Apple confirme que le patch 802.11n sera payant - Les news
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Apple confirme que le patch 802.11n sera payant

Profil : Rédacteur
Plus d'informations

L’annonce n’avait pas manqué de faire du bruit sur la toile. Apple sortira bientôt sa nouvelle borne Airport Extreme, nécessitant le passage au protocile Wi-Fi 802.11n (compatible avec les Intel Core 2...

Apple confirme que le patch 802.11n sera payant : lire la suite

Liens

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Vraiment nul de faire payer ça, j'aime vraiment de moins en moins cette entreprise, depuis le succée de l'Ipod ça leur monte vraiment à la tête, entre les attaques des sites ayant un nom de domaine avec le mot pod, ou encore leurs drm maison compatible avec rien sauf les produits apple.

Enfin le pire dans tout ça c'est qu'il y a des gens qui aiment Apple, surement des masos.

Plus d'informations

As-tu lu?

Citation :

le driver sera disponible dans la boîte de la borne

Donc ils font payé à qui? A ceux qui l'auront volé sans la boite?

Plus d'informations

@ Megatonne : En fait ils font payer à ceux qui possèdent déjà la borne Airport, mais sans la norme 802.11n.
En clair c'est une sorte de "maj payante". Sinon la news n'aurait aucun sens ;)

Pourquoi remettre à demain ce que tu peux faire da
Plus d'informations

et à tous ceux qui possèdent un Mac à base de Core2Duo, donc les derniers iMacs, MacBook et MacBook Pro.
Mais en même temps, si tu n'as pas besoin de passer en n, ba t'achète pas ! lol

Message édité par buckwell@I DN le 19-01-2007 à 18:22:17

---------------
Mac User
Mon CV en ligne
Plus d'informations

"...nécessitant le passage au protocile Wi-Fi 802.11n..."
-->Au "protocole"
"...Apple la confirmé récemment."
-->"Apple l'a confirmé récemment."

Au delà de ces considérations, où va-t-on? mais où va-t-on??

Grand Guide
Profil : AdmIDNistrateur
Plus d'informations

Ca va hein... 2$ pour passer dans la norme n du WiFi, c'est super correct ! Certains vont devoir renvoyer leur appareil au fabricant (en payant le transport) et ça reviendra 5 fois plus cher !

Ca se paye un MacBook Pro à 2000€ et ça viens raler pour 1€..

Plus d'informations

Merci pour ta lumière Lvl1. :) ;)

+1 Dams

Plus d'informations

Drake51 a écrit :

Vraiment nul de faire payer ça, j'aime vraiment de moins en moins cette entreprise, depuis le succée de l'Ipod ça leur monte vraiment à la tête, entre les attaques des sites ayant un nom de domaine avec le mot pod, ou encore leurs drm maison compatible avec rien sauf les produits apple.

Enfin le pire dans tout ça c'est qu'il y a des gens qui aiment Apple, surement des masos.

Oh le beau troll !
Perso je dis qu'il faut etre maso pour acheter ( comme toi ) un ordinateur tellement peu fiable qu'il faille des utilitaires pour les protéger et qui a 5 ans de retards sur les autres OS ( je suis gentil , je parle de Vista )e t qui nécéssite un ordinateur 4 ou 5 fois plus puissant que tout OS moderne !

En plus c'est cher , un PC sous windows , sauf qu'il y a certainnes marques qui ne font que du cheap avec des processeurs obsolètes et pas de mémoire ...

Perso , ce que je viens d'écrire c'est juste de la vérité avec un soupson de provocation ...
Amis Linuxiens , vous n'êtes pas concernés par la description des PCs ...

Message cité 1 fois
Message édité par switcherem ac le 19-01-2007 à 20:52:36
Hinsolite.com c'bien!
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations

switcheremac a écrit :

Oh le beau troll !

Un comble vu le message qui suit ...

Sinon je suis d'accord avec Dams sur le fait "c'est pas cher pour ce que c'est" mais bon, s'ils le font et qu'on rale pas un minimum ca va se generaliser, comme sur les console ou tout contenu est payant...

---------------
Hinsolite.com, le site avec des vrais morceaux de H dedans!

Plus d'informations

2€ c'est rine je suis d'accord. Mais le problème c'est le principe. On ne fait pas payer un maj de driver, ça ne s'est jamais fait, et franchement, j'ai pas envie que ça commence a ce faire.
Allez maj payante de tout mes drivers, 50€ ... environ tout les 6mois-1an... Merci bien mais non.

Sinon l'autre problème c'est surtout l'utilisation bidon de cette pseudo loi sur l'ajour d'une fonctionnalité, personne ne l'a jamais fait, absolument personne en 10 ans de maj de logiciels par le net, on n'a jamais eu a payer. Alors sortir ça maintenant, pfff, c'est du bidon quoi. En fait c'est surtout ça qui m'énèrve. Surtout que cette loi n'existe que au US, mais la maj payante sera internationale bien entendu (sinon ça devient idiot a cause des proxy).

Dieu
Plus d'informations

vous imaginez la pub que vous faites pour Apple en ne cessant de parler de cette mise a jour payante ?

vous imaginez les economies en publicites diverses que vous leur faites faire?

pour un pilote payant parce que Apple a prevu unecertaine evolutivite du materiel et vous permet d'acceder a une nouvelle technologie dont vous ne saviez meme pas qu'elle existait avant cette annonce

maintenant, vous savez que vous l'avez mais qu'il faut payer alors vous ralez !

n'importe quoi....
et si j'ai bien compris, le probleme concerne un nombre limite d'elements vendus/en vente car il sera fournit avec les packages mis a jour...

et au pire, je rappelle que MacOS prend tres bien les pilotes fait par des tierses parties, qui auraient plus de chances d'etre gratuits

je tiens a preciser que je tourne essentiellement sous PC aussi, avant d'etre traite de troll pro-Mac

---------------
Les Règles du forum
Besoin d'aide pour comprendre quelque chose ? Consultez les
Tutoriels et guides du forum
Je vis pour l'argent.
Profil : Chiant de Nain
Plus d'informations

Je reprends quand même les propos de H-Hich qui a mon sens a raison, et j'en rajouterai même une couche:
On se dit d'abord que 2€ c'est rien... pour l'instant! Si on laisse faire et que Apple ne rencontre pas de plaintes, cela risque alors de devenir systématique et 2€+2€+2€+[...] ben ça commence à faire beaucoup!
Et en plus, c'est carrément malhonnête: si ils vendent un PC(ben oui, avec des proc Intel, il faudra vous y habituer) avec des composants que l'OS ne prend pas en charge (ce qui est à mon sens déjà un peu limite), le stricte minimum serait alors de proposer le(s) pilote(s) manquant(s) plus tard et gratuitement.
De ce que je comprend, ils se sont légèrement plantés puis ils ont vu là une possible source d'argent.

Spoiler :

Faut dire qu'on les a mal habitués: quand on pense à l'Ipod Shuffle qui n'est ni plus ni moins qu'une antique clée USB sans écran relookée, sans pilote générique et avec un prix exorbitant... et qu'en plus ça se vend!
Moi aussi à leur place je ferai tout pour faire payer mes clients (ou vaches à lait?) :lol:

---------------
Viva FLCCF!!!
GB/CS/ED/M/P/S d+(-)@>++ s+:+()>- a--- C++++$>+ !U--- !P L+(--)@>$ !E---- W+++$ !N- o+++ !K w++++(+++)>+++++$ O+@ !M--(--)>-- !V PS+++(++) PE+++(++) !Y PGP+ t+++ !5 X++ R++ tv+++(-)@> b+++()@ DI+++ D+++ G++++ e+++++ h++ r- y*
Plus d'informations

Kell a écrit :

2€ c'est rine je suis d'accord. Mais le problème c'est le principe. On ne fait pas payer un maj de driver, ça ne s'est jamais fait, et franchement, j'ai pas envie que ça commence a ce faire.
Allez maj payante de tout mes drivers, 50€ ... environ tout les 6mois-1an... Merci bien mais non.

Sinon l'autre problème c'est surtout l'utilisation bidon de cette pseudo loi sur l'ajour d'une fonctionnalité, personne ne l'a jamais fait, absolument personne en 10 ans de maj de logiciels par le net, on n'a jamais eu a payer. Alors sortir ça maintenant, pfff, c'est du bidon quoi. En fait c'est surtout ça qui m'énèrve. Surtout que cette loi n'existe que au US, mais la maj payante sera internationale bien entendu (sinon ça devient idiot a cause des proxy).

Combien tu paye la MAJ de ton antivirus si tu as un antivirus commercial? Et pour quoi ? Même pas une fonction en plus mais juste pour que e logiciel soit encore utilisable .

Ce qui est amusant c'est que vous etes en train de faire de la pub à Apple en voulant critiquer Apple . En effet le pire pour une entreprise est qu'on ne parle pas d'elle . Mieux encore : quand elle fait une annonce faut savoir déchifrer ,par exemple , l'annonce de l'iPhone comprenait un petit détail que certains ont relevé l'importance , mais que 99 % des personnes ont completement ignoré . Tous sauf les boursiers qui ont délaissé les actions des fabricants de PDA , bien plus que les fabriquants de téléphone ( qui en rigolent certainement ).

Bon nombre de sites ont quand même eu la clairvoyance de parler d' OSX Mobile , mais la pluspart n'ont fait aucune " explication de texte ".

Message édité par switcherem ac le 20-01-2007 à 10:06:19
Plus d'informations

Archange_nain a écrit :

Et en plus, c'est carrément malhonnête: si ils vendent un PC(ben oui, avec des proc Intel, il faudra vous y habituer) avec des composants que l'OS ne prend pas en charge (ce qui est à mon sens déjà un peu limite), le stricte minimum serait alors de proposer le(s) pilote(s) manquant(s) plus tard et gratuitement.
De ce que je comprend, ils se sont légèrement plantés puis ils ont vu là une possible source d'argent.

Spoiler :

Faut dire qu'on les a mal habitués: quand on pense à l'Ipod Shuffle qui n'est ni plus ni moins qu'une antique clée USB sans écran relookée, sans pilote générique et avec un prix exorbitant... et qu'en plus ça se vend!
Moi aussi à leur place je ferai tout pour faire payer mes clients (ou vaches à lait?) :lol:

En fait, le dernier article d'infos du net qui parlait de cette rumeur avait raconté n'importe quoi et ça a embrouillé pas mal de monde...
Le Wifi est complètement reconnu par l'OS, Apple ne s'est pas "planté", ils ont juste rajouté une possibilité supplémentaire (la gestion du wifi "n" ) qui n'est utile qu'à ceux qui auront du matériel compatible avec le dit "n". Et pour ceux-là, les drivers sont dans la boite du nouveau matériel !
Donc au final très très peu de personnes auront besoin de faire cette MAJ !
Quant à l'ipod shuffle, si tu me trouve plus pratique et plus petit je suis preneur ;-)

Je vis pour l'argent.
Plus d'informations

C'est pas ce que j'avais compris, merci meta pou tes eclaircissements :jap:
Pour l'Ipod=>Si tu veux je te passe mon creative muvo 512Mo@50€ (il date d'il y a 3ans et ne nécessite pas de logiciel ni de pilote particulier)

Plus d'informations

Archange_nain a écrit :

Je reprends quand même les propos de H-Hich qui a mon sens a raison, et j'en rajouterai même une couche:
On se dit d'abord que 2€ c'est rien... pour l'instant! Si on laisse faire et que Apple ne rencontre pas de plaintes, cela risque alors de devenir systématique et 2€+2€+2€+[...] ben ça commence à faire beaucoup!

Spoiler :

Par définition un Mac a toujours été un "Personal Computer " .Quel que soit le processeur ou l'OS un ordinateur est un PC , surtout que PC n'est pas une norme bien définie , en principe il y a un Bios ( pas sur Mac , d'ailleurs ) et en général il y a un processeur X86 mais il y a eu et il y a encore des PC avec de PPC ( c'est rare ). Bref : la differenciation Mac / PC actuelle est que le Mac est un ordinateur compatible tout OS et un PC un incompatible Mac .

Je suis toujours amusé de lire des réactions de personnes ne connaissant pas les Macs , les clichés ont la vie dure ...Ce qui est amusant c'est qu'ils critiquent les Macs là où ils ne devraient pas et sont incapable de signaler les quelques faiblesses des Macs ! Heureusement comme bon nombre d'utilisateurs Macs connaissent trop bien les PC le contraire n'est pas vrai ...

Personellement je préfère le terme ordinateur (inventé par les français car c'est une machine qui met de l'ordre dans des données ) .

Message édité par switcherem ac le 20-01-2007 à 12:06:25
Je vis pour l'argent.
Plus d'informations