Réseau 2 PC.s freebox en mode routeur... - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Réseau 2 PC.s freebox en mode routeur...

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Slt.
Je m'explique, je voudrais mettre en réseau 2 PC.s; il y a 8 mètres a peu prés entre les 2 postes. Le premier à la freebox 10 méga en ethernet mode routeur avec un carte ethernet 1 port. Le second, je vais acheter une carte ethernet lol. Donc je voulais savoir si je devais utiliser un switch, ou pas et si oui comment ?
Est-ce que la connection sur le 2ème PC sera de bonne qualité ?
Je vais acheter une cable ethernet croisé de 10 mètres.
Merci de m'expliquer ça en détails xD...

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

je suis dans la meme situation que toi (sauf que c'est un cabl de 45 m lol). moi ce que j'ai fais perso j'ai acheté un hub (20 euros) qui est relié a la freebox et a mes 2 pc donc en fait il partage la connexion. la longueur de cable n'est pas très importante. et puis bah la freebox tu la branche sur le port 1 du hub et les 2 autres pc sur les ports 2 et 3 peu importe leur ordre

Plus d'informations

euuuh attend tu as une freebox, un PC avec une carte réseau, et un PC qui aura une carte réseau...

tu vas etre obligé de t'acheter un switch, sauf si tu veux acheter une deuxieme carte a ton PC principal ( ce serait chiant a configurer d'ailleur, mais la n'est pas le pb

ce qu'il faut c'est

PC1==cable réseau\
. . . . . . . . . . . . . . . . =switch--- Freebox
PC2==cable réseau/

donc un switch ( ou un hub, c'est " grosso modo " pareil, le switch est légérement mieux ) 4 ports ( en plus tu pourras branché un PC en plus). ca coute pas trop cher, et tu peux utiliser des cables droit

si tu veux pas un cable de 10 metre, tu peux essayer avec du WIFI, mais 10 metre ca risque d'etre juste :/

sinon avec le switch, les deux PC accederont de la meme facon au net, en concurence.

Plus d'informations

Salut !!

Moi g la freebox mis en mode routeur ac 2 pc mais depuis l intallation d une carte usb 2 certaine fonction tel que msn norton des mise a jour des pages web etc fonctionne plus je pense desinstaller le net et le remettre mais je ne l est jamais f ct un pote ki sans etait charger avant si kekun peut , aider ? Merci d avance ;-)

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Réseau 2 PC.s freebox en mode routeur...

Aller à :

Liens