Justice : MySpace attaqué dans une affaire de viol
Forum Les news : Justice : MySpace attaqué dans une affaire de viol
Quatre familles ont assigné le précurseur des réseaux sociaux pour « négligence, imprudence » suite à l’agression sexuelle de leurs cinq filles, aujourd’hui toutes âgées de 15 ans ou moins. Le site a servi...
Justice : MySpace attaqué dans une affaire de viol : lire la suite
Ahlala... Tiens bah d'ailleurs... Y'en a pas qui voudraient me rencontrer IRL ? Je suis une petite fille innocente, et je veux juste me faire des amies
C'est n'importe quoi d'attaquer MySpace, entre toutes les gamines de 13 piges qui s'exhibent et marquent qu'elles ont 18 ans... MySpace ne peut rien faire, a part exiger une photocopie de la carte d'identité faxée et signée des parents pour les mineurs lol.
| Citation : Même si le préjudicie odieux qu’ont subi ces jeunes filles fait logiquement réagir vivement les justices et les familles, renvoyer la faute vers les moyens d’actions et non les parents est une vision très partiale de la responsabilité |
Ce problème est plus large, la société veux des responsables à tous les problèmes.
- Un gamin pète les plombs et bute 3-4 personnes, et en plus il jouait à un FPS... C'est la faute des jeux video !!!
- Une personne décède d'une crise cardiaque suite à une anesthésie, c'est la faute du médecin qui pourtant n'a commis aucune erreur et ne pouvais en aucun cas prévoir le problème !
- Un violeur récidive à peine sortie de prison, c'est la faute des juges ! Ce dernier l'avait pourtant condamné à une peine de prison, et en plus le violeur l'avait accomplie...
- Un conducteur perd le contrôle de sa voiture et se plante dans un arbre et finis malheureusement handicapé à vie... c'est la faute des pouvoir public qui n'ont pas mis de casse vitesse, de panneau stop ou un simple feu...
Ici, la question est et reste, la responsabilité des parents... la télévision ou Internet n'est pas une "garde" d'enfant. Le rôle de parent ne se limite pas à la procréation ou au paiement des factures. Les mêmes risques existent avec les SMS, les "tchat" sur les mobiles... et bien d'autre encore.
En outre, je vois mal quel solution "technique" pourrait être apporté à ce type de problèmes. C'est comme pour les sites "adultes" qui ne font que prévenir du caractère "adulte" et au final n'empêche pas un gamin de tomber dessus !
C'est tout à fait juste que dire de plus !
wighie a le sens de l'analyse !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Je comprend pas où se situe la responsabilité de MySpace ici... Ce site n'a pas communiqué ni l'adresse réelle ni les numéros de téléphones des victimes aux agresseurs, non ? Les parents sont totalement responsables pour les agissements de leurs enfants sur le net sans blague, c'est comme si je portais plainte contre google pour avoir laisser mon enfant trouver du cul à travers ce moteur de recherche...
Ba c'est toujours plus facile de trouver un bouc émissaire que de se remettre soit même en cause.
| Sephiroth_SaMa a écrit : Ba c'est toujours plus facile de trouver un bouc émissaire que de se remettre soit même en cause. |
C'est vrai que ce genre de réaction c'est un peu limite.. Je peux comprendre que les familles soient prêtes à faire n'importe quoi pour lâcher la pression mais là justement c'est un peu trop n'importe quoi..
Je propose de mettre en prison les responsables des entreprises fabriquant les couteaux avec lesquels les enfants se blessent...
Ou encore les fabriquants des véhicules dans lesquels des enfants ont été enlevés. En effet, des dispositifs devraient être prévus pour ne pas pouvoir utiliser un véhicule pour kidnapper une personne.
Comme ça a été dit plus haut, on dérive de plus en plus vers une justice cherchant des responsables, plutôt que les coupables.
A ce tarif, tout le monde est responsable de tout.
Pour assurer la sécurité des enfants, je propose de les enfermer jusqu'à leur majorité !
| Citation : Plusieurs millions de dollars de dommages et intérêts réclamés à MySpace sont dans la balance, un facteur économique loin d’être sans influence sur la détermination des deux partis.
|
Tout est dit...soignons nos enfants à coups de dollars...
Message édité par PapyNono007 le 23-01-2007 à 17:04:10
PapyNono007 a écrit :
|
Ben voyons ...
Une fille rencontre un mec par MSN, dit avoir été violée, le mec est introuvable et elle récolte un paquet de pognon en portant plainte par MSN.
Et les deux tourtereaux s'envolent aux bahamas ...
Au lieu de porter plainte à tort et à travers à la mode US, les gens feraient peut-être bien de se responsabiliser.
Tu en as marre des retards dans le RER ? Alors arrête toi aussi de courir pour monter in-extremis et te retrouver coincé entre les portes !
Tu en as marre des chauffards ? Alors apprends à utiliser le frein et arrête de rouler comme un kéké !
Tu en as marre des enfants-racailles ? Alors surveille donc les tiens !
Bref, si les gens y mettaient un peu du leur, le monde serait surement un peu mieux.
De toute facon les parents savent tres bien que MySpace n'est en rien responsable de quoi que ce soit, c'est juste histoire de dire c'est pas moi c'est l autre et au passage de prendre un gros paquet de pognons. Je serais le juge je leur mettrais une belle amende pour negligence envers leurs filles car si ils ont ete violé c'est en parti a cause d'eux, si il avait fait la meme chose sur des PC d'ecoles ils auraient tapé sur le prof pour ne pas avoir surveillé les eleves mais la comme c'est a la maison c'est beaucoup moins facile
Cette affaire ce passe aux US... En France, les choses ne pourrait pas avoir la même conclusion. Déjà d'une, on attaque soit en pénal soit en civile. Ici, clairement le pénal n'est pas envisageable, la responsabilité de l'éditeur ne peut être soulevé. Au civil, les choses sont pas aussi simple que ça non plus... j'achète un café chez Ronald M., je me brûle... y a pas moyen de porter plainte
Reste que sur le fond, les faits restent parfaitement odieux !
Ah c'est aux US, ça explique tout... 'sont bargeos là bas.
Faut ausi porter plainte contre HP et windows pour ne pas avoir empécher les individus de parler aux filles, contre leur fournisseur d'accés aussi...
| wighie a écrit : Au civil, les choses sont pas aussi simple que ça non plus... j'achète un café chez Ronald M., je me brûle... y a pas moyen de porter plainte |
Tu es sur ?
J'ai eu collègue dont la femme est avocate qui m'a parlé d'un client qui a porté plainte contre un magasin parce qu'il s'est cassé la hanche en glissant sur un sol qui venait juste d'être lavé (je ne connais pas la fin, secret professionnel de la femme du collègue hélas ...).
Sinon, aux US, tu pourrais presque porter plainte contre tout et n'importe quoi (me demande si ça serait pas bientôt possible d'en faire un sport national là bas !
)
Le cafe tu le sais qu'il est chaud... Par contre, si le sol est mouille et que c'est pas indique...
Ma femme me souffle... Dans l'exemple que tu donnes, la plainte est recevable et la conclusion logique est "dommage et intérêt en rapport avec l'ITT (Interruption du temps de travail) ainsi que du préjudice subis. ".
De même si par ce temps de gèle tu te casse la figure en sortant de ton domicile sur une plaque de verglas, tu peux tout à fait porter plainte (soit au tribunal administrateur, soit contre le proprio...). Mais en France, y a une notion importante qui reste le "bon sens" après c'est une question de responsabilité
Il y a 342 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.