Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bac de francais ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

effectivement smooth je me suis trompé, je crois que c'est pour le bac (en term) tout court
sinon pour le bac de francais

"Art.2 : …Les élèves redoublant la classe de Première doivent de nouveau subir les épreuves anticipées, les notes obtenues se substituent à celles de l'année précédente. …"

Bo du 4 septembre 2003

Une question me taraude... Vous n'avez pas des profs qui peuvent répondre à ce genre d'interrogations ? Ils sont quand même les mieux renseignés au lieu d'avoir tout et n'importe quoi comme réponse sur le net...
Ceci dit, un copain redoublant sa 1ère était effectivement allé passer son bac français "pour rien". Comme il le savait dès le départ, il y est allé cool, et à l'oral, il en a profité pour discuter avec l'examinateur, savoir ce qu'il fallait faire ou éviter... Ca lui a permis d'être mieux armé l'année suivante pour le "vrai" bac.
Enfin, bref, tout ça pour dire qu'il faut en profiter pour prendre tout ce que cette expérience peut t'apporter !

bonjour chui nouveau:-D

je voulais savoir se qu'il se passez en cas de non presence de la part du candidat? est-il sanccioné?
je redouble et je n'ais pas envie de me prendre une grosse raclé pour l'oral donc j'aimerai ne pas y allez! oui bon je sais c'est pas bien mais bon c'est monn choix! je suis con je sais... :-(
@+

Pour cotacon: moi j'ai une copine qui redouble et on n'a demandé a un prof et y nous a dit qu'après avoir vu ses notes elle pouvez choisir de les garder ou de repasser le bac!!
Voila mais le truc c'est que tte les années ca change donc bon...
Bye
;-)

bonjour tout le monde je suis nouvelle!! :hello: 

j'aurais voulu savoir j'ai un prof de lettre trop perfectioniste (il met 2 mois pour corriger 5 question) le problème c que je l'avais l'annéé dernière et on a fais seulement 1objet d'étude durant toute l'année et j'ai peur que ce soit la meme chose cette année.. :(  j'ai peur d'être désaventagée???
qu'en pensez-vous???

melanoche >> que te dire...tu n'as pas de chance ^^ mais bon comme tout prof qui se respecte, il doit bien avoir une conscience profesionnelle et doit être proche du programme prévu par le gouvernement, de loin comme de près....après tout il n'est là que pour ton bac !

Quand à moi j'ai eu 15 à l'écrit et 16 à l'oral à mon bac de Français en ayant juste appris les plans de mes textes pour l'oral la VEILLE de mon bac à 4h du mat loul :sarcastic:  !!! Donc OUI on peut aller en touriste au bac de Français ! Quand à la note conservée, elle relève de ton choix, une fiche t'es donnée en fin d'année pour savoir si tu veux conserver tes notes ou les "remettre en jeu"

Voualou

Bonjour tout le monde, bon voilà l’oral du bac c’est pour très bientôt et je voulais savoir les possibles questions d’analyse méthodique de mes textes que pourrai me demander de faire l’évaluateur de mon oral. J’ai déjà tout mes plans fait avec la classe de cette année mais je ne sais pas comment les adapter à question de l’évaluateur. je n'ai pas eu de bac blanc alors je suis pas mal dans l'ignorance mais j’aimerai avoir des idées…

mes textes sont:

* Voltaire L’Ingénu : l’incipit
* La Fontaine – Fables : « Le Lion et le Moucheron »
* Baudelaire L’Horloge
* Voltaire Candide l’incipit

et puis ça serait cool d'avoir quelques idées de questions d’entretiens aussi :) 

t'as que sa comme texte??? normalement t'en a plein, moi je t'aurai dis de connaitre un peu tout tes texte et apres les apprend pa par coeur aprend par theme moi j'ai appris tout se qui fallait dire pour la poésie, pour l'autobiographie ec... parce que un text depoésie par exemple c'est tjrs la meme chose
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde