Au secour!!!!!!!
Voilà, depuis ce matin, sans raison apparente le pc s'est mis à redémarrer tout seul, puis j'avais le message "windows vient de récupérer d'une erreur sérieuse" et dans les infos c'était des problèmes de minidump et sysdata.
Là ça a empiré: l'ordi démarre plus, l'écran bleu apparait direct et je peux même plus aller en mode sans échec.
Quand je met mon cd windows pour réparer il me disent que le fichier sbp2port.sys est endommagé et que je ne peux pas continuer (bon c'est vrai que le cd est un peu rayé)
J'ai pas de disquette système (l'ordi a presque 6 ans et m'a été donné par un ami).
Comment je fais pour accéder au SETUP?
Je peux mettre le Cd xp mais comme j'ai un message qui me dit qu'il est endommagé je peux rien faire, ni réparer, ni réinstaller.
C'est pas la première fois que j'ai ce problème mais avant il suffisait que je formate. Seulement là je peux plus formater.
Et le pire c''est que j'ai des données non sauvegardées à récuperer à tout prix!
Pas de panique!
Procédons par ordre:
1 - Pour accéder au SETUP, il faut, généralement, taper sur les touches F2 ou F10 voire Suppr, au tout début du démarrage. Celui-ci te précisera si il voit toujours ou pas le HD.
2 - Pour obtenir une disquette système (qu'il faut toujours avoir dans un tiroir!) il convient de formater celle-ci avec les paramètres "system". Il est vrai que dans ton cas, ça à l'air d'être compromis pour l'instant! Donc, il faut que tu t'en procure une auprès d'un camarade ou quelqu'un d'autre.
Pour ce qui concerne tes données sur ton HD, je crois que tu n'à pas à t'inquieter outre mesure. A mon avis, elles sont toujours en bonne place.
On a tout testé, le disque dur est mort, il fonctionnait même pas sur ses pc à lui. Pas moyen d'installer windows, ça plantait à l'install. Pas moyen d'installer linux non plus.
Les test plantaient tous.
L'ordi il avait 6 ans...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.