Créer son propre serveur pour héberger son site web - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Créer son propre serveur pour héberger son site web

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut !!!
Est-il possible de créer son propre serveur avec un pc qui a windows xp pour héberger son propre site web sans payer le nom de domaine ???
Merci !!!

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

ca doit etre faisable mais apresq fo que ton pc soit allumé tout le temps

il pourront se connecter grace a l'adresse ip sur apres faut que tu face le necessaire pour le nom du site que tu regarde si il est pas deja utilise...

un espace gratuit te suffit pas? ca serait moins compliqué

Plus d'informations

Si ça me suffit largement mais c'est pour me renseigner.
Merci de ta réponse.

Plus d'informations

Pour ton espace web, télécharge Apache, serveur web gratuit.
Si tu veux aller plus loin, tu peux récupérer EasyPHP, qui contient le serveur apache, permet d'exécuter le PHP et gère les bases de données mySQL

Pour la connexion, si tu est en IP fixe, les gens pourront se connecter simplement.
Si tu es en IP dynamique, c'est plus compliqué. Pas mal de programmes permettent à chaque (re)connexion de récupérer ta nouvelle IP et de l'envoyer sur une page web par exemple.

Pour les 2 types d'IP, tu as aussi la possibilité de passer par un dynIP, qui te donne un nom de domaine en relation avec ton IP. Sur un site tel que dynDNS.org, cjb.net ou no-ip.com, tu peux t'inscrire pour obtenir un nom de domaine. A chaque nouvelle connexion (inutile en cas d'IP fixe), tu vas sur leur site pour mettre en relation ta nouvelle IP avec le nom que tu as choisi. Les gens peuvent ainsi utiliser un nom de domaine pour se connecter chez toi.

Mais comme c'est pénible à faire, il existe le programme yipost qui permet de le faire à ta place : à chaque changement d'IP, il va se connecter au site choisi et modifier la relation IP-nom de domaine.

Ainsi ton serveur sera quasiment toujours accessible par nom

Plus d'informations

Après vérif, yipost ne semble plus marcher. Mais il existe le programme QynDNSupdater sur le site dyndns.org.
A priori, il ne doit fonctionner que pour dyndns, pas pour les autres sites

Plus d'informations

merci de ton tuyaux pour le soft bubarnet pour mettre l'ip a jour sur dyndns

Plus d'informations

tien une question, pour me connecter a internet je passe par mon routeur, j'ai pas le modem branche su ma machine tout est en reseau local

est ce que le soft de dyndns fonctionne ? :-o

Plus d'informations

Là ça dépasse mes compétences.

De plus je ne connais pas les possibilités des nouveaux logiciels de DNS automatique.

Il faut voir si le logiciel récupère l'IP de ta machine (IP locale je suppose) auquel cas, ça doit surement planter, ou bien l'IP externe du routeur. Mais dans ce cas, est-ce qu'un demande http va traverser ton routeur pour aller sur la machine hébergeant le serveur ?

Plus d'informations

Salut tout le monde,
j'ai un souci avec Apache, je cherche qqun qui sait le configurer! j'explique vite fait: j'ai un pc que je veux transformer en serveur pour mon site ( sachant que je n'ai pas d'IP fixe ) et j'ai configuré Apache comme indiqué dans des instructions pêchées sur le net ( très claires les explications). j'ai pris les mêmes noms que lui pour le serveur, le DNS et l'adresse mail. j'ai modifié les données pour avoir mon nom de domaine mais il me prends toujours l'ancien ( a savoir localhost ) mais affiche mes pages web! je n'ai donc pas d'accès à mon site sous le nom que je souhaite. je l'ai sous "http://localhost
voilà, j'espère avoir été assez clair, si qqun comprends ce que j'ai écris et peut m'aider, merci de répondre... :copain:

Plus d'informations

salut bon moi enfete je cherhce un serveur gratise vous savait pas ou je pourait en trouver un svp !! :ciao:

Plus d'informations

salut bon moi enfete je cherhce un serveur gratise vous savait pas ou je pourait en trouver un svp !! :ciao:

Plus d'informations

On vient de parler d'Apache.... serveur gratuit.... et puis pas la peine de poster 3 fois la meme chose! ;-)

Plus d'informations

oui mes apache il faut aler sur le site ou le télécharger !!!!

Plus d'informations

elessar>< www.google.fr

fait des recherches un peu !

Plus d'informations