Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Epita,possibilité d'entrer à 16ans ??

Epita,possibilité d'entrer à 16ans ??

Forum Etudes / Travail : Epita,possibilité d'entrer à 16ans ??

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,est ce que quelqu'un sur ce forum saurait t-il si il est possible d'entrée dans l'école d'Epita après la 3ème ou du moin y faire quelques stages et avez vous d'autres grandes écoles à me proposés genre "X" qui offre pô mal de voie car je ne sais pô trop se que je désirerai faire plus tard comme métier.merci de répondre.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Euh des stages non... par contre, les portes ouvertes sont ouvertes à tous ! Mais faut attendre l'an prochain. Enfin niveau orientation, l'EPITA faut vraiment être bon et à mon avis S est la seule route possible ;-)

Attention aussi, l'EPITA est un établissement privé et donc payant... sans bourse !

Répondre à Dams

Alors déja, l'epita ne propose aucun stage. il te faut le bac S pour y rentrer, et c'est une école a prépa intégrée, non agréée par la CTI, donc oublie.
Tu sors de l'épita, t'as pas de diplome d'ingénieur. En gros, un bel attrape-couillon. et cher en plus.
Si tu veux une bonne école, vise plutot l'ECE qui est mieux vue, et surtout supportée par la CTI.

X, il faut faire une prépa pour y rentrer. C'est faisable, mais ca sélectionne sévère.
Maintenant, t'as 16 ans, t'as encore un peu de temps. Te laisse pas attraper par la réputation des écoles car c'est totalement bidon. l'Epita vit completement sur sa réputation et même si elle forme de bons "ingénieurs", elle ne propose aucun diplome.

Voila voila

Répondre à dk

EPITA et X c'est pas le même niveau :-D
La réputation c'est pas bidon, tu sors de X, tu as rapidement un poste à hautes responsabilités (bon ok, on va dire juste pour les cas extrêmes :-D ).

Répondre à CRicky

je pense que pour la reputation dk parlait pour l'epita.

parceque c'est clair que X ca pas du caca :)

Répondre à Bont3nmAru

Citation :

Bont3nmAru a écrit :

exact :D X c'est X quand même. Faut pas déconner.

Répondre à dk

Citation :

dk a écrit :
[quote]
Bont3nmAru a écrit :

[/quote]

Mais pour y rentrer faut au minimum avoir 18 ans ( bh vi c X quand meme )

:jesors: :jesors:

Répondre à Bont3nmAru

Putain t'es en 3eme et déjà tu veux intégrer l'X !!!!
T'as intérêret à être excellent dans toutes les matières. Quand je dis excellent c'est de te tapper 18 de moyenne en math spé.
Mais bon, si t'en es capable fais-le, à mon avis ça vaut le coup si t'es doué. Toujours est il que t'as encore largement le temps pour y réfléchir

Répondre à abel_b

Bon alors deja tu ne verras aucune ecole d ingenieur que tu peux integrer apres la 3 eme, meme les pseudos ecoles d ingé, c'est pas pour rien qu on dit que ca nous amene a un niveau BAC +5, c'est qu il faut avoir le bac avant ^^

quant à intégrer l'X... y penser dès la troisieme, c est ce que j appelle etre super ambitieux. revise plutot ton brevet, passe par un bac S et regarde si ca te plait vraiment, si oui, lance toi dans des classes préparatoires afin de tenter les concours, et renseigne toi surtout sur le nombre d admis^^

au fait dk tu es à l'ECE?

Répondre à ZzZomb

J'ai un pote qui est à Epitech et il morfle un max alors prépare toi!

Répondre à bassman77

Citation :

CRicky a écrit :
EPITA et X c'est pas le même niveau :-D
La réputation c'est pas bidon, tu sors de X, tu as rapidement un poste à hautes responsabilités (bon ok, on va dire juste pour les cas extrêmes :-D ).

Nan même pas pour l'X c'est vrai, puisque tu "dois" les années de formation à l'état, donc tu te retrouves dans des ministères ou autres

Répondre à lissyx

Citation :

Bont3nmAru a écrit :
[quote]
dk a écrit :
[quote]
Bont3nmAru a écrit :

[/quote]

Mais pour y rentrer faut au minimum avoir 18 ans ( bh vi c X quand meme )

:jesors: :jesors:
[/quote]

Je sais pas si y'a un âge minimum, mais X faut surtout réussir le concours après les deux ans de maths sup maths spé

Répondre à lissyx

salut,
excusez moi si je fais intrus mais X c'est quelle école ça?
merci
+

Répondre à beserman

Citation :

beserman a écrit :
salut,
excusez moi si je fais intrus mais X c'est quelle école ça?
merci
+

Polytechnique

Répondre à lissyx

Hum *** vénération devant X alors***
Enfin vouloi intégrer une grande école après la troisième c'est un peu prématuré, le Lycée va déjà beaucoup te changer et tu vas peut être évoluer toi même, et de toutes façons c'est impossible ;-)

Répondre à beserman

Slt,
Je sens que vouss aller vous marrer après avoir lut ça:
1)je ne suis pô en 3ème mais en 4ème(c'ki vx dire que j'ai pô mon brevet,dumoin pô encore)
2)j'adore bidouiller les informatiques
3)j'm'ennuie en cour parce que aucunes des matière ne m'interresse vraiment mise à part les maths...si je puis dire.
3)(partit la plus marante)les maths j'les comprends mais je ne sais pô refaire(donc vous devinez les notes que je ramène à la maison),la phisique c'est pareil(bien que je n'en voit pô l'utilité avec l'informatique mais bon..).
ET si j'veux entrer si vite dans une grandes écoles comme ça c'est tout simplement pour entendre un "Bravo" juste une fois et que l'on me laisse tranquille avec les études.
Si j'ai bien compris j'vais devoirs attendre encore longtemps...pfff monde cruel lool

Répondre à Glamtastic

pour entendre le bravo, bosse déjà cette année, tu verras ;pour les matières qui ne t'intéressent pas, c'est utile, si tu veux faire de l'informatique, pour comprendre le domaine fonctionnel dans lequel tu arriveras ; tu ne feras pas de plus belles lignes de codes mais tu comprendras mieux ce que tu fais et c'est très important...

A partir du moment où tu es ingénieur, on attend de toi que tu sois polyvalent et que tu aies des compétences transversales...
On ne te demandera plus d'être seulement bon en informatique mais aussi en français, en anglais, en management,...

Répondre à szdavid

jai malheureusement vécu le je vais ds tel branche malgré le fait que je sois pas ou peu interessé par 2 -3 matiére composant le cycle ....cest un vrai calvaire ..

si les math et la physique ne te colle pas au corps ca va être sacrément dur de saccrocher , même sur du par coeur ...

cela dit on parle décol scientifique mais les écoles de commerce existe aussi :)

Répondre à lorena

Franchement je jongle peut être plus avec les maths comme avant mais je les comprends et je vais pô m'arrêter là et sa sera de même avec la phisique de plus j'ai bien compris que j'aurai besoin des autres matières comme appuis,mais cela est utile dans tout autre filières et métiers.
Mais en même temps me dire que je vais devoir attendre que j'ai mon bac (chose qui n'est archi pô sur du tout surtout un bac S)sa m'énerve parce que moi j'aimerai bien en apprendre plus genre comment programmer,écrire des logiciels et autre manipulations tordus de ce monde.Si vous conaissez des sites qui expliquent pô mal de choses complexe de se genre faites moi signe svp.
C'est vrai que j'ai commençé le sujet du topic en parlant d'école scientifique,mais l'idée d'école de commerce est toute ausssi bonne je retiens !!^^
Qui c'est je changerait sans doute mes gouts au fil du temps
Merci de m'avoir éclairé

Répondre à Glamtastic

rien ne t'empêche de t'autoformer mais pour être reconnu professionnellement comme tel, il faut suivre une formation diplomante (et reconnue)

Répondre à szdavid

Citation :

dk a écrit :
... et c'est une école a prépa intégrée, non agréée par la CTI, donc oublie.
Tu sors de l'épita, t'as pas de diplome d'ingénieur. En gros, un bel attrape-couillon. et cher en plus.

Mais on veut pas forcement un diplome, c'est qu'un bout de papier! Ce qui compte c'est d'avoir du taf aprés! Et Epita, est trés reconnu au niveau des entreprises! Tu di tu sort d'Epita, je suis meme pas sure t'as un entretien d'embouche, tu rentre direct!
Les mecs qui sortent d'Epita, t'en verra pas beaucoup au chomage!
Alors on as beau dire c'est cher, c'est dur, c'est pas reconnu, c'est vrai tout ca, mais ce qui compte, c'est le taf aprés!

Citation :

... l'Epita vit completement sur sa réputation et même si elle forme de bons "ingénieurs", elle ne propose aucun diplome.

C'est vrai, mais ca réputation, elle se l'ai faite comment? En formant des mecs de qualité, qui trouvent du travail facile aprés!

Bref moi je pense que si t'as les moyens, tu peux faire une demande!
Enfin avec tes 16ans, tu va surment etre recalé!

Répondre à mr_keyser

sans le bac, c'est même pas la peine ! ! !

Répondre à szdavid

pour ce qui est de la réputation de l'Epita, c'est la même chose que bon nombre d'écoles privées, c'est 90% de communication, j entends par la un investissement monstres dans tout ce qui releves des sueprs brochures en papier glacé et des tands qu ils prennent dans les divers salons : quand tu es en prépa, tu reçois les brochures de pas mal d ecoles, et celle de l Eipita ya pas a dire c'est "la plus tape à l oeil" et tu la reçois pas qu une fois au cours de l année

sinon, à l epita, comme dit precedemment, c est pas une ecole d ingenieur puisque non reconnu par la cti, et ca ne veut pas rien dire... effectivement, on y apprend dans cette ecole à programmer dans moults langages, on enchaine projet sur projet d info, mais ca ne va guere plus loin, et effectivement, on trouve du boulot quand meme apres, pour ces competences techniques acquises que je ne renie pas

mais bon apres, faire la difference entre untechnicien info meme tres bon et un ingenieur .... et la le diplome il joue dans l evolution de carrière, si tu veux pas rester a coder toute ta vie derriere ton pc

et enfin je me repete, mais d ecole sans le bac hein!

Répondre à ZzZomb

*lit les posts*

*plisse les yeux*

Le bac francais aussi c'est utile...

Répondre à bumpmann

dk a écrit :

Alors déja, l'epita ne propose aucun stage. il te faut le bac S pour y rentrer, et c'est une école a prépa intégrée, non agréée par la CTI, donc oublie.
Si tu veux une bonne école, vise plutot l'ECE qui est mieux vue, et surtout supportée par la CTI.

X, il faut faire une prépa pour y rentrer. C'est faisable, mais ca sélectionne sévère.
Maintenant, t'as 16 ans, t'as encore un peu de temps. Te laisse pas attraper par la réputation des écoles car c'est totalement bidon. l'Epita vit completement sur sa réputation et même si elle forme de bons "ingénieurs", elle ne propose aucun diplome.

Voila voila

alors ducon on en reparle maintenant ?

Répondre à onenreparle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Epita,possibilité d'entrer à 16ans ??
Aller à :

Il y a 282 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens