez ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde