Trucs et astuces pour améliorer la reception WIFI? - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Trucs et astuces pour améliorer la reception WIFI?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Voila je me demande comment je pourrais faire améliorer ma reception du WIFI, car j'ai la possibilité de capter les bornes du campus a proximité mais je suis logé un tout petit peut trop loin....

Voila si vous avez des suggestions, n'ésitez pas ;-)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

humm c'est du piratage :mdr:

Plus d'informations

Tu peut faire l'antenne de réception "boite de ricoré" à mettre en exterireur et il faut la pointée éxactement sur une autre antenne wifi (boite de ricoré elle aussi de préférence), j'ai vu ça sur PC inpact.

Plus d'informations

oui lol mais y'en a des bien mieux et surtout plus performante :-P

Plus d'informations

Bonjour,

Comme je vois qu'on parle de boite de ricoré afin d'augmenter la puissance du signal WiFi je me demandais si quelqu'un avais déjà essayé ?

Il faudrait que mon signal porte à 300m - 350m avec une qualité moyenne donc si quelqu'un peut m'aider aussi... ( une astuce pas trop chère quand meme )

Merci

Plus d'informations

Merci pour vos réponse. La boite de chicoré n'est pas la bonne solution dans le cas présent car j'ai déja une bonne carte WIFI et je suis juste a la limite de couverture de la borne(3, 4 metres maxi).

Je me demande si il n'y a pas une manipe a faire sur le carte ou sur autre chose qui me permetrait de capter cette borne.

C'est vraiment un comble d'avoir internet gratuit a porté de main mais pas a porté de carte WIFI..... :-D

Fenrir
Profil : Modérateur
Plus d'informations

la boite ricoré (ou d'autre marque) fonctionne assez bien

sinon il y a toujours possibilité d'utiliser des antennes directionnelles en 9 ou 12dB

pour les bidouilles sur la carte, tu gagneras 1 ou 2m, ou quelques mbits, c'est tout

Plus d'informations

Dites à 150 - 200 cacahuettes l'antenne on capte jusqu'ou ? En terrain dégagé ? Au moin 800m ?

--- Teutch Me ---
Plus d'informations

tu peux toujours acheter une antenne externe pour mieux capter ton signal.Moi aussi je capte le wifi de ma fac chez moi(mais je suis aussi a la limite) et étant donné que j'y suis inscrit --> internet gratuit.
dl : 500 Ko
up : 500 Ko
a une cinquantaine de metres

Plus d'informations

Dans ces moments je suis triste de ne pas etre à la fac et d'habiter à coté...
Ensuite... moi il m'ont donné une tite antenne avec ma carte wifi donc pour l'instant je la pose sur le bord de ma fenetre il dise que ca porte à 450m max... j'ai toujour rien trouvé pour tester ( je pensai à un ordinateur portable )... sinon je sens que je vais boire de la ricoré tous les matins...

Plus d'informations

slt je ss un pti bleu ce ki vx dire pour moi ke je ss new ici pour ton blem de porter g la solution je koi moi je vie en cité et ma cop a le wifi c moi ki est fais la config pour elle elle ma donner les code etc.. elle a un modem routeru adsl et moi g le wifi sur mon pc portable et ce lui de bureu donc g installer un enplifi cateur d'entenne c simplie ;-) et sa passe cool

Plus d'informations

ouah le rébus !

yapafoqsamarche
Plus d'informations

Moi j'ai trouvé une solution pour mes dongles wifi. Avec du fil 2,5 mm2 (fils électriques normaux pour prises de courant 220 v) j'en ai pris 20 cm je fais trois tours de ce fil sur le dongle à une extrémité du fil et de l'autre je laisse une mini antenne de 7 cm environ. ça marche finement.

Jacques

jack.potier@gmail.com

aka Le Nain
Plus d'informations

Hello,
Je m'incruste pour demander à Jackpotier s'il a connecté le fil à la carte Wifi (soudé à l'intérieur ?) ou s'il n'a fait qu'enrouler un cable autour :p

Merci :jap:

---------------
A un amiral anglais qui lui dit un jour "Vous, vous vous battez pour l'argent, nous nous battons pour l'Honneur", le corsaire Surcouf répondit: "Chacun se bat pour ce qui lui fait défaut"
une pause... mais le temps passe
Plus d'informations