Tom's Guide > Forum > Hardware > disque dur qui debloque
Mot :    Pseudo :           

voila, j'ai deux disque dur, dont un ou je stock des fichier et celui depuis quelques temps lorque je demarre n'est plus la c'est à dire qu'il n'est plus dans le poste de travai.. puis hier soir et ce matin avant que xp se lance, un programme se lance pour verifier ce disque et a chaque verification ba il y a des dossiers qui disparaissent...
donc je me demandais si il y a un moyen pour réparer mon disque dur ou il est définitivement mort ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut

Sais tu si c'est un deuxième disque physique ou une partition de ton disque ?

clique droit sur le poste de travail et choisis Gérer
dans Stockage / Gestion des disques, vois tu ton deuxièmes disques

Le vois tu aussi dans le bios ?

Répondre à pilky

c'est un deuxieme disque physique, depuis tout a l'heure je transfert les données qui sont dessus sur l'autre mais c'est dur car il y a des fichier dit " illisibles ou endommagés " donc petit à petit je perds mes information ... un formatage bas niveau serait la solution ?

Répondre à sensor7666

c'est la solution de dernière chance

donc je te conseil des outils de diag, tel ceux que peuvent fournir les constructeurs de ton disque.

quel est la marque de ton disque ?, en fonction, recherche sur google, le site de la marque, puis leur outils de diag DD

Répondre à pilky

ba j'ai deja fait un formatage de bas niveau, le disque n'est toujours pas dans le poste de travail, dans le gestionnaire des disques oui, il est "non alloué "

Répondre à sensor7666

bon c'est bon j'ai créer une nouvelle partition, le disque dur est opérationnel,
par contre j'aimerai savoir si il ya un moyen de "tester" mon disque dur histoire de ne par encore perdre des fichier !!!!
vous comprenez ?

Répondre à sensor7666

Salut,

oui tu peux le controler en ouvrant une invite de commande Dos ensuite tu tapes "chkdsk c:" bien sûr tu changes la lettre en fonction du lecteur à analyser.

à +

Hyperion

Répondre à hyperion@IDN

meme si il est totalement vide je pourrai car j'ai peur de mettre des données dessus si c'est pour les perdre !!!

Répondre à sensor7666

Citation :

j'aimerai savoir si il ya un moyen de "tester" mon disque dur

Chaque constructeur met à disposition un utilitaire de configuration/test de ses disques durs. Il est téléchargeable sur le site du constructeur.

Vous pouvez aussi activer la fonction SMART dans le Bios et utiliser Everest pour consulter les rapports.

Répondre à milmot

merci les gars .... j'ai un autre problème, je vien de casser une des pattes du socle de pentium 4 vous savez d'origine sur les carte mere socket 475 il y a un socle noir collé a celle ci, il contient 4 pattes pour fixer le ventilo et tout ba j'en ai cassé une, personne a une idée pour la reparer ?

Répondre à sensor7666

alors après lecture de vos conseils, j'ai activé SMART dans le bios et je suis allé faire un tour dans everst home edition, puis dans smart de celui ci ... et sur mon disque dur tout etait "ok" et fonctionnel donc je supose qu'il marche bien, il va pouvoir reprendre du service, deplus je crois qu'en fait la nappe branchée a celui ce était un peu morte ... bon ba je vous remercie de vos conseils !!!! a bientot !!!

Répondre à sensor7666
Tom's Guide > Forum > Hardware > disque dur qui debloque
Aller à :

Il y a 329 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens